Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2021, à 11:06

TheblueCat

Linux - Android: apk recherchée - réseau partage de datas

Salut,

J'utilise aussi un cousin via linux, de ubuntu, Android.

Je cherche depuis des mois, une vieille application qui est géniale et dont je pense qu'elle a été rachetée pour étre maitrisée et muselée.

C'était une application Android donc, d'il y a environ 10/15 ans. Créée par un Américain.

L'application installée sur des terminaux même vagabond et en data mobiles, permettait de partager sa connexion internet même avec de la distance et sans fil.

AU dela d'un hotspot, c'est bien un vrai réseau qui était créé.

Cela pourrait étre repris et amélioré avec du vpn, cryptage, et autre.

Imaginez un réseau privé de partage de data?

Cela aurait pu évidemment faire du tort a ceux qui vendent justement des forfaits avec de dizaines de datas inutilisés par mois... Là admettons avec tes potes connectées, vous avez ensemble disons 1000 Go de data, ou illimité depuis un poste fixe. Un seul poste pourrait les utiliser ou n'importe qui du réseau jusqu'à plus possible. C'est un réseau communautaire de partage de ses données, c'est pas plus cher et c'est cool en plus d'étre écolo.

Aprés en y refranchissant, il faut avoir un accés net pour se connecter donc consommer des données. Ou bluetooth mais cela resterait local.Mais l'application a existé et je cherche des infos dessus.

Donc quelqu'un saurait il qu'est devenu cette application?


Au final je pense a un réseau privé virtuel, avec des utilisateurs qui se partagent tout, sans avoir de serveur a domicile. Un dossier commun, partagé, de la data, etc.

Merci

Dernière modification par TheblueCat (Le 11/02/2021, à 11:19)