Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2020, à 18:45

JiPi_82

Re : AppImage KDEnlive 20.08.2 : comment l'avoir en français ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est effectivement mon soucis quad il faut refaire les bécanes.
Ma femme tourne encore sur 16.04, et là, en 2021, ça va être la fête, mais elle n'est pas une adepte du changement d'environnement tous les 3 ou 4 matins. La 16.04 est encore sous Unity, tout de même !
Pour ma part, tous mes PC sont sous KDE Plasma. Enfin un interface qui me  permet d'utiliser les applis KDE correctement avec des écrans 4K,; ce qui reste encore très compliqué avec GNOME.


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#27 Le 22/01/2021, à 15:04

FCCL-Vandœuvre

Re : AppImage KDEnlive 20.08.2 : comment l'avoir en français ?

Bonjour JiPi_82 et les autres,

JiPi_82 a écrit :

Sur toutes les distributions non PLASMA, je rajoute systématiquement ça :

aspell-fr
hunspell-fr-classic
kde-runtime

J'ai lu avec attention le sujet, rencontrant la même problématique de traductions avec la PPA sur Xubuntu 20.04.
En effet, le package générique officiel AppImage est traduit, seulement à l'export il fait du caca.

J'ai tenté de résoudre le prob avec ces paquets proposés pour la trad. J'ai ajouté le premier, les deux autres n’existent pas dans les dépôts d'Ubuntu, toutefois j'ai déjà « hunspell-fr-classical » installé. Ce n'est toujours pas en français.
Globalement j'ai toujours des mauvaises expériences des snaps et consorts, je préfère donc rester sur le ppa en anglais, cependant le français serait un plus smile

Si depuis, vous avez trouvé une solution je suis preneur.

Hors ligne

#28 Le 22/01/2021, à 18:03

Coeur Noir

Re : AppImage KDEnlive 20.08.2 : comment l'avoir en français ?

La 16.04 est encore sous Unity, tout de même !
→ en même temps Unity reste le DE le plus cohérent, encore aujourd'hui. Il y a une tentative de le maintenir en vie : https://ubuntuunity.org/

Globalement j'ai toujours des mauvaises expériences des snaps
→ ça mérite peut-être un nouveau fil de discussions : y'a des astuces autour de snap pour en améliorer l'usage.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne