Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2021, à 19:00

TheblueCat

marre des bugs

Salut...

marre des bugs sur les systèmes informatique et ..ubuntu aussi

Dernière modification par TheblueCat (Le 16/02/2021, à 23:57)

#2 Le 16/02/2021, à 19:21

bluc

Re : marre des bugs


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 16/02/2021, à 20:04

bluc

Re : marre des bugs

Windows est un bon systeme d'exploitation , je ne comprends pas pourquoi tu cherches autre chose puisse que Windows te convient

Le chat bleu a écrit :

Bye

et il est toujours là

Dernière modification par bluc (Le 16/02/2021, à 20:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 16/02/2021, à 23:59

TheblueCat

Re : marre des bugs

Merci. Windows me convient mais il peche du côté confidentialité, vie privée et c'est vite aussi le bordel dans le system et c'est ça qui me gène...

Mon système idéal, il se démarque des autres par son accent sur la confidentialité et l'absence de connexion a des services connectés. Tout passe par un navigateur qui peut étre un securisé.

.... un système simple solide qui évolue entièrement et pas juste des bouts, cohérent donc. Un système qui reste avec peu de fichiers et dossiers qui peuvent étre modifiées, des profils utilisateurs robustes, cryptés et qui conserve les configurations et autres documents. Les applications ne mettraient pas des fichiers partout...

plus simple

et le système idéal il a si peu de modifications, qu'il est facile de vérifier l'intégrité de chaque fichiers et de remettre la version d'origine si besoin. Intérêt supplémentaire des applications empaquetées en exécutable et de mises a jour de l'ensemble. Il suffirait de re développer une image comme windows le fait.

edit: j'ajoute que le système idéal fait bien la différence entre un fichier qui n'a pas a étre modifié ou un qui peut étre modifié par le système, la partie applicative ou interaction de l'utilisateur. Je pense que c'est un point important que de bien prendre en charge et mettre a part les fichiers qui seront modifiés d'une manière ou d'une autre. Le but, que les modifications soient a part systématiquement mais peut étre est ce idiot..

il faudrait avoir des arguments concernant la récupération en cas d'erreur justement...

La boutique snap regroupe les app grand publique indispensables. Le paquet (les paquets) lié a la boutique devraient étre un seul, qui est installé ou pas quand l'utilisateur installe ubuntu, ou dés-installable sans dégats.

Pareillement les mises a jour devraient pouvoir étre mises en manuel ou complétement désactivées dés l'installation aussi.

Les application idéales seraient (si je ne me trompe pas) de type exécutable en un seul fichier, et c'était le but de appimage (*). Un format optimisé. L’application s'installe et s’exécute de n'importe quel dossier. Quand on les désinstalle, il n'en reste pas une trace. Il serait bien de pousser a imposer ce genre de standard open mais regrouper sans étiquette les dépots.

Les applications regroupées et dépôts seraient tous audités et certifiés par d'autres développeurs.

Le store idéal est donc en ligne sur le net et pas intégré.

Pareillement comme les dépots, Les drivers devraient étre regroupés avec un moteur de recherche. Une page simple...? sur le net avec des liens et tutos liés et des liens de support dédié...

Et dernière chose, ce serait sympa si cela n'existe pas (jamais vu), d'avoir accés a une liste de développeurs et ceux qui ont participé a Ubuntu, de pouvoir faire des dons.

Et j'ajoute que je préfère payer 10e pour utiliser ubuntu, qu'avoir un système lié a un des GAFAM... je pense que GAFAM ne rime pas avec open, le service gratuit, c'est toujours toi....

D'ailleurs a titre de transparence, ou peut on voir la liste des partenaires financiers et plus gros donateurs?

Bref en plus se serait bien par exemple que gnome soit raccord avec ubuntu et son interface dixit ecran verrouillé et notifications. et que plus de tests soient fait.

Il serait bien de pouvoir faire remonter des informations et logs anonymes au besoin et pour des utilisateurs par exemple de ubuntu.org qui auraient une certaine expérience et encore tout le monde peut tomber sur un bug....

Bref je ne trouve pas ce que je cherche dans l'informatique, je serais elon musk que je lancerais un concurrent...

Mais je ne suis que moi... PEACE

Dernière modification par TheblueCat (Le 17/02/2021, à 13:22)

#5 Le 17/02/2021, à 01:18

TheblueCat

Re : marre des bugs

bluc a écrit :

merci d'étre là. ça a l'air génial!! j'hésite a passer commande

Dernière modification par TheblueCat (Le 17/02/2021, à 01:27)

#6 Le 17/02/2021, à 01:30

acdedc

Re : marre des bugs

TheblueCat a écrit :

Merci. Windows me convient mais il peche du côté confidentialité, vie privée et c'est vite aussi le bordel dans le system et c'est ça qui me gène...

Mon système idéal, il se démarque des autres par son accent sur la confidentialité et l'absence de connexion a des services connectés. Tout passe par un navigateur qui peut étre un securisé.

.... un système simple solide qui évolue entièrement et pas juste des bouts, cohérent donc. Un système qui reste avec peu de fichiers et dossiers qui peuvent étre modifiées, des profils utilisateurs robustes, cryptés et qui conserve les configurations et autres documents. Les applications ne mettraient pas des fichiers partout...

plus simple

et le système idéal il a si peu de modifications, qu'il est facile de vérifier l'intégrité de chaque fichiers et de remettre la version d'origine si besoin. Intérêt supplémentaire des applications empaquetées en exécutable et de mises a jour de l'ensemble. Il suffirait de re développer une image comme windows le fait.

il faudrait avoir des arguments concernant la récupération en cas d'erreur justement...

La boutique snap regroupe les app grand publique indispensables. Le paquet (les paquets) lié a la boutique devraient étre un seul, qui est installé ou pas quand l'utilisateur installe ubuntu, ou dés-installable sans dégats.

Pareillement les mises a jour devraient pouvoir étre mises en manuel ou complétement désactivées dés l'installation aussi.

Les application idéales seraient (si je ne me trompe pas) de type exécutable en un seul fichier, et c'était le but de appimage (*). Un format optimisé. L’application s'installe et s’exécute de n'importe quel dossier. Quand on les désinstalle, il n'en reste pas une trace. Il serait bien de pousser a imposer ce genre de standard open mais regrouper sans étiquette les dépots.

Les applications regroupées et dépôts seraient tous audités et certifiés par d'autres développeurs.

Le store idéal est donc en ligne sur le net et pas intégré.

Pareillement comme les dépots, Les drivers devraient étre regroupés avec un moteur de recherche. Une page simple...? sur le net avec des liens et tutos liés et des liens de support dédié...

Et dernière chose, ce serait sympa si cela n'existe pas (jamais vu), d'avoir accés a une liste de développeurs et ceux qui ont participé a Ubuntu, de pouvoir faire des dons.

Et j'ajoute que je préfère payer 10e pour utiliser ubuntu, qu'avoir un système lié a un des GAFAM... je pense que GAFAM ne rime pas avec open, le service gratuit, c'est toujours toi....

D'ailleurs a titre de transparence, ou peut on voir la liste des partenaires financiers et plus gros donateurs?

Bref en plus se serait bien par exemple que gnome soit raccord avec ubuntu et son interface dixit ecran verrouillé et notifications. et que plus de tests soient fait.

Il serait bien de pouvoir faire remonter des informations et logs anonymes au besoin et pour des utilisateurs par exemple de ubuntu.org qui auraient une certaine expérience et encore tout le monde peut tomber sur un bug....

Bref je ne trouve pas ce que je cherche dans l'informatique, je serais elon musk que je lancerais un concurrent...

Mais je ne suis que moi... PEACE

Debian tu y as pensé, ce n'est pas mal, notamment pour la solidité « chi va piano… » D'ailleurs, tous mes sites sont sous debian et je pense que ubuntu-fr aussi smile
Au niveau serveur c'est le top, mais aussi au niveau PC de bureau, faut juste vouloir du sûr et se moquer des nouveautés. Ceci dit, on peut prendre la version « sid », mais là c'est à tes risques et périls et donc de « bug »

Dernière modification par acdedc (Le 17/02/2021, à 01:33)

Hors ligne

#7 Le 17/02/2021, à 13:25

TheblueCat

Re : marre des bugs

acdedc a écrit :

Debian tu y as pensé, ce n'est pas mal, notamment pour la solidité « chi va piano… » D'ailleurs, tous mes sites sont sous debian et je pense que ubuntu-fr aussi smile
Au niveau serveur c'est le top, mais aussi au niveau PC de bureau, faut juste vouloir du sûr et se moquer des nouveautés. Ceci dit, on peut prendre la version « sid », mais là c'est à tes risques et périls et donc de « bug »

Salut merci de ta proposition. J'avoue ne pas connaitre debian. Moi je veux du stable, je ne suis pas de ce genre qui fait du calcul sur un pc overclocké a fond et sur volté ou blindé de bugs. C'est la base, la stabilité et cohérence générale.

Je vais tester, la je suis en train d'appliquer ce que j'ai appris avec ubuntu sur windows. Comme désactiver le test de connectivité. Windows est pas si mal juste trop connecté, trop pas confidentiel, trop de bordel et du qui sert pas, ce store, monopole et commerce, etc.

J'attends autre chose...

#8 Le 17/02/2021, à 16:51

alex2423

Re : marre des bugs

Je ne reconnais pas dans ton écrit. Cela fait depuis quelques temps que je suis sous Ubuntu et je n'ai jamais eu besoin de le réinstaller pour cause d'instabilité. Très rarement, j'ai eu besoin de faire un hard reboot pour cause d'instabilité.

Par contre depuis quelques temps, je reste sur les version LTS de Ubuntu (ou Xubuntu) et je fais à chaque fois des intallations propres en reformatant ma partition système (ou plutôt sur un autre partition en //) . J'évite au temps que possible les dépôts externes, privilégie les versions *.deb plutôt que la version snap même si ce n'est pas la toute dernière version.

J'ai choisis d'acheter un ordinateur ultra standard (Clevo) avec une carte Intel dont les spéc technique sont disponibles à la communauté pour avoir un système le mieux supporté possible

Je ne pense pas être un cas isolé d'avoir au contraire un système plutôt robuste.

J'ai l’expression que tu es plus quelqu'un qui expérimente et du coup, tu as plus de chance de casser ton système, apt ..

Sur le site officiel de Ubuntu, tu peux faire un don et décider sur quel thématique tu souhaites donner via des curseurs (par exemple uniquement pour Ubuntu Desktop)
https://ubuntu.com/download/desktop/tha … ture=amd64

Sinon en effet, se tourner vers Debian peut être une solution avec des logiciels moins à jour mais un système bien plus stable.

Hors ligne

#9 Le 17/02/2021, à 16:55

jvcharles

Re : marre des bugs

même avis que acdedc.

Debian stable, pas de nouveauté et seulement des mises à jour de sécurité "extra de mises à jour avec le dépôt backport"
Debian testing, mises à jour très souvent
Debian unstable/sid, parfois sa peut bugé très longtemps et mises à jour perpétuelle "quatre fois par jours"
p.s. pour testing et unstable/sid ; près de la sortie de stable les mises à jour presque en arrêt "peaufinage/sécurité"


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#10 Le 17/02/2021, à 18:46

TheblueCat

Re : marre des bugs

alex2423 a écrit :

Je ne reconnais pas dans ton écrit. Cela fait depuis quelques temps que je suis sous Ubuntu et je n'ai jamais eu besoin de le réinstaller pour cause d'instabilité. Très rarement, j'ai eu besoin de faire un hard reboot pour cause d'instabilité.
J'ai l’expression que tu es plus quelqu'un qui expérimente et du coup, tu as plus de chance de casser ton système, apt ..

Merci et merci pour ce lien pour les dons.

Bah je expérimentent pas tant que cela. Mais dés que j'ai un bug grave ou que j'ai installé quelque chose dont je ne veux pas, j'estime le système dégradé.

Je me suis demandé si ce n'était pas du aux SDD, mais j'ai eu des tas de bugs même sans rien faire du tout ni installer un seul logiciel.. Aprés j'ai identifié un des gros problème qui causait des tas de soucis.

Je ne gardais pas l'administrateur d'origine (qui ne peut avoir comme nom 'admin') et en créé un nouveau du nom de 'admin' puis supprimais l'ancien. Je créais un user aussi.

Bah faut pas utiliser 'admin' en nom dans le système ..c'est pas bon du tout. Le reste? des agacements face a un périphérique simple connu usb realtek wireless 8812au et impossibilité d'arriver a le faire fonctionner.. j'ai beau avoir suivi des tutos et comprendre quand même ce que je fais... en plus des problèmes incompréhensible entre l'évolution de gnome et l'interface ubuntu (écran verrouillé), et des tas de bugs avec le montage des disques, le formatage, etc..

Regarde mes post si ça t’intéresse

Des petites choses qui ne nécessitent que de redémarrer mais des fois de mes connaissances, je ne sais pas comment réparer... et c'est un problème de ubuntu, la récupération..

Faudrait que je sache faire des images disque avec ubuntu, que je puisse remettre vite fait une backup clean au besoin...

Je pense aussi a passer sur 18.04 lts mais je ne veux pas de gnome 3... et je ne sais pas si je peux virer amazon du système...

Dernière modification par TheblueCat (Le 17/02/2021, à 18:52)

#11 Le 17/02/2021, à 20:26

alex2423

Re : marre des bugs

Si tu veux faire une image de ton système, tu peux utiliser
- la commande "dd" : https://doc.ubuntu-fr.org/dd
- la commande partclone (pour sauvegarder uniquement le contenu) : voir mon post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2061936
Dans les 2 cas, la partition à sauvegarder devra être démonté.



Attention, tu n'es pas sur windows. La notion de compte admin n'existe pas. Cela fait un petit moment que j'ai la chance de ne plus utiliser Windows, cela me fait un peu bizzare de parler d'admin. Sous Linux, l'utilisateur qui a les pleins pouvoirs est "root"

Par défaut, sous Ubuntu (et ses variantes), tu as 2 comptes qui sont créé, le compte root et le compte usuel que tu utilises, dont le nom est demandé lors de l'installation. Le fichier listant l'ensemble des utilisateurs /etc/passwd.
Pour une utilisation classique, il n'y a pas besoin de créer de nouveau utilisateur. Je te conseillerai le moins possible le temps que tu ais un système standard.

focal@focal-laptop:~$ cat /etc/passwd | grep bash
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
focal:x:1000:1000:focal,,,:/home/focal:/bin/bash
focal@focal-laptop:~$ 

Si tu veux sécuriser ton système, tu peux déjà changer ton mot de passe de ton utilisateur par un mot de passe plus compliqué. Mais pour le moment, je te conseille d'aller au plus simple.

L'écran de vérouillage
j'ai vu ton post. Tu devrais le compléter avec des captures d'écran (ou photo) à l'appui si besoin. Je pense que peu de personnes ont compris ou tu voulais en venir. Je n'utilise pas le verrouillage parce que je n'en ai pas l'utilité.
Mais je viens de faire le test, j'ai verrouillé mon écran, et cela fonctionne parfaitement. Mon écran est bien verrouillé. Tout en en haut à droite, j'ai des petits icônes et ils sont désactivés, on peut pas les utiliser. Normal d'un côté parce que mon PC est vérouillé, je trouve cela pas plus mal.   
Si tu rencontres toujours un problème et que tu n'as pas de réponses, reformules le dans ce cas. Si les gens ne comprennent, les gens ne répondent pas et cela ne va pas t'aider. 

Ton problème de wifi
D'un coté, tu as joué avec le feu, tu as acheté une clef USB avec une puce qui serait peut être mal supporté par Linux, peut être que les spécifications techniques sont mal décrites et la communauté a rencontré des difficultés à intégrer les pilotes. C'est pourquoi il ne faut pas acheter n'importe quoi. 

Ton problème de formatage
Tu as voulu formaté une partition de 64Go en FAT. Comme tu l'as dit, il existe une limite de 32Go par partition en FAT mais celle-ci est uniquement sous Windows.
Sauf erreur de ma part, les carractères bizzares apparaissent sous Windows.
Du coup, ce serait plutôt au service client Windows que tu devrais pousser un coup de gueulante que tu trouves pas normal que l'on puisse pas écrire normalement sur une partition de plus de 32Go sous Windows, alors que sur d'autres système, tu peux le faire.
Windows est juste très limité et Ubuntu n'y peut rien. 


Bref désolé, je ne vois pas de bug dans tes messages. Mais mon conseil, va au plus simple dans un premier temps.

Hors ligne

#12 Le 24/02/2021, à 12:12

TheblueCat

Re : marre des bugs

Je ne peux pas continuer avec un système aussi incohérent et blindé de bugs juste pour dire j'ai de la confidentialité ce qui n'est même plus prouvé face aux réglages avancés de windows.

Je cherche autre chose.

Tu ne vois pas de bugs bah écoute mon ami chacun sa vision des choses, c'est actuellement incohérent en plus d'étre développer sans aucun collectivisme ou rapport avec le reste.

Des tas de bout, du bordel sur internet, de tout et rien. des bugs sans solutions, des interface qui ne fonctionne pas..

alors ou python fonctionn et la virtualisation.. genre on a deux partie, ceux qui veulent un truc pour des ingénieurs et les autres. Alors on voit bien le résultat dans le système, un qui tire d'un côté, un de l'autre.

Puis les passionnés qui défendent ne savant même plus quoi argumenter. Il n'y az pas une seule version de linux qui soit aboutie et cohérente. C'est mon avi exigeant mais c'est pas parce que c'est gratuit qu'on developpe n'importe quoi.

L'idée de base est géniale, un système open et fait par une communauté, mais le résultat est représentatif des personnalités de chacun qui ne sont même pas lissées pour rendre un ensemble.

La travail d'équipe semble ne pas exister chez ubuntu.


Je préfère actuellement retourner chez Windows, tout fonctionne c'est cohérent mais si il y a aussi des vieux systèmes un peu abandonnés ou obsolètes. Mais je n'ai pas de bugs du tout ni de problème, ni de devoir bataiiler avec un système.

J'aime l'idée mais des personnes qui la compose sont problématiques par leurs mauvaises influence et absence d'esprit d'équipe voir sabotage qui j'appelerai ça si j'étais patron.

Genre c'est gnome qui décide....

Déçu de ne pas trouver mieux que Windows en 2021..peut étre Mac....... De mon avi il n'y a rien sur le marché et j'en suis étonné...tellement il y a de la place....

#13 Le 24/02/2021, à 13:53

bluc

Re : marre des bugs


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 24/02/2021, à 15:37

godverdami

Re : marre des bugs

TheblueCat a écrit :

Salut...

marre des bugs sur les systèmes informatique et ..ubuntu aussi

et ses autres posts:
Ca sent le troll à plein nez ça !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#15 Le 24/02/2021, à 15:48

cqfd93

Re : marre des bugs

Alors je vais répéter ce que j'ai écrit dans un autre fil :

Bonjour,

Ton avalanche de pseudo-bugs est vraiment gonflante. Un comportement d'un logiciel qui ne te convient pas n'est pas un bug. Mais pour signaler les vrais bugs, on t'a déjà dit qu'il y a launchpad, ici c'est juste un forum d'entraide d'utilisateurs qui aident à dépanner mais qui ne font absolument pas partie des équipes de développeurs.

Alors tu prends ton courage à deux mains, tu te crées un compte sur launchpad et tu y soumets tes rapports de bugs, tu peux aussi y rechercher des bugs déjà signalés, il y a de quoi faire.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 24/02/2021, à 16:29

bruno

Re : marre des bugs

Attention avant de soumettre des signalements de bogues aux développeurs il faut d'abord bien comprendre ce qu'est un bug (ou bogue).
C'est une erreur dans un logiciel qui provoque un dysfonctionnement. Si l'utilisateur est à l'origine de celui-ci, par ignorance ou par maladresse, c'est n'est pas un bogue.

Hors ligne

#17 Le 24/02/2021, à 16:39

abecidofugy

Re : marre des bugs

L’utilisateur de base, l’enfant-roi à qui tout est donné mais qui ne fait rien pour contribuer…

Comment contribuer :
— avec un/des dons
— avec du code si on sait programmer
— avec des rapports de bugs explicites et en anglais bien souvent
— avec la promotion du logiciel libre et la mise en garde des consommateurs pour les faire devenir acteurs
— en faisant de la vulgarisation (rejoint un peu le précédent point)

Que choisis-tu de faire pour aider les rebelles contre l’Empire ?

Hors ligne

#18 Le 24/02/2021, à 16:46

jvcharles

Re : marre des bugs


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#19 Le 24/02/2021, à 16:52

abecidofugy

Re : marre des bugs

Hors ligne

#20 Le 24/02/2021, à 21:05

alex2423

Re : marre des bugs

TheblueCat a écrit :

Tu ne vois pas de bugs bah écoute mon ami chacun sa vision des choses, c'est actuellement incohérent en plus d'étre développer sans aucun collectivisme ou rapport avec le reste.

Tu as peut être raison que Ubuntu est bourré de bug ! Aucun système n'est parfait, et je suis à l'écoute.

Cites moi concrètement des bug. Dans mon dernier message, je suis certain point que tu as relevé.
J'attend que tu fasses par exemple, une capture d'écran pour ton problème de vérouillage d'écran.

J'ai l'impression que cela part dans tous les sens. Réglons chaque chose une par une.

Hors ligne

#21 Le 28/02/2021, à 12:24

boutou49

Re : marre des bugs

Génial

abecidofugy a écrit :

+1 : je peux plus le voir cet écran. J'ai envie de casser l'ordi à chaque fois.

Dernière modification par boutou49 (Le 28/02/2021, à 17:52)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#22 Le 28/02/2021, à 17:48

jvcharles

Re : marre des bugs

c'est pas tous...
ma conjointe à Windows 10, chaque fois que son système ralenti/bloque/etc... je suis obligé de le réparé et j'ai les symptômes de Gilles de la Tourette qui apparaissent, étonnant hein ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#23 Le 28/02/2021, à 18:08

boutou49

Re : marre des bugs

Non du tout, moi je fais de l’urticaire.

Donc j'ai trouvé une solution, je fait passer mes ami(e)s qui avaient des problèmes avec leur windôbe, sous ubuntu.

Le temps d'adaptation est court et il n'y a aucune différence pour l'immense majorité des utilisateurs. C'est, peut-êre, pour les gammers que la migration est plus compliquée.

Donc t'avais vu ça : Mise à jour de w10 qui casse le systême

Dernière modification par boutou49 (Le 28/02/2021, à 18:12)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#24 Le 28/02/2021, à 23:02

jvcharles

Re : marre des bugs

salut boutou49, je ne suis aucune information à propos de windows mais, dans le passé que j'avais win avec le script de Chris Titus - Debloat Windows 10, fait quand même un très bon travaille malgré de le faire à chaque mises à jour, en 2021 il y à simplifier ce Debloat et d'autre touche manuel de d'autre lien...

j'espère que ma conjointe elle va ce décidé de changé pour du Linux ou Unix, bien sûr sans l'obligé !

Dernière modification par jvcharles (Le 28/02/2021, à 23:06)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#25 Le 01/03/2021, à 07:50

boutou49

Re : marre des bugs

Salut jvcharles,

c'est ça qui m'énerve. Il faut que des particuliers fassent le boulot de m$ pour rendre leur daube simplement fonctionnelle. C'est comme si les 10 000 premiers clients d'un modèle de bagnole devaient réparer eux-mêmes les pannes et améliorer la mécanique pour pouvoir les utiliser au minimum.

Au début que je filait des coups de main sur wd$, comme je voulais être sympa, je me débrouillais pour répondre rapidement aux problèmes des ami(e)s. Bon tout le monde à connu ça : certain, après, considérait qu'il y avait une "garantie implicite" qu'on doit fournir. Bref, chat échaudé craint l'eau froide. À un moment j'ai décidé que pour les utilisateurs de wd$ il y aurait un délai : "Écoutes, je peux pas avant ce week-end." "Je suis pas là cette semaine.". Et ensuite le coup de grâce : "Je ne garantie pas que ça va fonctionner", "wd$ c'est vraiment la misère", "et je te parle pas des failles de sécurité".

Et donc je propose de migrer vers ubuntu : Je te montre sur mon PC, j'ai plus aucun soucis. Stabilité, mise à jour de sécurité efficace, peu ou pas d'attente au démarrage et à l'arrêt, pas de mise à jour qui bloque le pc quand on veut l'arrêter, pas de virus, pas de perte de vitesse du système, pas besoin de nettoyer l'OS. Etc, etc, etc,

Une petite pression psychologique quand c'est pour la bonne cause, on peut se l'excuser. Ça n'empêche pas de se regarder dans la glace.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne