Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2020, à 15:01

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Nuliel a écrit :

Il était marqué i5 7300U sur la fiche produit?

Oui, 7300U sur la fiche, j'ai fait une copie d'écran.
Et dans le carton il y a la facture sans le nom du processeur mais avec Core i5 2,6Ghz.

Hors ligne

#27 Le 04/11/2020, à 15:02

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Renvoie le sans hésiter! Le mien m'a coûté un poil plus cher, et est carrément mieux

Dernière modification par Nuliel (Le 04/11/2020, à 15:03)

Hors ligne

#28 Le 04/11/2020, à 15:22

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

En effet les modèles similaires (modèle pro 256Go avec 6300U et écran HD) à celui reçu s'échangent sur BackMarket entre 280 et 300 euros, soit 140 euros de moins que le Latitude Full HD 7300U que j'aurais dû recevoir. Exemple : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … D_BwE#?l=2

Même si la marque Dell est un peu plus chère que Lenovo, le geste commercial de 40€ ne me semble pas à la hauteur de la différence de fonctionnalités.

Hors ligne

#29 Le 04/11/2020, à 18:57

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Au passage mon pc que j'ai reçu est arrivé avec un ssd de 128 Go et non 256 comme annoncé, du coup j'ai demandé un geste commercial, et j'ai eu 35€ pour changer de ssd (j'ai demandé à m'en occuper moi-même, faut que je change le clavier, je le ferai en même temps)

Oui, c'est plus cher, je confirme.

Hors ligne

#30 Le 04/11/2020, à 19:00

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Nuliel a écrit :

Au passage mon pc que j'ai reçu est arrivé avec un ssd de 128 Go et non 256 comme annoncé, du coup j'ai demandé un geste commercial, et j'ai eu 35€ pour changer de ssd (j'ai demandé à m'en occuper moi-même, faut que je change le clavier, je le ferai en même temps)

C'est quel reconditionneur ? Dans mon cas, 01tech.fr

Oui, c'est plus cher, je confirme.

Tu parles de la marque Dell par rapport à Lenovo ?

Hors ligne

#31 Le 04/11/2020, à 19:12

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bon du coup je repars dans la recherche ...

Hors ligne

#32 Le 04/11/2020, à 19:19

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Je ne suis pas sûr que ce soit le reconditionneur qui se soit trompé, mais peut être backmarket.
En tout cas le SAV de IT Shop était très bien.

Oui Dell est plus cher que Lenovo. Mais celui que j'ai me plaît beaucoup, j'ai hâte de l'ouvrir pour changer les pièces!

Dernière modification par Nuliel (Le 04/11/2020, à 19:20)

Hors ligne

#33 Le 05/11/2020, à 08:53

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Non ce n'est pas Backmarket qui s'est trompé, car sur la facture de 01Tech, il est bien précisé "2,6Ghz".
J'ai eu le reconditionneur au téléphone, en espérant qu'il pourrait m'en renvoyer un conforme, mais il n'en avait plus en stock depuis le matin. A priori donc une erreur d'envoi au départ.
Je scrute à nouveau la toile pour dénicher le bon portable 12 pouces, soit un Thinkpad soit un Latitude. Je suis preneur de vos bons plans si vous tombez dessus ; parfois j'entends parler aussi de codes parrainages, je ne sais pas comment ça fonctionne mais si ça permet d'avoir mieux au même prix et de rendre service au parrain je prends aussi smile

Hors ligne

#34 Le 05/11/2020, à 09:14

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Ah, effectivement, erreur de la part du reconditionneur.
Si tu as la possibilité de choper un dell latitude E7270, je te le conseille.
J'ai un code parrainage pour backmarket si tu veux

Hors ligne

#35 Le 05/11/2020, à 09:21

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oui, le 7280 reçu était très bien ergonomiquement je trouve aussi, je suppose que le 7270 est à peu près similaire.
Je l'aurais bien gardé s'il avait eu le bon processeur et la bonne dalle.

Le code parrainage ça donne quoi comme avantage sur BM ?

Hors ligne

#36 Le 06/11/2020, à 10:46

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

En retournant sur Backmarket, je reprends mes recherches ... et tombe sur le 7280 en Full HD et 7300U ,à nouveau disponible, chez le même vendeur :

https://www.backmarket.fr/dell-latitude … .html#?l=1
alors que mercredi le vendeur me disait qu'il ne pouvait pas faire l'échange car il n'en avait plus en stock.

Je le signale à Backmarket et à 01tech en copie, en disant que je suis prêt à commander à nouveau si le vendeur peut m'assurer que cette fois il s'agit bien du modèle présenté, et quelques minutes plus tard ... le modèle n'est plus en stock.
Bizarre.

Hors ligne

#37 Le 08/11/2020, à 08:55

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bon j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit que cette fois il en avait bien un conforme à la fiche, donc je lui donne une deuxième chance et je commande à nouveau.
Entre temps Backmarket me fait 10% pour se faire pardonner donc au final je l'ai à 395 €. Espérons que cette fois soit la bonne.

Question puisque tu as un modèle voisin : du coup sur un 12 pouces ça donne quoi le Full HD ? Je suppose que pour les graphismes c'est de qualité, mais est-ce que les icônes, menus et polices ne sont pas trop petits ? Si c'est le cas il faudra que je trouve comment faire le réglage, sans grossir trop non plus car quand je vais brancher sur mon écran externe 24 pouces ça risque de faire trop gros.

Hors ligne

#38 Le 08/11/2020, à 09:40

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Croisons les doigts!
Je n'ai pas de fullHD sur mon pc. Mais ça permet d'avoir une plus grande définition, et donc une image de meilleure qualité.
Sur mon écran 24 pouces, j'ai du full hd et les icônes sont pas trop grandes.

Hors ligne

#39 Le 08/11/2020, à 10:06

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

En fait j'ai plutôt peur que l'affichage soit petit sur le 12 pouces ... et que si j'agrandis trop l'affichage pour y voir sur le 12 pouces ça soit trop gros sur le 24.
Enfin je verrai une fois reçu, je peux peut-être avoir un réglage différent sur chaque.

Hors ligne

#40 Le 08/11/2020, à 10:21

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Après rien ne t'empêche de changer la définition de l'écran sous linux.
Sinon je pense que tu peux avoir deux réglages différents sur les deux écrans.

Hors ligne

#41 Le 13/11/2020, à 20:40

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Nouveau modèle reçu.
Cette fois c'est bien un 7300U en Full HD avec un chargeur d'origine de taille modeste.
Etat cosmétique très présentable quoique l'écran semble avoir été nettoyé à l'arrache avec des traces de coulures.
Surprise non prévue : écran tactile.
Je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle : a priori je ne suis pas utilisateur de cette fonctionnalité, et comme l'écran ne se rabat pas à 180° on n'est pas dans un concept style tablette. Sun un premier test avec XFCE prise en charge du pointeur mais pas du double clic ni du multitouch donc pas sûr que ça apporte un plus.
Par contre le tactile va de pair avec une dalle brillante quand je m'attendais à du mat que je préfère pour travailler.
Je me donne quelques jours pour tester en live avant d'installer, si un environnement de bureau sait mieux tirer profit du tactile et aussi mieux gérer le dpi d'affichage sur du Full HD que Xfce.

Hors ligne

#42 Le 13/11/2020, à 20:42

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Ah cool!
Ecran tactile c'est ultra cool, dalle brillante perso j'aime pas.
Un jour ils feront des fiches qui correspondent aux produits...
Oui, tu peux essayer d'autres environnements de bureau, c'est une bonne idée

Dernière modification par Nuliel (Le 13/11/2020, à 20:43)

Hors ligne

#43 Le 13/11/2020, à 21:20

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Avant de l'écraser je l'ai démarré sous Windows pour vérifier que tout fonctionnait, en effet l'écran est bien multitouch, on peut par exemple zoomer avec les deux doigts comme sur un smartphone.

Reste à voir comment c'est possible ou pas sur Ubuntu.

Hors ligne

#44 Le 13/11/2020, à 21:22

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Normalement c'est possible, peut être même sans avoir besoin d'installer des pilotes smile

Hors ligne

#45 Le 14/11/2020, à 11:57

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oui ça fonctionne en live usb sans rien faire, après seuls quelques logiciels exploitent le multitouch.

Dernière vérification matérielle avant d'installer pour de bon (après c'est plus compliquer pour renvoyer sous garantie).

Globalement le PC en en bon état, mais je trouve qu'il y a un léger jeu dans la charnière de l'écran. Il tient bien en place dans toutes les positions quand on ne le touche pas, mais si on le tapote un peu il y a un jeu d'environ un centimètre. En utilisation classique ça ne pose pas de problème mais avec le tactile justement c'est un peu plus gênant. À moins que ce ne soit normal ?

Hors ligne

#46 Le 14/11/2020, à 13:11

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

J'en ai aucune idée, tu peux demander au reconditionneur au cas où

Hors ligne

#47 Le 26/11/2020, à 11:32

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

J'y ai renoncé.
Au final sans être un bourrin l'écran tactile sa manipule assez bien m'ont dit mes filles lol
Pour 395 euros je suis plutôt content, ça tourne sans broncher y compris en montage vidéo, et la batterie est à 87% de ses capacités, autant dire plusieurs heures.
Je viens juste de remarquer que la chargeur a une faiblesse (les fils sont à nus en sortie de la fiche qui est fissurée) mais je vais renforcer avec un bout de scotch noir.

Hors ligne

#48 Le 26/11/2020, à 19:36

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oh, pour le chargeur c'est pas bien!
Oui, isoler ça est très important

Hors ligne

#49 Le 01/12/2020, à 08:59

marc1976

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Connaissez vous l'espérance de vie d'un portable de ce genre sous linux ? Je suis tenté mais j'avais entendu qu'un pc durait 5 ans en moyenne...

Hors ligne

#50 Le 01/12/2020, à 10:40

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Mon thinkpad x220 est sorti il y a 8 ans et est encore utilisable, donc oui, ils durent plus longtemps que des pc grand public qui coûte le même prix en reconditionné.
Après il y a des pc pro qui ne sont pas terribles.
L'un des intérêts des pc pro, c'est que ça se répare bien mieux. Par exemple j'ai démonté mon dell latitude E7270 pour changer le clavier, la RAM, le disque dur, et je l'ai fait relativement facilement.

Dernière modification par Nuliel (Le 01/12/2020, à 10:44)

Hors ligne