Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2021, à 09:54

pierreto

XUbuntu 20.04 me donne mal à la tête !

J'ai passé de bonnes années avec l'ancienne version de xubuntu; tout marchait bien, c'était pas trop difficile à comprendre, mais cette nouvelle mouture elle reflète bien l’époque "covid", tellement d’incohérence, tellement de bordel, on oublie la direction qui a ouvert linux à des gens comme moi, le temps ou linux avait cessé d’être réservé à des experts fans d'ordi et de code compliqués pour devenir un programme ouvert à tous.

Là c'est un grand retour en arrière, une solution avec en tête "pourquoi faire compliqués si on peut faire encore plus compliqués et comme avec la covid, on va faire chier les utilisateurs sous prétexte de sécurité avec de nouvelles règles de sécurités qui vont bloquer les installations et nous obliger à installer pleins de trucs incompréhensible venant de sites louches dans l'espoir de juste faire marcher le truc !

Après le bug bien répertorié mais non résolus avec les cartes graphiques, puis l'autre avec le wifi et leurs centaines de solutions compliqués qui ne marchent pas, j'ai passé des heures de tests, d'essais, puis encore des heures pour installer chrome réparer les bugs puis Brave.

La je galère encore pour installer wine pour installer photophiltre, j'ai aussi essayé Photoflare mais, comme avec de nombreux autres programmes trouvé sur le "gestionaire de paquet synaptic" qui n'est vraiment pas sympathique, cela ne marche pas "paquet cassé".

On peut se demander qui sont les dérangés du cerveaux qui ont décidé de supprimer la logitheque pour la remplacer par ce truc au nom bizarre avec pleins de programmes en morceaux cassés in-installables, peut être des ingénieurs de microsoft qui ont décidé de couler Ubuntu...

Enfin, c'est un peu comme avec photophiltre et gimp, je publie des articles avec wordpress, j'ai besoin de pouvoir modifier rapidement des images, changer le formats en jpeg, souvent la taille, améliorer la qualité vite fait, et photophiltre est tellement facile, tout est fait, pensé pour des utilisateurs comme moi, l'essentiel est à porter de clic, et pour gimp comme pour ce nouveau ubuntu, il faut une longue formation, passer des heures sur les forums pour tenter de comprendre une action simple, depuis le temps que ce programme existe, ils n'ont jamais cherché à le rendre adapté, simple à comprendre pour des gens qui ne connaissent pas.

Enfin, on va me dire que c'est parce que c'est gratuit, que les createurs doivent avoir des accords avec les boites qui font des programmes payants pour les garder compliquer à utiliser pour s'assurer que la majorité continuent de payer...

Dernière modification par pierreto (Le 06/02/2021, à 04:56)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2021, à 11:05

ar barzh paour

Re : XUbuntu 20.04 me donne mal à la tête !

Mal à la tête ?
c'est à cause de ça
je n'ai rien dans le menu.
source
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22412760

ou te reposer
source
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22412748

lol lol  lol lol

Dernière modification par ar barzh paour (Le 05/02/2021, à 11:08)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 06/02/2021, à 05:12

pierreto

Re : XUbuntu 20.04 me donne mal à la tête !

En fait, c'est d'un marabout dont j'ai besoin.

J'ai finalement changé pour Kubuntu qui est très lent malgré le fait que c'est un nouveau portable mais avec seulement 4 g de rame, et tout marchait bien au ralenti, mais une fois sur wordpress avec brave, impossible de télécharger une image pour l'article, impossible aussi de télécharger une image sur un site de compression d'image comme https://compressjpeg.com/fr/.
J'essaye chrominium, pareil pour wordpress, impossible de télécharger une image pour l'article mais je peux télécharger une image sur le site de compression jpeg.

Tout  marche normalement avec firefox mais c'est extrêmement lent, très très lents quand je suis connecté sur wordpress et il faut parfois recharger la page plusieurs fois alors que la connexion est bonne si j'essaye via un autre navigateur.

Peut être un signe que je dois changer de métier.

Dernière modification par pierreto (Le 06/02/2021, à 12:13)

Hors ligne

#4 Le 06/02/2021, à 12:10

pierreto

Re : XUbuntu 20.04 me donne mal à la tête !

Bon, au final, après avoir appris que d'autres avez accès aux softwares sur xubuntu 20.04, et comme j'ai pas trop apprécié la lenteur de Kubuntu et que j'avais un étrange problème avec Brave et Chrome pour importer des photos sur Wordpress, j'ai refais une installation de Xubuntu avec un autre fichier iso, mais je n'avais toujours pas accès aux logiciels.

J'ai eu un message d'erreur à ce propos en changeant les réglages de Logiciels et mise à jours et quand j'ai fais un nettoyage des fichiers, j'ai vu que le fichier  "Gnome-software-common" avait été effacé.

Au début je pensais que Ubuntu n'avait plus de logithèque parce qu'en cherchant sur ce forum j'avais vu un message qui disait que depuis la version 20.04 il n'y en avait plus et que c'était remplacé par le "gestionaire de paquet synaptic", mais non, donc le fichier existe toujours et si je ne l'avais pas, j'ai pu le réinstaller simplement avec un code :
sudo apt install ubuntu-software

Je n'ai même plus le "gestionaire de paquet synaptic" sur cette installation, mais j'en ai pas besoin.

Là j'ai pu réinstaller les logiciels importants, en fait Photoflare me suffit pour gérer les photos, même si certaines options de Photofiltre me manque.

Mais dans cette nouvelle installation, j'ai toujours ce problème étrange avec Chrome avec lequel je peux télécharger des photos sur mon ordi mais si ensuite j'essaye de les modifier, de les réduire sur un site qui compresse les jpeg; je ne peux pas les envoyer sur ces sites, de même que je ne peux pas télécharger une photo depuis mon ordi vers mes sites wordpress, mais c'est spécifique à Chrome et Brave qui est basé dessus, cela marche normalement sur Firefox.

Et c'est incroyable de voir comment firefox est lent sur Kubuntu et rapide sur xubuntu, ils doivent avoir mis beaucoup de programme intrusifs sur Kubuntu.

Enfin, cela va mieux, je peux de nouveau retravailler après toutes ces galères; désolé pour mes coups de gueules, j'ai perdu plusieurs jours  à lire, chercher des solutions, j'étais à bout alors que si je n'avais pas été induit en erreur par certains messages, j'aurais pu régler cela facilement.

Hors ligne