Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2021, à 01:46

lool_lauris

Virtualbox ne lance plus les OS

Salut,

Je ne réussi plus à lancer des machines virtuelles au travers Virtualbox. Virtualbox se lance apparemment correctement mais pas les OS.
Voici le message d'erreur que j'obtiens en lançant un OS, et ce quelque soit l'OS :

virtualbox a écrit :

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle win7_64_intégrale.

Failed to load R0 module /usr/lib/virtualbox/ExtensionPacks/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack/linux.amd64/VBoxEhciR0.r0: RTLdrGetBits failed (VERR_SYMBOL_VALUE_TOO_BIG).

Failed to load ring-0 module 'VBoxEhciR0.r0' for device 'usb-ehci' (VERR_SYMBOL_VALUE_TOO_BIG).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Ma version de Virtualbox est  6.1.16_Ubuntu r140961.

Je pensai que ce problème venait du récent "bug" dû à la pile HWE mais apparemment ce n'est pas le cas, enfin je crois.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2 Le 08/02/2021, à 01:58

lool_lauris

Re : Virtualbox ne lance plus les OS

Bon, je viens de trouver l'origine du problème. Il faut passer la configuration USB 2.0 à USB 1.1.
Par contre, cela fonctionnait auparavant et je n'ai pas changé ce paramètre. Je ne comprends pas pourquoi le problème apparaît maintenant !?
L'un ou l'une de vous a t-il-elle été confronté à ce souci ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 08/02/2021, à 19:54

jplemoine

Re : Virtualbox ne lance plus les OS

Il faut réinstaller les machins tools


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2021, à 00:05

lool_lauris

Re : Virtualbox ne lance plus les OS

Tu veux parler des "Guest additions" ? Je les ai mises à jour mais ça change rien, il faut laisser le paramétrage USB 1.1.
Bon, ça ne me dérange pas plus que ça, je voudrais juste comprendre la pourquoi de ce changement ?
En tout cas merci pour ta réponse.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 09/02/2021, à 01:10

jplemoine

Re : Virtualbox ne lance plus les OS

Chaque fois, j'oublie le nom : il y a un truc dans VirtualBox (il faut prendre la même version) et un truc dans ton système installé.
De mémoire, quand j'ai eu une erreur sur la version USB, un des 2 n'étaient pas à la bonne version.
Sinon, il y a aussi un groupe genre Vboxuser à ajouter à ton utilisateur que lance la VM.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne