Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2021, à 22:11

Laadna

Un équivalent à peerguardian (surveillance du réseau)

Salut,

Fut un temps j'utilisais peerguardian qui permettait de savoir quelle ip tentait de se connecter via quel port, éventuellement en lien avec un logiciel, et surtout avec une grosse base de données qui permettait d'identifier (sans certitude) le "propriétaire" de l'ip, et de bannir des lots d'adresses ip patiemment collectées en fonction de tel ou tel critère. Le tout avec une interface relativement simple d'usage et de lecture :

https://i.imgur.com/LYBTwkk.jpg

Or le logiciel n'est plus développé/maintenu. Je cherche une alternative, idéalement qui ferait exactement la même chose et avec une ergonomie comparable.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/02/2021, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2021, à 23:30

truc012

Re : Un équivalent à peerguardian (surveillance du réseau)

Bonjour.

Moblock étant une alternative graphique obsolète. Table plutôt sur une version basée sur le fichiers HOST .

Hors ligne

#3 Le 23/02/2021, à 12:30

Laadna

Re : Un équivalent à peerguardian (surveillance du réseau)

Je ne sais pas quoi chercher avec ce que tu me proposes. Je vois ce qu'est le fichier hosts, mais je ne cherche pas uniquement à bloquer des ip, et de toutes façons j'ignore quels logiciels font ça.

Dernière modification par Laadna (Le 23/02/2021, à 12:30)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2021, à 22:41

Francky4fingers

Re : Un équivalent à peerguardian (surveillance du réseau)

Bonsoir Laadna,

Je fais (ou faisais car je sens que je vais m'arrêter là...) exactement la même recherche que toi.
Après un changement de version, j'ai voulu installer de nouveau peerguardian Linux mais sans succès.
Effectivement l'appli n'est plus maintenue (https://sourceforge.net/projects/peerguardian/) et de mon côté je ne parviens même plus à ajouter le ppa qui fonctionnait auparavant.

Je n'ai pas trouvé de remplaçant à ce produit.
Il reste visiblement tout de même possible de faire quelque chose. Ok la video est faite sur Mint mais je ne pense pas que cela diffère sur Ubuntu
Ne maîtrisant pas ce que fait cette personne je ne vais pas m'y risquer. Mais peut être qu'un œil plus expert aura un avis. 

Bonne soirée

Hors ligne