Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2020, à 13:13

xtoftof

Retropie et attribution de port manettes

Bonjour,

C'est sûrement un truc de newb ou que j'ai manqué où était la valeur à changer dans quelle fichier de configuration:
Lubuntu 18.04.5 32bits, fraîchement installé et mis à jour, sur un ch'ti VAIO récupéré pour en faire une ch'tite station rétrogaming.
Retropie fraîchement installé en suivant les indications de retropie.org ; ils auraient pu prévenir que ça prendrait des heures, d'ailleurs... Et je n'ai pas opté pour Recalbox car j'ai envie d'utiliser ce p'tit pc autrement et l'install sur le DD de ce "rétroPC" est laborieuse.
Tout fonctionne bien jusqu'au moment ou retropie attribue mes manettes usb testées sur le port 2 quand je lance Rétroarch. Sous Retroarch, impossible de changer ça ou d'attribuer les touches autrement. Les machines attendent donc les impulsions du port 1, occupé par le clavier/souris en défaut...
Les différents fichiers de config, de Retroarch ou Retropie, ne m'indiquent pas clairement comment changer le port attribué au clavier, et pour la manette, ou les manettes plus tard peut-être...
Je n'ai pas trouvé la/les valeurs à changer, ni de forum relatant mon souci, ou alors j'ai pas assez cherché sur les forums visités et dans ce cas je m'en excuse.
Merci de m'indiquer la marche à suivre ou le driver autre que udev ou xpad à installer et/ou configurer, s'il vous plaît et si possible.

Xtoftof

Hors ligne

#2 Le 06/01/2021, à 01:13

xtoftof

Re : Retropie et attribution de port manettes

Bonsoir et bonne année à tous !
Je suis un peu triste de ne voir aucune réponse... Même pour me traiter de newb ou que sais-je ?!
Personne n'a eu ce soucis ou aurait un début de piste à me proposer? Comment indiquer à UDEV que je veux changer l'ordre du matériel connecté ? Je n'ai plus tapé une ligne dans le terminal depuis 3ans et me voilà perdu...
Siouplait... Aidez moi à emuler ma dopamine vidéo-ludique et coupable...
Merci

Hors ligne