Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2020, à 03:45

abecidofugy

[Résolu] renommer un répertoire (issu d’un dl) de manière générique

Salut,

Je cherche à automatiser mes màjs de Dolibarr. Mon répertoire décompressé de la dernière version se nomme : dolibarr-12.0.4

Je voudrais renommer, avec un script bash, de manière générique, ce répertoire issu de la décompression de l’archive récupérée sur Sourceforge en quelque chose comme : dolibarr

Bref, faire genre de : mv dolibarr-x dolibarr (façon de parler).

En espérant avec été clair, merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/12/2020, à 23:54)

KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…

#2 Le 14/12/2020, à 09:07

noje

Re : [Résolu] renommer un répertoire (issu d’un dl) de manière générique

mv dolibarr* dolibarr

Corresponds à ta demande, toutefois à condition que seul un dossier commençant par dolibarr ne soit présent.

Après, si tu le télécharges directement depuis Github le dossier est directement nommé dolibarr (à voir, la version semble plus lourde en poids brut) :

git clone https://github.com/Dolibarr/dolibarr/

Tu as un script complet à nous montrer ou bien plus de précisions sur tes attentes et ce que fait ton script ?

Dernière modification par noje (Le 14/12/2020, à 09:08)

- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

#3 Le 14/12/2020, à 23:53

abecidofugy

@noje : merci pour toutes ces informations. En fait, j’ai changé de façon de faire : pas besoin de renommer, je fais tout dans /tmp mais je garde ta commande sous la main.

Quand le script sera testé avec une nouvelle occurrence de Dolibarr (là mes deux occurrences sont à jour à présent), je le publierai sur mon blog et je ferai un lien ici si ça intéresse quelqu’un.

Bonne soirée.

KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…

#4 Le 15/12/2020, à 00:03

moko138

man git
       --exec-path[=<path>]
           Path to wherever your core git programs are installed. This can also be controlled by setting the GIT_EXEC_PATH
           environment variable. If no path is given, git will print the current setting and then exit.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw