Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2020, à 15:25

Igorbatchev

Lubuntu sur MacBook Air 2011

Salut !
Dans ce post je m'interrogeais sur la lenteur d'Ubuntu sur mon mac, et j'avais décidé de passer à Lubuntu.
Le problème c'est que même avec Lubuntu, mon ordi sature très vite. Si j'ai deux pages firefox ouvertes en m^me temps, le processeur s'emballe et ça freeze.
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je suis sur la session OsX, ça n'arrive pas. Bien sûr internet ne va pas à la vitesse de la lumière, mais en revanche ça en freeze pas.
Du coup je me dis que ce n'est pas une question de hardware, si ?
J'aimerais savoir si il y a une optimisation possible pour éviter que ça arrive. Par exemple, est-ce que je peux interdire à Firefox d'utiliser plus de 70% du processeur ? Comme ça si ça bug j'ai toujours la possibilité de le forcer à quitter.
Ou est-ce que je dois me dire que dans un an ou deux je ne pourrai tout simplement plus aller sur internet avec cette machine parce que la partie OS ne sera plus mise à jour et que Firefox sur Lubuntu saturera super vite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Igor

Hors ligne

#2 Le 17/11/2020, à 16:53

zephirin

Re : Lubuntu sur MacBook Air 2011

L'avantage des distributions Linux c'est que tu peux toutes les essayer.

A mon avis l'idée est de chercher (et de trouver ! ) une distribution la moins gourmande possible tout en essayant d'avoir un environnement esthétiquement potable.

Je te dirai d'essayer Débian Facile, pourquoi pas en 32 bit.

https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile


Regarde au #85 (remise en état d'un ordi de 2005 avec un Pentium IV 32bit, 2 GB de ram DDR2) thttps://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2047672


Sachant que ton Mac est plus récent, plus moderne et mémoire plus rapide tu devrais trouver !

Dernière modification par zephirin (Le 17/11/2020, à 17:34)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne