#1 Le 27/02/2006, à 13:58
- Nono44
[RESOLU]Paquet Magique ASROCK k7s8x & Linux
Bonjour,
J'envoie ce message, car je souhaite envoyer un paquet magique à travers internet pour réveiller mon ordi.
Mais j'ai quelques difficultés.
J'ai:
-un ordi avec une carte mère ASROCK K7S8X v3.0 qui d'après le manuel supporte le WOL(Walk On Lan).
-une freebox (V4) firmware mis à jour, mode routeur NAT activé, Proxy WOL activé, avec une redirection sur le port 9 vers l'adresse 192.168.0.1 et un baux DHCP permanent adresse 192.168.0.1 avec l'adresse mac de ma carte réseau.
Lorsque je teste l'envoi du paquet magique depuis le site www.depicus.com et que je sniffe avec le logiciel ethereal, je vois bien passer un paquet ARP avec l'adresse mac de mon pc. Il semble donc que ma freebox transmette bien le paquet magique de l'internet vers mon réseau d'adresse 192.168.0.1.
Seulement lorsque j'éteins mon pc et que je recommence la manip, il ne se réveille pas.
Je ne comprends pas j'ai activé toutes les options possibles dans mon bios qui étaient en rapport avec ma carte réseau.
Je me pose donc plusieurs questions:
- Est ce que quelqu'un à réussi avec cette carte mère a réveiller son pc (même sur un réseau local).
-Est ce que ubuntu en s'éteignant désactive un "truc" qui m'empêche d'utiliser cette fonctionnalité?
Aidez-moi please !
J'ai absolument besoin de cette fonctionnalité pour réduire ma facture EDF car je suis souvent en déplacement et je suis pour l'instant obligé de laisser mon pc allumé faute de mieux.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je suis vraiment intéressé.
Merci d'avance
Nono44
Dernière modification par Nono44 (Le 07/03/2006, à 23:41)
#2 Le 27/02/2006, à 16:04
- Nono44
Re : [RESOLU]Paquet Magique ASROCK k7s8x & Linux
Re-bonjour,
Je viens de m'apercevoir de quelque chose.
J'ai fait des test sur mon réseau local.
Lorsque mon pc est sous windows que je l'éteins, je peux le redémarrer.
Lorsque mon pc est sous ubuntu que je l'éteins, je ne peux pas le redémarrer.
J'ai comme l'impression que windows met mon pc dans un espèce de mode veille. Pourtant je n'entends aucun ventilo tourner, le pc semble complètement éteind.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi?
C'est vraiment un casse tete chinois ce truc!!
Si quelqu'un parle le chinois :-)
A+
Nono44
#3 Le 27/02/2006, à 17:07
- Nono44
Il semble que cela ne peut pas fonctionner avec linux.
Sur la carte mère Asrock K7S8X, avant d'éteindre le PC il faut activer à l'aide de l'utilitaire de config ethtool le mode WOL.
Mais seulement le chipset SIS900 intégré à la carte mère qui gère la carte réseau n'est pas compatible avec ce soft.
Résultat, lorsque vous tappez la commande:
sudo ethtool -s eth0 wol g
Cannot get current wake-on-lan settings: Operation not supported
not setting wol
Et vu que sur cette carte mère il n'y a pas de petit slot pour relier une autre carte réseau gérant le WOL c'est foutu.
Pourtant cela marche sous WINDOWS
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour que le pc redémarre sous windows en ligne de commande.
Comme ca, avant de partir de chez moi, je redémarre le pc sous Windows , je l'éteins.
Quand je le réveil à distance, il redémarre par défaut sous Linux, je fait ce que j'ai à faire, quand j'ai fini, je le redémarre à distance (en ligne de commande) sous windows et une fois sous windows je l'éteins.
Comme ca au prochain réveil il se réveillera.
C'est la seule solution que je vois sinon, il faut que je change de carte mère et la franchement ca m'embete!
Donc si quelqu'un sait en ligne de commande comment redémarrer un pc qui est sous linux sous windows ca résoudrait mon problème.
Pour info j'utilise GRUB
J'espère que c'est possible et que je ne demande pas la lune.
Merci d'avance
Nono44
Dernière modification par Nono44 (Le 27/02/2006, à 17:11)
#4 Le 07/03/2006, à 23:44
- Nono44
Salut,
Eureka!
Ca marche!
J'ai fait une mise à jour de mon système BREEZY -> DAPPER DRAKE.
Et maintenant, ca marche.
Je suppose que la nouvel version du kernel y est pour quelque chose. 2.6.15-17-k7
Maintenant quand je tappe la commande :
sudo ethtool -s eth0 wol g
je n'ai plus de message d'erreur.
J'espère que ce post servira à d'autres personnes ayant eu le même problème.
Ou peut etre que certaines personnes auront envie de mettre le WOL en pratique.
J'ai fini mon monologue !!
Nono44
#5 Le 07/03/2006, à 23:50
- nico4731
Bravo pour ton super monologue
Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)
#6 Le 08/03/2006, à 00:28
- Nono44
Merci