Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/12/2020, à 12:04

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Déjà un PC peut tout à fait durer 10 ans voire plus.

C'est la cas de mon précédent portable HP 6730s. Acheté en 2009, je viens tout juste de le changer. Il tournait encore très bien, à part deux ports USB morts et la prise casque un peu capricieuse. Je l'ai renouvelé car j'avais besoin de davantage de puissance pour les visioconférence et le montage vidéo, sinon en bureautique et internet classique ça tournait plus vite que les PC neufs sous Windows vendus en grande surface.

Quand on dit "durée de vie d'un PC" il faut savoir de quoi on parle. Si on le fait pas tomber par terre ou autres accidents matériels, ça ne s'autodétruit pas au bout de X années. C'est plutôt l'obsolescence créée par les besoins plus gourmands en performances des applications du quotidien. Mais en partant avec un disque SSD et un bon processeur, même d'il y a quelques années, on reste plus performant que le neuf d'entrée de gamme d'aujourd'hui.

Hors ligne

#52 Le 01/01/2021, à 14:10

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bonjour et bonne année,

C'est reparti pour un tour.
Il faut un PC portable pour la grande maintenant.
Pour l'autre je m'en étais sorti il y a trois mois avec un Thinkpad P440 (i5 4300M) RAM 8Go + SSD 180 go pour 299 € livré.
Je n'arrive plus à trouver d'offre semblable aujourd’hui.

Si vous avez des idées ...

Merci

Hors ligne

#53 Le 01/01/2021, à 17:24

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bonne année à toi aussi.
Que recherches tu? Un pc 12.5 pouces ou 14 pouces, ou 15.5 pouces? C'est pour une utilisation "bureautique" j'imagine?

Hors ligne

#54 Le 02/01/2021, à 18:38

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Les trois tailles peuvent convenir, me dit l'intéressée.
Oui, utilisation bureautique voire bureautique avancée, genre GIMP Firefox LibreOffice et Inkscape en même temps.

Hors ligne

#55 Le 02/01/2021, à 19:51

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Ok.
Cela peut être un thinkpad X à partir du X240 (ou T, à partir du T440), ou un dell latitude (au moins 4eme/5eme génération), il y a largement le choix, du moment qu'il y a un ssd et 8 Go de RAM c'est ok.
Cela peut être un dell latitude E5550 (je l'avais bien aimé, c'est un 15 pouces), ou E7250 (l'équivalent 12,5 pouces), comme un thinkpad T440/T450
Bref il y a le choix!

Hors ligne

#56 Le 04/01/2021, à 13:36

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Tradediscount vient de lancer ça :

https://www.tradediscount.com/ordinateu … 12074.html

Je trouve le prix à 399 € pas délirant mais quand même pas hyper intéressant pour du i5 6300U / 240 Go / RAM 8Go / écran HD 1366x768

En Lenovo j'avais eu la même config en HD+ 1600x900, à 299 €

Hors ligne

#57 Le 04/01/2021, à 13:40

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oui, les thinkpad sont généralement moins chers que les latitude, après j'aime bien aussi les latitude.
Disons que le prix est raisonnable.

Hors ligne

#58 Le 04/01/2021, à 20:37

marc1976

Re : Choix de deux portables reconditionnés

J'envisage d'acheter ça ; https://www.tradediscount.com/pc-portab … d2834.html
Vous en pensez quoi ?

mais je n'ai pas trouvé l'année de création. Je souhaiterais augmenter la taille du ssd et me demande si je peux le faire moi même

Hors ligne

#59 Le 04/01/2021, à 21:35

godverdami

Re : Choix de deux portables reconditionnés

marc1976 a écrit :

J'envisage d'acheter ça ; https://www.tradediscount.com/pc-portab … d2834.html
Vous en pensez quoi ?

mais je n'ai pas trouvé l'année de création. Je souhaiterais augmenter la taille du ssd et me demande si je peux le faire moi même

C'est vrai qu'en double boot c'est un peu léger les 240 gigas
Faut pas mal démonter pour atteindre le DD regarde ici
Si tu te sens d'attaque. Je l'ai fait des dizaines de fois, ça n'est pas très compliqué
Mais faudra acheter le disque 50, 60€ pour 500G. T'économises combien ?

Dernière modification par godverdami (Le 04/01/2021, à 21:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#60 Le 05/01/2021, à 15:08

marc1976

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Je n'envisage pas de dual boot. Ils rajoutent 100 euros pour le ssd ce qui  parait raisonnable

Hors ligne

#61 Le 05/01/2021, à 20:58

aigla rossa

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bonsoir,

pour revenir à Arnaud et Caribou, je suis bien content de mon X240 aujourd'hui, surtout pour sa "maniabilité" vu sa taille. Petits bémols: le fait de n'avoir que deux USB (peut ne pas convenir à tout le monde), et la taille de l'écran selon ce qu'on a à faire (l'inconvénient de l'avantage)... Pour le confort, un 14 pouces serait pas mal à la longue.*
Pour les tarifs, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir augmenté. A voir s'il n'y a pas eu inflation autour de noël.

Sinon, et si la "cliente" peut attendre un peu, j'ai d'abord acheté le mien parce qu'il avait un I5 et deux batteries. J'ai remplacé le HDD de 500 go par un SSD d' un To quand il y a eu le black machin, puis je viens de finaliser en achetant une barrette de 8go en remplacement de celle de 4. Ca m'a permis de le "monter" en fonction de mon budget en prenant mon temps. Vu que ça se fait très facilement (y compris l'activation automatique de W10 pour le double-boot), ce n'est pas dérangeant si on est patient.

* ma fille est étudiante, a le même modèle, et ne se plaint pas de la taille du tout. Ca doit être l'âge de mes yeux, peut-être.

Hors ligne

#62 Le 06/01/2021, à 07:49

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

marc1976 a écrit :

J'envisage d'acheter ça ; https://www.tradediscount.com/pc-portab … d2834.html
Vous en pensez quoi ?

mais je n'ai pas trouvé l'année de création. Je souhaiterais augmenter la taille du ssd et me demande si je peux le faire moi même

Au fait quelle est l'utilisation envisagée ?
Parce que le processeur 4200U est correct mais léger, non ?

Hors ligne

#63 Le 06/01/2021, à 07:55

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

marc1976 a écrit :

J'envisage d'acheter ça ; https://www.tradediscount.com/pc-portab … d2834.html
Vous en pensez quoi ?

mais je n'ai pas trouvé l'année de création. Je souhaiterais augmenter la taille du ssd et me demande si je peux le faire moi même

Petite astuce de radin.

Déjà, tu peux prendre celui-là qui est le même en 120Go à 299 € :

https://www.tradediscount.com/pc-portab … d3922.html

Tu demandes à remplacer le SSD par un 240 Go, ça passe à 349 €, tu économises déjà 10 € sur l'autre config à 359 €.

Ensuite tu ajoutes au panier et tu mets le code promo NETAFTD5

--> 344,80 €

Hors ligne

#64 Le 01/03/2021, à 21:46

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bonjour,

On repart pour un tour, il nous faut encore un portable.
Sur Ebay on trouve des prix nettement moins chers, par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Dell-latitude-7 … 4707234747
Mais qu'en penser ? Je ne sais pas si on peut avoir confiance autant qu'avec Backmarket ou directement les sites des reconditionneurs.

Hors ligne