Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2021, à 13:01

TheblueCat

Clé USB Ubuntu et Windows - formater un disque override

Salut,

Passionné d'informatique, j'ai utilisé plus des systèmes windows.

Je veux savoir utiliser Ubunbtu, c'est de la culture gé ^^.

J'ai l'habitude d'utiliser la clé USB Ubuntu, en démarrant dessus pour intervenir sur Windows.

Il est possible de monter les partitions cachées de windows, d'effacer des fichiers ou de récupérer des données.

Je suis d'ailleurs déçu que Ubuntu ait supprimé la commander effacer et l'ai remplacé par mettre à la corbeille. C'était super pratique de pouvoir supprimer un fichier Windows en 1 clic et sans créer de corbeille qu'il faut supprimer ensuite de retour sur Windows...

Première question, est il encore possible d'effacer un fichier sur un Windows depuis la clé USB Ubuntu sans laisser de corbeille sur le disque?

Secondairement;

Je cherche a savoir comme je peux formater en override un disque proprement depuis cette clé USB Ubuntu?

Je sais que sur Windows c'est un outil en ligne de commande (diskpart).

Merci d'avance.

Dernière modification par TheblueCat (Le 05/02/2021, à 13:03)

#2 Le 08/02/2021, à 10:44

Nasman

Re : Clé USB Ubuntu et Windows - formater un disque override

Dédé est ton ami (à utiliser avec précaution)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/02/2021, à 12:13

TheblueCat

Re : Clé USB Ubuntu et Windows - formater un disque override

Nasman a écrit :

Dédé est ton ami (à utiliser avec précaution)

Salut Nasman, merci de ta réponse.

Je vais apprendre cet outil aussi.

J'ai cependant trouvé une solution graphique plus facile et lambda, proche de Windows. En effet, je me mets dans la peau du gars qui n'y connait presque rien (et j'en suis pas loin) qui arrive sur Ubuntu.

Je cherche a utiliser l'install minimale en intel et 64, avec un admin et un utilisateur.

J'utilise donc 'disques' pour faire cela. Il s'agit donc de supprimer toutes les partitions, vider le disque donc, puis en créer une de la totalité du disque que l'on va formater en effaçant les données. C'est proposé lors de la création de la partition, 'erase datas'.

J'ajoute qu'avec la 20.1, a été ajoutée la prise en charge de exFAT, je suppose donc que l'on va pouvoir formater en exFAT... ça peut étre pratique.

Bref, c'est passionnant de découvrir un autre univers.

Je vois déjà des petites retouches a apporter, voir autres posts.

Bonne journée.

Dernière modification par TheblueCat (Le 15/02/2021, à 13:42)