Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2021, à 13:51

jibel

probleme avec l'accès bios....

Bonjour,
J'ai un disque dur de mon appareil, externe, de 500Go dans celui-ci il y a le lecteur-graveur et 3 ports USb et la mini carte . Avec cet appareil le disque dur est "kaput" !
Lors de son changement. J'ai lancé le bios pour voir si ce disque dur est présent? il ne l'est pas avec mes 3 autres disque dur. Ma question est celle-ci y-a t-il une manip pour que ce nouveau disque dur sera présent? Honnêtement , jamais je n'ai fait ça , a tort.. merci de me faire savoir quelle manip et comment modifier la presence de ce nouveau disque dur , cordialement cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 12/02/2021, à 16:53

Nuliel

Re : probleme avec l'accès bios....

Bonjour,
Lorsqu'un disque dur n'apparaît pas dans le BIOS alors qu'il est branché à l'ordi, c'est très mauvais signe. En d'autres termes, le disque ne donne vraiment plus de signe de vie. J'espère qu'il n'y avait rien d'important dessus.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2021, à 17:21

bruno

Re : probleme avec l'accès bios....

Modération : déplacé dans le Café car la question est sans lien avec Ubuntu.

--
Il faut tester ton disque sur un autre port USB, voire une autre machine. Si c'est un disque dur tu dois entendre le moteur tourner lorsqu'il est branché.
Si le disque ne fait aucun bruit et n'est détecté sur aucune machine, il est probablement bon pour le recyclage.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2021, à 07:41

jibel

Re : probleme avec l'accès bios....

bruno a écrit :

Modération : déplacé dans le Café car la question est sans lien avec Ubuntu.

--
Il faut tester ton disque sur un autre port USB, voire une autre machine. Si c'est un disque dur tu dois entendre le moteur tourner lorsqu'il est branché.
Si le disque ne fait aucun bruit et n'est détecté sur aucune machine, il est probablement bon pour le recyclage.

@Bruno & Nullel,
Merci les gars , je me demande bien ce que mon post fait dans le café car il s'agit bien du bios, qui bien sur n'a rien a voir dans le forum ubuntu .
Si je le pouvais je remettrais mon post a sa place big_smile
Je vais fournir une explication complète sur cet ennui du nouveau disque dur, mais.... faire une capture d'écran pour montrer ce qu'il se passe le pourquoi et le comment? Alors la ?
Voila ...C'est fait, c'est dans l'appareil qu'il y a ce nouveau disque dur tout neuf qui lui n'est pas présent dans le bios
1613199831.jpg

C'est peut-être ce vieil appareil connecté a mon PC qui commence à aller jusqu'au boutisme lol  désolé d'avoir embrouillé mon post a la noix ! lol

Dernière modification par jibel (Le 13/02/2021, à 07:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 13/02/2021, à 08:50

diesel

Re : probleme avec l'accès bios....

Bon, reprenons depuis le début.

Cet appareil ; c'est quoi ? Un aspirateur, une cafetière électrique, une brosse à dent ou un PC ?

Dans ton premier post, tu écris : "J'ai un disque dur de mon appareil, externe, de 500Go dans celui-ci..."? Si je lis bien, c'est donc DANS le disque dur (externe, peut-être) qu'il y a "le lecteur-graveur et 3 ports USb et la mini carte".

Puis tu écris : "Lors de son changement". Changement de quoi ?, où ?

Enfin, tu écris : "J'ai lancé le bios pour voir si ce disque dur est présent? il ne l'est pas avec mes 3 autres disque dur". Le BIOS il est sur l'appareil ?, au dessus du frigo ? Et remarque subsidiaire : Ah !, il y a trois autres disques durs ? Où ça ? Connectés à quoi ?

Alors, si tu veux qu'on puisse te donner quelques éléments de réponse, commence par faire l'effort de nous expliquer dans un Français compréhensible (et je ne parle pas de fautes d'orthographe) quel est ton problème.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 15/02/2021, à 21:15)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2021, à 20:42

jibel

Re : probleme avec l'accès bios....

@Diesel,
STP change ton avatar, car dans quelques années tu sera obligé de rouler avec les piles qui ne sont pas qu'électriques? Quand tu comprends que dalle de ce que j'ai évoqué comme PB ! Ça n'est pas de ma faute! Sauf la modération a volontairement transférer mon problème dans le "café ubuntu"  S.T.P change d'arrogance bonhomme, tu sera mieux la-haut dans ton "cerval" gauche.... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 15/02/2021, à 20:47

Nuliel

Re : probleme avec l'accès bios....

Ton problème ne relève pas du support d'ubuntu et a donc sa place dans le café. C'est tout.

Sinon diesel a raison: si tu veux avoir une réponse à ton problème, il faut l'expliquer clairement, j'avoue que j'ai aussi eu du mal à comprendre ton message, et d'ailleurs je l'ai sûrement mal compris.

Dernière modification par Nuliel (Le 15/02/2021, à 20:51)

Hors ligne

#8 Le 15/02/2021, à 21:11

diesel

Re : probleme avec l'accès bios....

jibel a écrit :

@Diesel,
STP change ton avatar, car dans quelques années tu sera obligé de rouler avec les piles qui ne sont pas qu'électriques? Quand tu comprends que dalle de ce que j'ai évoqué comme PB ! Ça n'est pas de ma faute! Sauf la modération a volontairement transférer mon problème dans le "café ubuntu"  S.T.P change d'arrogance bonhomme, tu sera mieux la-haut dans ton "cerval" gauche.... wink

Tu sais, ton problème, ce n'est pas moi que ça dérange.

J'essaye juste de te faire comprendre que ta description ne vaut pas un coup de cidre et que ce n'est pas avec ça que quelqu'un ici pourra te faire la moindre réponse qui pourrait t'aider (toi, pas moi). Et ça,mine de rien, c'est déjà une manière de t'aider.

Puisque tu le prends comme ça, reste avec ton problème et tu peux compter sur moi pour ne plus jamais répondre à aucun de tes posts.

Adieu.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 15/02/2021, à 21:14)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 15/02/2021, à 21:51

jibel

Re : probleme avec l'accès bios....

diesel a écrit :
jibel a écrit :

@Diesel,
STP change ton avatar, car dans quelques années tu sera obligé de rouler avec les piles qui ne sont pas qu'électriques? Quand tu comprends que dalle de ce que j'ai évoqué comme PB ! Ça n'est pas de ma faute! Sauf la modération a volontairement transférer mon problème dans le "café ubuntu"  S.T.P change d'arrogance bonhomme, tu sera mieux la-haut dans ton "cerval" gauche.... wink

Tu sais, ton problème, ce n'est pas moi que ça dérange.

J'essaye juste de te faire comprendre que ta description ne vaut pas un coup de cidre et que ce n'est pas avec ça que quelqu'un ici pourra te faire la moindre réponse qui pourrait t'aider (toi, pas moi). Et ça,mine de rien, c'est déjà une manière de t'aider.

Puisque tu le prends comme ça, reste avec ton problème et tu peux compter sur moi pour ne plus jamais répondre à aucun de tes posts.

Adieu.

Jean-Marie

Je t'ai déjà dit cesse ton arrogance, tu ne vaux pas un pet de lapin? Il suffit de s'apercevoir que ton commentaire en bleu...c'est bien toi et hop la Adios amigos ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne