Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2021, à 15:36

olitask

wifi qui ne se lance pas au demarrage

Bonjour

je cherche à recycler un rpi2 + clé wifi en passerelle d'imprimante réseau.
J'ai installé la version serveur d'ubuntu (dispo sur le site rpi.org) sur le rpi car la clef netgear  utilisée fonctionne avec ubuntu mais pas avec raspbian ( ne me demandez pas pourquoi, je ne comprend pas moi même ...)
(lsusb donne : Bus 001 Device 004: ID 0846:9001 NetGear, Inc. WN111(v2) RangeMax Next Wireless [Atheros AR9170+AR9101])

Bon, j'ai accès au net si je tape à la suite de ces commandes :

sudo ip link set wlan0 up
sudo iw wlan0 scan
sudo wpa_supplicant -B   -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf
iw wlan0 link
sudo dhclient wlan0
ip addr show wlan0

mais comment automatiser toutes ces commandes pour que la connexion se fasse automatiquement au démarrage ( après un reboot par exemple)

Olivier

#2 Le 07/02/2021, à 16:00

xubu1957

Re : wifi qui ne se lance pas au demarrage

Bonjour,

Je trouve cette réponse :

Le 09/01/2013, Id2ndR a écrit :

En fait la solution Linux, c'est de désactiver le wifi N : le chipset wifi est un "draft-n" qui ne marche pas super bien en N.
Il n'y a pas d'option 11n_disable=1 comme pour les cartes Intel, mais il y a noht=1 (comprendre No High Troughput : pas de débit élevé) qui engendre le même effet.

Pour le faire :
- créer /etc/modprobe.d/carl9170_wifi.conf (le nom importe peu). Vous pouvez faire $ sudo gedit /etc/modprobe.d/carl9170_wifi.conf
- y mettre le contenu suivant :

options carl9170 noht=1

- débrancher la clef et tester OU recharger le module (pilote) :

sudo rmmod carl9170
sudo modprobe carl9170

Bug ouvert : 971728 sur Launchpad

dans > [Résolu] déconnexion fréquente

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/02/2021, à 17:12

olitask

Merci,

je n'avais pas trouvé cette réponse. Seulement je n'ai pas de problème de déconnexion, mais simplement la carte n'est pas " up " au démarrage et du coup ça ne se connecte pas. Maintenant, si je tape la série de commande, ça fonctionne, ( mais  comme je compte l'utiliser sans écran ni clavier, branché à une imprimante, c'est pas pratique)

Ma question, c'est comment envoyer ces commandes au boot pour que la connexion au reseau wifi se fasse.

Olivier

#4 Le 07/02/2021, à 17:19

xubu1957

Je ne sais pas répondre à ta question.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 07/02/2021, à 17:32

olitask

xubu1957 a écrit :

Je ne sais pas répondre à ta question.

merci quand même...