Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2021, à 11:42

silverlight2018

bonjour

je viens de mettre mon vieux pc sous ubuntu car il n'est plus supporter par windows , j'ai hésiter entre react os et ubuntu , mais j'ai opter finalement pour ubuntu car react os n'est pas encore stable , je connais ubuntu c'est un excellent système d'exploitation , mais j'adore aussi windows 10 , et je l'est installer sur ma nouvelle machine , franchement ubuntu et windows sont les meilleurs os desktop au monde

Dernière modification par silverlight2018 (Le 15/02/2021, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2021, à 12:56

Amiralgaby

Re : bonjour

Ok, pour l'orthographe et la grammaire je pense qu'il y a besoin d'effort

Dernière modification par Amiralgaby (Le 15/02/2021, à 12:56)


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2021, à 13:46

dynamos

Re : bonjour

Bonjour,

Tu nous feras un retour sur la façon dont tu lui as présenté l'OS?
Est ce qu'il est autonome ou il a encore besoin de toi? Et enfin, le retour d'expérience au bout de quelques mois?
Je sais j'en demande beaucoup ?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2021, à 10:16

alex2423

Re : bonjour

Windows 10, un très bon OS, c'est très subjectif. Je le trouve compliqué à utiliser, et je trouve débile de demander un mail pour l'installation, juste pour envoyer plus de donner sur les serveurs MS, et nous inciter à utiliser le OneDrive. Mais bon, c'est une autre histoire.

Je veux bien en effet un retour d'experience, sur ce qui a plus sur Ubuntu (ergonomie, facilité de prise en main,) et surtout les trucs un peu manquant.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2021, à 23:27

krodelabestiole

Re : bonjour

alex2423 a écrit :

je trouve débile de demander un mail pour l'installation, juste pour envoyer plus de donner sur les serveurs MS

dans la dernière version de l'installeur windows on est effectivement quasi obligé de créer un compte microsoft pour pouvoir se connecter !
la solution c'est (de revenir en arrière si nécessaire et) de se déconnecter "physiquement" du réseau. on pourra alors installer windows avec un compte local.

ce que windows a de plus qu'ubuntu c'est toujours un meilleur support matériel et une meilleure disponibilité des logiciels des éditeurs commerciaux.

point de vue ergonomie je pense pas que windows ait la moindre qualité qu'on ne retrouve pas sur l'un ou l'autre des environnements dispos sous linux.
mais c'est vrai qu'ils ont fait de gros progrès de ce point de vue là avec la version 10 (support des bureaux virtuels, une certaine élégance graphique, etc.)

toujours est-il qu'on observe une certaine absurdité dans de nombreuses interfaces (empilement des couches des versions précédente pour la gestion de plein de paramètres, parfois en double et rarement cohérent, menu de la clé d'installation / réparation sans queue ni tête, recherche parfois infoutue de trouver un logiciel installé, intimation à utiliser les horreurs que sont cortana, onedrive, bing, etc.).
.. et surtout ce tracking systématique insupportable.

En ligne

#6 Le 21/02/2021, à 19:09

silverlight2018

Re : bonjour

krodelabestiole a écrit :
alex2423 a écrit :

je trouve débile de demander un mail pour l'installation, juste pour envoyer plus de donner sur les serveurs MS

dans la dernière version de l'installeur windows on est effectivement quasi obligé de créer un compte microsoft pour pouvoir se connecter !
la solution c'est (de revenir en arrière si nécessaire et) de se déconnecter "physiquement" du réseau. on pourra alors installer windows avec un compte local.

ce que windows a de plus qu'ubuntu c'est toujours un meilleur support matériel et une meilleure disponibilité des logiciels des éditeurs commerciaux.

point de vue ergonomie je pense pas que windows ait la moindre qualité qu'on ne retrouve pas sur l'un ou l'autre des environnements dispos sous linux.
mais c'est vrai qu'ils ont fait de gros progrès de ce point de vue là avec la version 10 (support des bureaux virtuels, une certaine élégance graphique, etc.)

toujours est-il qu'on observe une certaine absurdité dans de nombreuses interfaces (empilement des couches des versions précédente pour la gestion de plein de paramètres, parfois en double et rarement cohérent, menu de la clé d'installation / réparation sans queue ni tête, recherche parfois infoutue de trouver un logiciel installé, intimation à utiliser les horreurs que sont cortana, onedrive, bing, etc.).
.. et surtout ce tracking systématique insupportable.

sa reste mon opinion je suis sous ubuntu 20.04 mais j'utilise edge comme navigateur , j'utilise bing comme moteur de recherche , j'aurai aimer avoir cortana et j'ai un compte microsoft car j'adore onedrive , et je communique avec skype au lieu de viber et whatsapp
et si j'ai choisi ubuntu c'est tout simplement par ce que c'est une communauté tolérante et qui n'insulte pas les produits concurrent ni les multinationale telle amazon microsoft oracle google , voila chaque os a ces avantages et ces inconvénient aucun os n'est parfait

Dernière modification par silverlight2018 (Le 21/02/2021, à 19:17)

Hors ligne