#1 Le 20/12/2020, à 23:03
- Crestey
[Résolu] ghostscript Hyperliens qui disparraissent
Bonsoir à tous,
J'utilise ghostscript en ligne de commande pour scinder un pdf de 10 pages, en 10 fichiers de 1 page.
gs -sDEVICE=pdfwrite -dNOPAUSE -dBATCH -dSAFER -sPageList=1- -o FicheACR%d.pdf FichesACR.pdf
ça fonctionne bien sans perte de qualité. En revanche les hyperliens disparaissent. J'ai un peu googolisé.
Notamment, l'option -dPrinted=false est préconisée. Mais chez moi ça ne fonctionne pas.
Sauriez-vous m'aider, avec gs ou tout autre solution;
Merci, Dominique
Dernière modification par Crestey (Le 21/12/2020, à 08:52)
Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.
#2 Le 20/12/2020, à 23:23
- abelthorne
Re : [Résolu] ghostscript Hyperliens qui disparraissent
Il y a probablement des solutions plus appropriées mais si c'est juste un PDF de 10 pages, tu peux essayer PDF Arranger (paquet pdfarranger dans les dépôts), qui fonctionne en interface graphique. Ouvre ton PDF avec, sélectionne une page, clic droit → exporter la sélection (attention à bien indiquer un nouveau nom de fichier, pas celui d'origine) et pareil avec les neuf autres.
Évidemment si tu as plusieurs PDF à traiter, avec plus de pages, ça ne va pas être pratique mais il devrait normalement conserver les liens.
Il y a aussi pdftk qui fonctionne en ligne de commande et qui peut découper des PDF mais je ne sais pas s'il les traite au passage (et risque de supprimer les liens).
Peut-être aussi pdfsam (en Java) mais je ne l'ai pas testé.
Dernière modification par abelthorne (Le 20/12/2020, à 23:27)
#3 Le 21/12/2020, à 01:54
- kamaris
Ça n'est pas adapté comme commande si ce que tu veux faire est juste séparer les pages.
Fais plutôt ça, et ça te conservera les liens :
pdfseparate FichesACR.pdf FicheACR%d.pdf
#4 Le 21/12/2020, à 08:52
- Crestey
Merci à vous infiniment , la commande de kamaris marche nickel !
Dernière modification par Crestey (Le 21/12/2020, à 08:54)
Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.