#1 Le 16/11/2020, à 12:34
- linux-linux-ubuntu
ubuntu en clients léger
Bonjour je voudrais savoir se qu'il serait le mieux entre avoir un pc en client lourd et 10 pc en client léger ou que des client lourd se serit pour une école qui utilise les pc que pour les envoie de devoir et les audio du cned se serrais sous ubuntu 20.04 si possible
sinon proposez vos solutions il est claire que 80% des pc seront replacer car ils sont malheureusement en 14.04 sur edubuntu et en 32 bits
#2 Le 16/11/2020, à 14:32
- stephane13
Re : ubuntu en clients léger
Client léger! Ça fait pas un pli. Tu peux ainsi recycler facilement tes 10 PC et il te faudra juste un «plus costaud» pour le serveur. Et la gestion du parc sera beaucoup plus simple.
Ubuntu Mate 22.04
#3 Le 16/11/2020, à 19:15
- linux-linux-ubuntu
les pc sont en 32bits
#4 Le 16/11/2020, à 19:42
- lucmars
les pc sont en 32bits
Pour recycler dans ces conditions, faudrait qu'ils soient de simples terminaux, a-priori; mais coté serveur ça change la donne.
À part ça, faut aussi mitiger la question technique avec le budget dispo.
Gaulois Matter !
#5 Le 16/11/2020, à 22:03
- linux-linux-ubuntu
sinon je peut les passer sous un terminal qui routera directement sur une sorte de lecteur virtuel qui uilisera la ram du pc et le processeur du pc pour faire le terminal et afficher mais le reste serra fait par le serveur
#6 Le 16/11/2020, à 22:11
- MicP
Bonjour
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Ter … er_Project
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_l%C3%A9ger
Dernière modification par MicP (Le 16/11/2020, à 22:13)
#7 Le 16/11/2020, à 22:36
- linux-linux-ubuntu
ok je suis perdu je penser utiliser éole base pour : Un serveur d’Ubuntu LTS les outils EOLE pré-installés ,Un concentrateur de Réseaux Virtuels Privé pour sécuriser les échanges via l’internet ( pour éviter les attaque de sécurité éventuellement couplé à : Un Pare-feu facile à installer et à utiliser sur le serveur ) + éventruellment Une solution de virtualisation complète et autonome pour me connecter depuis le client léger + si possible audacity + chromium et ubuntu-restricted-extracs et java +vlc +libre office +7zip et adobe flash playeur et acrobate reader + notepad++ et c'est tout si le Un concentrateur de Réseaux Virtuels Privé ni la solution de virtualisation sont intéressante ou simple à mettre en place pas grave je ne les utiliserais pas
ps acrobate reader + notepad++ c'est optionnel
#8 Le 16/11/2020, à 22:40
- linux-linux-ubuntu
Je rappelle j'ais seulement 2 pc en 64 je crois tout le reste est en 32 je laisserais appart les pc qui on encore windows et j'essayerais de passer de windows 7 à windows 10pro
sinon je fait comment pour les pc qui son en 32 et sous edubuntu 14.04?
#9 Le 17/11/2020, à 19:10
- linux-linux-ubuntu
Bon mon problème c'est pour le matériel nécessaire que me conseillez-vous svp et que penser vous du dmz ?
Dernière modification par linux-linux-ubuntu (Le 17/11/2020, à 19:24)