Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2021, à 01:11

Broot

[Résolu?] Probleme Steam Play

Bonsoir,

Je voulais tester Steam play mais aucun jeu n'arrive à se lancer.
Quand mon ordinateur utilise le GPU intégré par mon CPU, y a aucun problème (à part un jeu en 30FPS bien sûr), mais quand je le lance avec mon GPU NVIDIA Geforce 940mx, j'ai juste la fenetre qui se freeze.

Cela se freeze bizarrement, cela crée une nouvelle fenetre qui est un freeze de là où j'étais mais je peux toujours naviguer entre les fenetres.

J'ai aussi essayé d'installer Steam par flatpack mais là le jeu se lance juste pas du tout.

Je sais qu'il y a actuellement des bugs avec la version 5.8 du kernel, mais vu que j'ai pu lancer les jeux autrement, pas sûr que ce soit ça le problème.
Et j'ai installé la derniere version, dispo pour moi, du Driver (455).

Avez-vous des idées comment regler cela?

Merci d'avance pour vos réponses

Edit: ça fonctionne avec proton 5.0, je sais juste pas ce qui fait foirer avec les versions plus récentes (aka experimental et 5.13)

Dernière modification par Broot (Le 09/01/2021, à 03:17)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2021, à 23:50

jvcharles

Re : [Résolu?] Probleme Steam Play

Quel version de Ubuntu ?
Quel jeux ?
Tes dépôts sont OK ?
Pour Steam, tu as le Multiarch activé ?
Avec le noyau 5.8 aucun problème peut importe la version de debian (maintenant 5.9)
etc etc ....
donne plus d'info


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 09/01/2021, à 02:40

Broot

Re : [Résolu?] Probleme Steam Play

Pardon donc la version 20.04.1 LTS
Alors j'ai mis dans mon message de base que ce sont les jeux qui utilisent Steam Play, donc je peux toujours jouer aux jeu qui ont une version native. J'ai juste tester avec Rocket League (version Steam Play, la version Native se lance toujours) et Among us dans mon cas perso. Cela ne foire que quand j'utilise Steam Play et quand j'utilise mon GPU Nvidia au lieu de celui intégré par mon processeur.
Les jeux fonctionnent dans les autres cas.

Alors pour MultiArch je suis pas sur mais je pense que c'est activé vu

dpkg -l | grep "steam"
ii  steam-launcher                             1:1.0.0.67                            all          Launcher for the Steam software distribution service

Hors ligne

#4 Le 09/01/2021, à 03:15

Broot

Re : [Résolu?] Probleme Steam Play

J'ai utilisé proton 5.0 (je veux bien savoir ce que je peux faire pour utiliser les versions récentes et pourquoi ça fonctionne pas sinon) et Among us fonctionne, je lance Rocket League mtn pour savoir

Hors ligne

#5 Le 09/01/2021, à 07:47

jvcharles

Re : [Résolu?] Probleme Steam Play

paquet de Steam

$ dpkg -l | grep "steam"
ii  steam:i386                                        1.0.0.67-4                     i386         Valve's Steam digital software delivery system
ii  steam-devices                                     1.0.0.67-4                     all          Device support for Steam-related hardware

As-tu essayé une version de proton plus ancien,
moi par exemple je suis resté avec la version de proton 4.11-13 à cause d'un jeux.

ProtonDB - Rocket League (expérience utilisateur)

Dernière modification par jvcharles (Le 09/01/2021, à 07:55)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne