Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2020, à 18:57

fifidibosco

lanceur sh

Bonjour à tous

j'ai une application MoosViewer qui se trouve /home/fifi/Bureau/fifi/Appli/MOOS-4.0.1.
Pour la lancer je suis obligé d'ouvrir un terminal dans ce répertoire et taper sh MOOS.sh.

J'aimerais faire un lanceur sur le bureau qui lance directement cette appli.

par avance merci
fifi

ubuntu-mate 16.04 64bits LTS

#2 Le 09/12/2020, à 07:12

Compte supprimé

Re : lanceur sh

Bonjour,
sur le bureau, souris clic droit , selectionner creer un lanceur...

#3 Le 09/12/2020, à 10:42

fifidibosco

Re : lanceur sh

Bonjour pseudofab et merci pour le coup de main

j'ai commencé par ça, J'ai crée un lanceur avec la commande "fifi@fifi-o:~/Appli/MOOS-4.0.1$/MOOS.sh". S'il est du type "application", il ne se passe rien et s'il est du type "application dans un terminal" j'ai apparition furtive du terminal sur le bureau, puis plus rien.
Toutes les autres tentatives, notamment en modifiant la commande se soldent par un essage d'erreur.

Ca ne fonctionne que si je tape "sh MOOS.sh" dans un terminal ouvert dans le répertoire contenant le fichier MOOS.sh

Si je tape la commande : fifi@fifi-o:~$ /home/fifi/Bureau/fifi/Appli/MOOS-4.0.1/MOOS.sh
dans un terminal ouvert ailleurs que dans le répertoire contenant le fichier MOOS.sh j'ai le message d'erreur suivant :"Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale com.sbs.jpm.Main"

j'en suis là...

fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 09/12/2020, à 10:43)