Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 18:42

LukePerp

[Abandon] Remmina en live Ubuntu ne fonctionne plus

Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser Remmina en live Ubuntu 20.04, sur le client et le serveur. J'ai pourtant activé le partage de bureau à distance dans les paramètres. Les deux machines sont en live ubuntu et Remmina refuse de se connecter à l'autre, quelque soit le protocole utilisé. J'ai bien mis la bonne adresse IP publique, de l'autre machine. Chaque machine est sur une box différente. Pourriez-vous testé de votre coté svp ? Parce que depuis quelques jours toutes les applis de bureau à distance que j'utilisais, ne fonctionne plus.

J'ai l'habitude de dépanner à distance depuis une décennie, je maitrise bien ces concepts.

Pourriez-vous tester Remmina avec un live Ubuntu 20.04 (gnome) sur deux machines svp ? J'ai fait un paquet d'essais sur différentes machines avec différent Linux et Remmina ne se connecte pas. Idem pour Gitso et DWservice. Ça me rend dingue car je dois dépanner plusieurs personnes âgées à distance à cause du confinement.

Merci de votre aide.

Dernière modification par LukePerp (Le 17/11/2020, à 20:07)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 18:44

winux12

Re : [Abandon] Remmina en live Ubuntu ne fonctionne plus


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 16/11/2020, à 20:20

LukePerp

Re : [Abandon] Remmina en live Ubuntu ne fonctionne plus

J'ai modifié mon sujet pour se concentrer sur Remmina en live Ubuntu. SVP, pourriez-vous tester avec live Ubuntu 20.04 sur deux machines en live chacune.
Edit : je laisse tomber car dwservice a été réparé, il s'agissait d'un bug venant d'eux :
https://github.com/dwservice/agent/issu … -729018978

Dernière modification par LukePerp (Le 17/11/2020, à 20:06)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne