Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2021, à 15:17

Dilem

Soucis avec Nemo

Bonjour ,

    J'espère être sur le bon forum...

   Je viens d'installer la version 20.04 et installé également Nemo .. et même si je "déchiffre" l'anglais je me sens plus en confort avec le français. sad Auparavant sous la version 18.04 l'ouverture des dossiers étaitent en français avec Nemo.
sinon j'ai aussi un doublon de dossiers (inactifs) sur le bureau que j'avais réussi à résoudre quand autrefois j'avais installé 18.04... mais j'ai oublié. hmm  Je bidouille pas mal mais il me manque beaucoup de billes pour être un expert !
    Quelle solution possible?

Bien à vous !

Dernière modification par Dilem (Le 29/01/2021, à 20:02)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2021, à 21:10

Dilem

Re : Soucis avec Nemo

C'est bon , j'ai réussi à installer la traduction...;) par contre j'ai toujours le doublon de dossiers (inactifs) sur le bureau hmm je n'arrive pas à les supprimer.
Comment faire ?
   A bientôt,

Hors ligne

#3 Le 29/01/2021, à 21:52

jpoc

Re : Soucis avec Nemo

On peut choisir les icônes à afficher (ou pas) sur le Bureau avec dconf-editor,
au niveau de la clé /org/nemo/desktop/item-icon-visible.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2021, à 19:07

Dilem

Re : Soucis avec Nemo

Désolé, peut-être ai-je la tête un peu dure mais je n'arrive toujours pas avec "dconf-editor" à enlever les dossiers (nautilus) qui ne servent plus à rien. sad sad 

Qu'est-ce donc ? roll mad
.

Dernière modification par Dilem (Le 03/02/2021, à 14:16)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2021, à 18:28

Dilem

Re : Soucis avec Nemo

En bidouillant... j'ai réussi via le gestionnaire de paquets Gnome ! smile smile
Bien à vous!

Hors ligne