Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2021, à 12:51

Korak

VPN gratuit (ou presque)

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches pour installer un VPN et je ne sais pas lequel choisir.

Je ne désire pas grand chose : juste que mon adresse IP réelle et mon pays soient remplacés par une adresse IP autre que mon adresse IP réelle et un autre pays que mon pays réel.
Que me conseillez-vous en totalement gratuit ou à faible coût ?

De quoi ai-je besoin au juste ? D'un serveur VPN (je ne le pense pas) ou simplement d'un client pour faire croire que j'ai une autre adresse IP et que je suis dans un autre pays ?

J'ai regardé ici : Le Top 10 VPN Gratuit - 100% Anonymat sur Internet.

J'y ai vu, entre autre, ceci : CyberGhost™ VPN Deal Exclusif - 2.00 €/mois + 3 Mois Gratuits. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Korak (Le 07/02/2021, à 13:20)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 07/02/2021, à 12:53

Korak

Re : VPN gratuit (ou presque)

Si mon message n'est pas dans la bonne catégorie (section), qu'un modérateur le déplace dans la catégorie (section) adéquate S.V.P.

Dernière modification par Korak (Le 07/02/2021, à 13:16)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2021, à 17:59

abecidofugy

Re : VPN gratuit (ou presque)

C’est quoi presque gratuit ? Tu as un budget ?

Hors ligne

#4 Le 07/02/2021, à 20:04

Korak

Re : VPN gratuit (ou presque)

abecidofugy a écrit :

C’est quoi presque gratuit ? Tu as un budget ?

C'est genre max 2 € par mois.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 08/02/2021, à 19:42

krodelabestiole

Re : VPN gratuit (ou presque)

Korak a écrit :

juste que mon adresse IP réelle et mon pays soient remplacés par une adresse IP autre que mon adresse IP réelle et un autre pays que mon pays réel.

n'importe quel autre pays ?
quel besoin en bande passante ?

on a pas mal fait le tour du sujet ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2043516

Hors ligne

#6 Le 19/02/2021, à 17:34

Korak

Re : VPN gratuit (ou presque)

Désolé pour la réponse tardive, je vais lire tout ça.
Merci. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 22/02/2021, à 01:31

TheblueCat

Re : VPN gratuit (ou presque)

Pour du easy a utiliser et free, tu peux utiliser protonvpn ou cryptostorm mais qui dit gratuit dit trés limité en vitesse (bande passante). Rien en dessous de 5e/mois chez proton ou 6e chez cryptostorm/mois.

Proton est en Suisse, c'est une appli simple et juste a créer un compte. La Suisse protège beaucoup la vie privée dans ses lois et n'a pas d'accord autour des surveillance data avec UE et US.

Crytpostorm est un des plus sécurisé, il propose des cryptage au dessus des autres.mais c'est un état d'esprit différent. Difficle de compter sur un sav.

D'autres vpn payants offres des accés gratuits sinon mais toujours limités.

Je cite d'autres VPN pour ne pas faire conccurance, ils sont tous plus ou moins égaux en sécurité mias bien regarder ou ils sont juridiquement.

Cyberghost, expressVPN, NordVPN,...

CactusVPN, AirVPN, PureVPN, Astrill, etc...

Evite les noname ou vpn gratuits inconnus, ils peuvent intercepter tes données et en tirer bénéfice (commerce)

Pour finir, le dernier cryptage c'est wiregard encore en beta sur certains system, sinon c'est openvpn.

Pour utiliser un VPN, tu as deux principales solutions. L'application fourni par le site de ton VPN ou une application tierce comme wiregard ou openvpn avec les fichiers de configuration fournis par ton service VPN.

Commence par application fournie par ton site de VPN. Elle peut te suffire.

Dernière modification par TheblueCat (Le 22/02/2021, à 01:35)

#8 Le 25/02/2021, à 17:56

Korak

Re : VPN gratuit (ou presque)

Heu, mon site de VPN ??? Que veux-tu dire ? Je suis chez Proximus (en Belgique) et je ne pense pas que Proximus fournisse un VPN gratuit.

Pour tout le monde, merci pour vos réponses.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 25/02/2021, à 18:44

abecidofugy

Re : VPN gratuit (ou presque)

Pour moins de trois euros, tu as VPNtunnel.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2021, à 15:25

abecidofugy

Re : VPN gratuit (ou presque)

Hors ligne

#11 Le 25/04/2021, à 12:17

Korak

Re : VPN gratuit (ou presque)

Merci pour vos conseils, je vais opter pour CyberGhost™ VPN Deal Exclusif - 2.00 €/mois + 3 Mois Gratuits.
Je pense que pour mon utilisation (plutôt des replay de télé hors Belgique), la bande passante sera suffisante.

Dernière modification par Korak (Le 25/04/2021, à 12:18)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne