Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2021, à 15:10

DonutMan75

[RESOLU] Erreur 403 sur developer.gnome.org ?

Bonjour à tous,
suis-je le seul à avoir "régulièrement" des erreurs 403 (accès refusé) lorsque je tente d'accéder à la documentation Gnome ?

Par exemple (testé ce jour à 15h09) :
https://developer.gnome.org/gobject/stable/

Ce n'est pas systématique et je ne suis pas un utilisateur quotidien de ce site mais disons qu'une fois sur 10 j'ai cette erreur qui pope.. avant de disparaître au bout de quelques dizaines de minutes...

Merci d'avance smile

D.

Dernière modification par DonutMan75 (Le 05/02/2021, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2021, à 15:17

abelthorne

Re : [RESOLU] Erreur 403 sur developer.gnome.org ?

Je confirme que ça ne vient pas de ton côté. Cependant, c'est une erreur de type "accès interdit". Alors soit c'est une page à laquelle tu n'es pas censé accéder (peut-être que le site a été réorganisé, que l'adresse des pages a changé et que tu y accèdes directement avec une URL obsolète ?), soit il y a un problème sur le site (maintenance...) qui bloque temporairement l'accès à certaines pages.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2021, à 16:43

DonutMan75

Re : [RESOLU] Erreur 403 sur developer.gnome.org ?

Ok, merci pour vos retours !
Le lien qui pose problème est pourtant le 1er résultat Google lorsqu'on tape "gobject doc" dans Google.
Y'a un truc pas super net.


Merci encore !

P.S : il y a aussi la solution de Kamaris en #5 de ce fil pour lire la documentation en local.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2021, à 16:59

abelthorne

Re : [RESOLU] Erreur 403 sur developer.gnome.org ?

L'indexation de Google n'est pas forcément à jour.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2021, à 02:58

kamaris

Re : [RESOLU] Erreur 403 sur developer.gnome.org ?

DonutMan75 a écrit :

P.S : il y a aussi la solution de Kamaris en #5 de ce fil pour lire la documentation en local.

Exact wink
Et c'est bien aussi pour cette raison que j'avais parlé de ça l'autre fois : il n'est pas rare que les pages de la doc soient inaccessibles (ou difficilement accessibles).

Dernière modification par kamaris (Le 06/02/2021, à 02:59)

Hors ligne