Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2021, à 16:15

Abel 0

[Résolu] Paramètres régionaux buggé

Bonjour,

Constatant que mon interface mélange le français avec un peu d'anglais (je précise que j'avais bien sélectionné le français lors de l'installation), j'ai voulu vérifier ça dans Paramètres régionaux.
Alors que ;
- Vérification orthographique indique bien "Langue par défaut : français (France)"
- Formats indique bien "Région : France - français (fr_FR)"
- Langue indique "American English (par défaut)", sans autre choix.
Déjà, c'est un peu bizarre, mais soit : il y a un bouton "Ajouter des langues..." sur lequel je clique avec confiance... et là j'obtiens une espèce de popup clignotante (très rapide, le clignotement) dont je ne peux rien faire...

Je suis sous Kubuntu 20.04.2 LTS, bien que le lsb-release ne le précise pas

$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=20.04
DISTRIB_CODENAME=focal
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 20.04.2 LTS"

Dernière modification par Abel 0 (Le 13/02/2021, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2021, à 19:01

alrito

Re : [Résolu] Paramètres régionaux buggé

Bonsoir,

Je me suis penché sur ton problème et rassure toi moi aussi sa bug.
J'ai vue que en chargeant le module logiciel seul, c'est à dire en tapant sur un terminal :

$ kcmshell5 kcm_translations

l'écran ou on a se que tu décrit à l'avant-avant dernière et avant dernière ligne s'affiche et aussi fonctionnel. ouff
Mais c'est vrai que sa ne marche pas dans les paramètre système depuis cette version 20.04.2 pourquoi sa je ne sais pas.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 21:32)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 13/02/2021, à 21:44

Abel 0

Re : [Résolu] Paramètres régionaux buggé

Super, ça marche ! Merci alrito smile
Question bête, dans l'espoir de pouvoir me dépanner tout seul une prochaine fois : lancer une appli graphique en ligne de commande (au hasard, gparted ou firefox), je sais faire, mais encore faut-il connaitre son nom...  comment as-tu su quel était le nom de l'exécutable à lancer ici ? "kcmshell5 kcm_translations", c'est pas franchement intuitif wink

Hors ligne

#4 Le 13/02/2021, à 22:14

alrito

Re : [Résolu] Paramètres régionaux buggé

Il se peut Abel 0 que ce soit le fruit d'une recherche approfondit mais attention je ne connaît pas tous et c'est bien pour cela que j'ai des discussions lancé si tu veut voir sur mon compte.
Attention n'oublie pas de mettre la mention Résolu sur ton titre. smile

Dernière modification par alrito (Le 13/02/2021, à 22:14)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne