#1 Le 04/01/2021, à 11:27
- Man91
Script de Configuration compte user et nom du pc par SSH
Bonjour, je suis débutant; je cherche comment faire un script shell pour configurer des postes permettant d'administrer un poste par ssh, de configurer le nom du poste et de créer un compte user
Ce script permet à partir d'une machine fraichement installée mais également de réinitialiser le poste en fin de stage ou formation
#2 Le 04/01/2021, à 21:50
- toitoinebzh
Re : Script de Configuration compte user et nom du pc par SSH
salut Man91,
as tu fait un peu de recherche sur ce que tu dois faire ? ou est ce que tu es bloqué ?
#3 Le 05/01/2021, à 10:26
- Man91
J'ai cherché sans rien trouvé, j'ai vu comment créer un user et cela ne pose aucun problème, mais configurer un pc par shell c'est la ou je suis bloqué
#4 Le 05/01/2021, à 11:01
- Watael
configurer un pc par shell
que veux-tu dire ?
tu crées tes utilisateurs dans passer par le shell ?
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#5 Le 05/01/2021, à 14:03
- bruno
Il faut expliquer clairement et reformuler. Pour l'instant la demande n'est pas compréhensible.
#6 Le 20/01/2021, à 17:20
- bruno
Modération : les doublon sont interdits par les règles du forum. C'est pourquoi ton dernier message a été fusionné avec le fil de discussion précédent.
Pour tout ce qui est script, contenu de fichier et retour de commande merci d'utiliser les balises [ code ] comme indiqué ci-dessous :
#7 Le 20/01/2021, à 17:45
- Man91
Il faut expliquer clairement et reformuler. Pour l'instant la demande n'est pas compréhensible.
Je veux faire un script shell qui est une automatisation que je contrôle à distance un ou des pc par SSH
Dans un premier temps ce script Crée une fonction User , autant de User que je veux créer et détruire
Dans un second temps, depuis mon pc , je peux Nommer le ou les pc à distance,
Voila le travail qui m'est demandé, je n'arrive pas du temps car je suis débutant
Une idée de la fonction User
creer_user_m()
{
echo "Nom utilisateur :"
read user
adduser $user
echo "L'utilisateur "$user" a été correctement créer sur le système."
zoxopasswd -a $user
echo "L'utilisateur "$user" a été créer comme utilisateur Zoxo avec succés."
}
Modération : il te faut suivre le conseil qui t'a été donné sur la pose des balises code. Ton message précédent, qui était un doublon, a été supprimé.
Dernière modification par Ayral (Le 20/01/2021, à 20:45)