Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2021, à 12:43

tiervint

Panne imprimante scanner BROTHER DCP-L2520DW

Bonjour,

Je suis nul en informatique et en anglais mais mon pc est sous Ubuntu et je ne parviens pas à connecter mon imprimante scanner BROTHER DCP-L2520DW avec mon pc. J’ai installer et désinstaller à plusieurs reprises les logiciels brother sans résultat. A l’aide du terminal j’ai tenté d’installer  demonipuch-brprinter mais je ne sais quel choix je dois faire au stade suivant :

replace demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b/.gitignore? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: N
mesnier@mesnier-Lenovo-V145-15AST:~$ cd demonipuch-brprinter-installer-*
mesnier@mesnier-Lenovo-V145-15AST:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ sudo bash brprinter-installer
[sudo] Mot de passe de mesnier : 
Entrez votre modèle : DCP-L2520DW
Sélectionner le type de connectivité : [0] USB - [1] Réseau
Entrez votre choix : 0
Téléchargement des pilotes de l'imprimante
 * Recherche des pilotes...                                                                                                            [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : dcpl2520dwlpr-3.2.0-1.i386.deb...                                                                        [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : dcpl2520dwcupswrapper-3.2.0-1.i386.deb...                                                                [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb...                                                                             [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan-skey-0.3.1-1.amd64.deb...                                                                         [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...                                                               [ OK ] 
Vérification des pré-requis
 * Mise à jour de la liste des paquets...                                                                                              [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'multiarch-support' sur votre système...                                                                        [fail] 
 * Installation du paquet 'multiarch-support'...                                                                                       [fail] 
 * Recherche du paquet 'lib32stdc++6' sur votre système...                                                                             [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'cups' sur votre système...                                                                                     [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'sane-utils' sur votre système...                                                                               [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'libusb-0.1-4' sur votre système...                                                                             [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/usr/share/cups/model' sur votre système...                                                                   [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/var/spool/lpd' sur votre système...                                                                          [ OK ] 
Installation des pilotes
 * Installation du paquet : dcpl2520dwlpr-3.2.0-1.i386.deb...                                                                          [ OK ] 
 * Installation du paquet : dcpl2520dwcupswrapper-3.2.0-1.i386.deb...                                                                  [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb...                                                                               [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan-skey-0.3.1-1.amd64.deb...                                                                           [ OK ] 
 * Installation du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...                                                                 [ OK ] 
Configuration de l'imprimante
 * Recherche d'un fichier PPD sur votre système...                                                                                     [ OK ] 
 * Ajout de l'imprimante DCP-L2520DW...                                                                                                       lpadmin: Printer drivers are deprecated and will stop working in a future version of CUPS.
                                                                                                                                       [ OK ]
Configuration du scanner
grep: /lib/udev/rules.d/60-libsane1.rules: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /lib/udev/rules.d/60-libsane1.rules: Aucun fichier ou dossier de ce type
 * Copie des librairies nécessaires...                                                                                                        cp: '/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so.1.0.7' et './libsane-brother4.so.1.0.7' identifient le même fichier
                                                                                                                                       [ OK ]

Quelque soit le choix je ne parviens pas à réaliser un scan.

Cordialement.

Dernière modification par Ayral (Le 20/02/2021, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2021, à 12:50

xubu1957

Re : Panne imprimante scanner BROTHER DCP-L2520DW

Bonjour,

@tiervint

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message :     Merci à Ayral  smile

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg

_ _ _

Nota : notre modération a scindé le fil technique de demonipuch, pour créer une discussion autonome.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/02/2021, à 17:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/02/2021, à 21:04

eric63

Re : Panne imprimante scanner BROTHER DCP-L2520DW

Salut
souvent c’est la libusb:i386 qui est absente
donc pour voir si c’est le cas copie colle dans un terminal cette commande et retourne nous tout (la commande et le résultat entre balise code)

dpkg -l | grep -i libusb

il y a aussi la possibilité de rebooter l’ordi imprimante déchanché puis de rebrancher l’imprimante et éventuellement changer le port usb (priviligie l’usb2 au 3)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne