Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 22/01/2021, à 23:31

Futufu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci encore LOOL,
pour ces propos plein de bon sens et de vérité, c'est certain. Dans cette guerre sournoise où nous sommes et avec cette dictature sanitaire, je vais être amené (infographiste que je suis et non programmeur) à mettre des Papys, Mamy en réseaux sur des villes différentes dans l'Est.
Il faut que tout fonctionnent avec skype ou d'autres applications de visio. Mes connaissances sont intéressantes mais sans pas à pas ou de guide je n'utilise pas la console pour installer les paquets (je l'ai déjà fais mais...suis pas totalement à l'aise) et fonctionne majoritairement en wisywigh (orthographe à revoir) avec l'interface visuel donc - ce qui explique mon discours général. J'ai intégré 2 langages en 6 mois html et css, avant j'étais dans le dessin animé élaborant et réalisant des concepts techniques industriels multimédia (pédagogie formation ingénierie...) - Maintenant j'ai integré les outils graphiques Linux car avant c'était Adobe et sa suite sous windaube. Je ne brutalise pas mes ordinateurs, j'en possède encore un de 2005 qui fonctionne. Si je travaille pour optimiser les machines c'est pour servir les gens dont je vais m'occuper sur 3 villes et non pour me distraire. Merci en tout cas de votre patience précieuse ici. smile

Dernière modification par Futufu (Le 23/01/2021, à 00:57)

#2402 Le 22/01/2021, à 23:31

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pour moi, l'erreur est d'avoir fait une mise a jour et non une installation fraiche, je ne le fait jamais depuis fort longtemps !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2403 Le 22/01/2021, à 23:46

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

De même. Une bonne sauvegarde, une installation fraîche, et retour des données ce qui permet de faire un peu de tri


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2404 Le 23/01/2021, à 09:37

abecidofugy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut,

La bienvenue. Il y a un topic destiné à la présentation des membres : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 30501&p=97
Imagine si tout se présentait ici, ça en ferait des milliers de topic lancés dans la nature ^^

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur notre bon forum, qui ne va pas tarder à être mis à jour pour un script un peu plus moderne wink

Hors ligne

#2405 Le 23/01/2021, à 09:41

abecidofugy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Avec Kubuntu, je n’ai jamais eu de problème pour faire un passage de version en version (tous les six mois). Ubuntu semble plus tatillon.

Hors ligne

#2406 Le 23/01/2021, à 13:50

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Futufu, Oup's
voila ton erreur, pas grave, mais aujourd'hui tu le sais wink

j'ai simplement fais une mise à niveau vers Focale Fossa 

Une mise a jour OK , une mise a niveau jamais doit être faite...
Il n'y a pas de haine...pour Bilou Porte avec windaube car il y a de tels ennuis avec Windows dans la dernière version. Hélas c'est pourtant 95% des utilisateurs qui usent de Microsoft dans le monde! Incroyable mais vrai! chacun son choix ? hmm


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2407 Le 23/01/2021, à 14:01

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

abecidofugy a écrit :

Avec Kubuntu, je n’ai jamais eu de problème pour faire un passage de version en version (tous les six mois). Ubuntu semble plus tatillon.

tout les six mois, c'est jouable, passer de LTS en LTS non, trop de paramètres changent

Perso je change de LTS a chaque fois qu'il sort la LTS + intermédiaire, donc comme la 20.04 est mature et que la 20.10 est sortie je vais passer en 20.04 que je vais garder longtemps a moins que je ne meurs avant la prochaine.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2408 Le 23/01/2021, à 18:46

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Futufu smile

Désolé que tu ais rencontré des problèmes avec une 20.04, chez moi j'en ai installé 3 de différentes saveurs et globalement ça roule à part une erreur au démarrage avec le bluetooth, ce qui ne l'empêche pas de bien tourner.

Il y a peut être un souci de compatibilité avec ton matériel dont il faudra donner les caractéristiques.
Sur le forum, il y a des costauds qui savent "causer aux puces", mais qui ne viennent pas toujours dérouler le tapis rouge aux nouveaux (ils sont très occupés dans d'autres rubriques).

Pour attirer leur attention, le mieux est de démarrer un nouveau sujet dans "installation d'Ubuntu" et là, ils vont voir et se pencher sur le problème.
En attendant, retourner sur une 18.04, ça va rouler.
Les vieilles installations, ça s'obstine à tourner allègrement, j'ai 2 installations d'une 16.04 qui se portent à merveille !

Pour la visioconférence, il y a https://framatalk.org/accueil/fr/
Ça passe via le navigateur et ça marche entre une bonne machine bien élevée (Ubuntu) et une machine avec un truc tordu imposé à  la vente (window$).
On créée un salon, on envoie l'adresse du salon par mail aux interlocuteurs, ils se branchent en copiant-collant l'adresse et c'est parti pour la tchache wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2409 Le 24/01/2021, à 11:40

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc ,
Inch allah  merci M'siou je te le comprends, tu sera respecté par tous . roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2410 Le 24/01/2021, à 12:51

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'EST QUOI CETTE RÉPONSE A LA NOIX? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2411 Le 24/01/2021, à 13:18

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

C'EST QUOI CETTE RÉPONSE A LA NOIX? roll

Eh l'homme de Marseille ! C'était pour m'amuser a tchatcher a un gars que je connais très bien pour l'amuser lui et la galerie ! Je connais la concurence entre les Parisiens ou je suis né et les Marseillais...C'est la gueguerre lol
Deuzio, a aucun moment je renie la capitale de l'Europe (Marseille) pour accueillir les maghrebins venant de l'Algerie ou du Maroc ou de la Tunisie !
En trois , j'ai eu des amis pieds-noir qui par obligation ont étes chassés de l'Algerie et de rentrer en France en 1962 !
Ca y est , toi y-en a compris QQchose ? Nom de Zeus ! tu ne changera jamais PPdM lol  lol

Dernière modification par jibel (Le 24/01/2021, à 13:30)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2412 Le 09/02/2021, à 09:58

jerome-mairie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BONJOUR à tous,

Je suis pas très doué en présentation, du coup moi c'est jerome-mairie je suis informaticien dans une petite mairie et je travaille pour passer mes terminaux en ubuntu (mais c'est pas gagné).

Hors ligne

#2413 Le 09/02/2021, à 15:35

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue sur le forum Ubuntu-fr.
Si j'ai bien compris, il s'agit de terminaux qui sont des clients d'un serveur en ligne, à la préfecture ou au conseil départemental, à la Trésorerie, ou ailleurs. Si c'est bien ça, c'est une affaire client - serveur, et tu pourras poser la question dans la section serveurs, ou dans Ubuntu en entreprise, où il y a peut être des collègues à toi ayant la même problématique.
En fait ce sont des applis qui tournent peut être dans une fenêtre de navigateur, et en ce cas Firefox est recommandé par les différentes branches de l'administration, et peu importe le système sur lequel il tourne.
J'ai géré un réseau administratif avec un serveur local, puis distant, (compta, gestion élèves, etc.) tout était sous Windows NT et XP Pro, pas possible faire autrement.

Dernière modification par Ayral (Le 09/02/2021, à 15:38)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2414 Le 10/02/2021, à 16:27

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue jérome-mairie smile

Ton "mais c'est pas gagné" ce ne serait pas une réflexion par rapport aux autres utilisateurs qui se verraient privés de la seule chose qu'on leur a fait entrer dans le crâne (window$) et qui seraient paniqués de ne plus trouver "démarrer" ?

Courage !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2415 Le 10/02/2021, à 21:43

Abel 0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aux nouveaux ! (je fais un tir groupé car j'ai raté plein de pages... smile )

Hors ligne

#2416 Le 13/02/2021, à 18:35

alrito

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis le mois de janvier et ça va faire maintenant 1 ans et plusieurs mois que j'utilise Linux.
Avant.....J'était sous (windows$) lol ........mais sa c'était avant cool


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2417 Le 16/02/2021, à 03:11

acdedc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jerome-mairie a écrit :

BONJOUR à tous,

Je suis pas très doué en présentation, du coup moi c'est jerome-mairie je suis informaticien dans une petite mairie et je travaille pour passer mes terminaux en ubuntu (mais c'est pas gagné).

Bonjour et bienvenu : qui peut le plus, peut le moins.
Les systèmes tournant sous GNU/Linux sont maîtres au niveau serveur, mais ont par contre, beaucoup de difficultés sur les applications métiers (ventes liées et tout le toutim, RIP Laurent Séguin cf AFUL…)
Oops, j'étais venu aussi pour me présenter, mais j'ai lu la dernière page ; je n'ai pu m’empêcher de réagir tongue

Mon prénom et mon nom ont très peu d'importance. L'important est que je suis un fervent défenseur du libre depuis des décennies (déjà). Mon dada, c'est le PHP procédural ; même si dans un premier temps le passage à le version 7 m'a qq. peu frustré, j'en reconnais aujourd'hui des bénéfices non négligeables.

Voilà, mon CV, le reste est mon jardin.

Hors ligne

#2418 Le 19/02/2021, à 22:58

Bazwël

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Bazwël et je vis à Beyrouth. Je suis complètement débutant et ma machine tournait bien... jusqu'à présent.
Je serai ravi d'apprendre avec quelqu’un ici au Liban,
SI vous connaissez un Ubunteros dans le coin, ça m'intéresse!

Hors ligne

#2419 Le 20/02/2021, à 11:28

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Bazwaël et jerome-mairie


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2420 Le 27/02/2021, à 13:16

Matrux.60

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut a tous
Moi c'est Fred 45ans je suis responsable informatique.
Je viens de me lancer sur Ubuntu 20.04 l'interface Gnome qui me plaît beaucoup.
Pourquoi Ubuntu? Simplement parce qu'il me permet d'avoir un pc prêt rapidement et ultra fonctionnel sur gnome.
J'ai trois pc, après plusieurs année sur du Linux Mint puis Mint Debian, Fedora, Debian 10 et bien d'autres, c'est vraiment Ubuntu que je préfère, rapide a installé, stable, logiciels et noyaux récent et fonctionnelle. En gros celle qui me convient le mieux.
Pour le terminal je suis habitué au commandes de Debian et Fedora donc ça me convient parfaitement sur Ubuntu, je l'a préfère a Fedora qui peut péter en vol avec ces tonnes de mises a niveaux, j'utilise aussi rescuezilla et timeshift pour maintenir ma distribution au cas ou, on ne sait jamais.
Voila je crois avoir fait le tour.

@+ sur le forum.

#2421 Le 27/02/2021, à 17:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Matrux.60 Vu ton niveau, tu seras plutôt conseilleur que conseillé...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2422 Le 07/03/2021, à 22:52

Manu Le Malin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à tous,

Inscrit depuis hier

Ancien Technicien PC en Suisse, avant mon arrivée en France il y a 14 années maintenant.
Je me suis tourné vers d'autres domaines professionnels, mais ai suivi une formation comme TSRIT,

Je suis souvent venu sur ce forum par le passé et dernièrement comme visiteur, le temps que je convertisse mes PCs à Linux
Maintenant que c'est fait, j'en profite pour rejoindre la communauté.

Donc oui je suis "Nouveau" sur Linux, mais j'apprends vite, quand on m'explique longtemps. lol
J'en profite pour vous remercier tous par avance, pour votre patiente et votre dévouement à m'indiquer les bons chemins.
Lorsque j'en aurai besoin wink

Je récupère de vieux PC que je répare, et que je fait tourner désormais sous Linux,
Ensuite je tente de convertir quelques personnes, à ce nouveau mode de vie pour leur PC et pour eux même. big_smile

Voilà Voilà !!


Kubuntu 18.04 sur SAMSUNG R710
Windows c'est bien, Linux c'est mieux
3 PCs Ressuscités et convertis, qui tournent à merveille, sous Linux ;-)

Hors ligne

#2423 Le 07/03/2021, à 23:30

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue manu, et bon courage dans ton projet.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2424 Le 08/03/2021, à 02:03

Abel 0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour et bienvenue smile

Hors ligne

#2425 Le 08/03/2021, à 08:10

herve33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Manu Le Malin, bienvenue sur le forum.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne