Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 21:50

oskar

comnt migrer vers gos??

bonjour!!

voila mon probleme: j' ai une ubuntu 7.10 qui fonctionne a merveille, que j' ai configurer a mon gout, et j' aimerait migrer vers gos, sans perdre ni mes donné, ni mes programe, ni mes config.

je n' ai pas trouver de tuto pour faire sa.
merci d' avence de m' aider.

#2 Le 01/03/2008, à 22:02

slasher_fun

Re : comnt migrer vers gos??

C'est pas gagné ça... Tu peux toujours conserver ton /home, mais sans garantie.

#3 Le 01/03/2008, à 22:14

oskar

je croyait qu' il y avait un moyen de passer de l' un a l' autre comme pour ubuntu et kubuntu ou encor xubuntu.??

#4 Le 01/03/2008, à 22:18

slasher_fun

Leur site étant HS, je ne peux pas vérifier si c'est faisable...

#5 Le 01/03/2008, à 22:24

slasher_fun

Ah bah si c'est faisable : http://www.ubuntugeek.com/howto-install-gos-on-ubuntukubuntuxubuntu.html

#6 Le 02/03/2008, à 11:52

oskar

qunlqun de gentil pourait me le traduire en frencais, ou encor l' ecrre dans la doc, en encor me dire juste les comande a faire, car moi et l' aglais...

#7 Le 02/03/2008, à 11:57

ben13

Methode trés simple ici

http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2007/11/12/Installer-gOS-sur-Ubuntu-Gutsy-Gibbon

big_smile

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#8 Le 02/03/2008, à 12:11

oskar

MERCI

il faudrait maintenant metre e manuel dans la doc ubuntu si qu' unlqun veut bien s' en charger,moi je n' ait pas assez d' orthographe.

#9 Le 22/11/2008, à 16:06

sam7

merci pour vos liens intéressants

#10 Le 27/11/2008, à 19:20

shakipu

Je pensais que gOS était une version commerciale... Enfin bon, pour passer d'Ubuntu à gOS, je sais pas mais si tu veux un Ubuntu avec Enlightenment, je te conseille OpenGEU : je tourne là dessus, c'est un mélange d'Enlightenment et de Gnome, c'est très beau, c'est light, génial !
Voila leur site : http://opengeu.intilinux.com/Home.html

Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

#11 Le 27/11/2008, à 23:29

sam7

et en français, il y a ?

#12 Le 27/11/2008, à 23:51

shakipu

Le site ? Je crois pas...
Mais la distrib, of course mon chou ! Comme pour une installation d'Ubuntu

Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

#13 Le 08/07/2009, à 14:35

DannyBiker

Hello,

Je remonte ce topic car je suis un peu perdu. J'ai testé gOS en liveCD et j'ai adoré ce que j'ai vu. En gros, je ne perds pas mes repères ubuntiens et je gagne une interface graphique comme je la cherchais depuis longtemps !

J'imagine qu'il est possible de migrer vers ce type de bureau depuis Ubuntu mais là, les infos trouvés sur internet (liens placés plus haut, wikipédia, google) se contredisent, notamment au niveau de l'environnement de l'OS (gnome, enlightment, lxde ?). Difficile de trouver une annonce à jour et claire.

Bref, qu'est-ce que je dois faire exactement pour retrouver ce que j'ai découvert? Je parle évidemment de la dernière version sortie, la 3.1.

Merci ! tongue

#14 Le 08/07/2009, à 20:41

sam7

la première (7.10) était basée sur enlightment (et je l'utilise encore presque tous les jours dans virtualbox), la suivante sur Gnome... & je crois bien que
la 3.1 "Gadget" est également une version basée sur Gnome ...
...il ne doit donc pas y avoir grand chose à modifier sur une ubuntu ordinaire (enfin, je pense)
mais si tu patiente un peu, bientôt il y aura les gadgets android sous ubuntu...

Edit : http://en.wikipedia.org/wiki/GOS_(operating_system)
toutes les versions sont là...

Dernière modification par sam7 (Le 13/07/2009, à 08:41)

#15 Le 08/07/2009, à 23:33

sam7

sur presque le même sujet, je me pose une petite question :
maintenant que la 7.10 n'est plus maintenue... si je fait une mise à niveau vers la 8.04... & ainsi de suite...

vais-je "perdre" E17 pour "Gnome" ?
si c'est le cas, je ne ferais pas la manip, mais ça serait dommage de rester avec un système non maintenu...

(j'aurais sans doute dû me la poser plus tôt cette question, mais je n'en avais pas le temps... ce qui n'est plus le cas maintenant : vacance oblige !)

merci pour vos indications

Dernière modification par sam7 (Le 08/07/2009, à 23:35)

#16 Le 10/07/2009, à 13:53

sam7

up !
pouvez-vous me conseiller sur ce point ?
d'avance, merci