Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2020, à 15:43

spectre3brad

Dossier reseau

Bonjour à tous,

Je souhaite déplacer certains de mes dossier contenus dans mon Home (Bureau; Images; Téléchargements; Documents) vers un dossier réseau smb://monserveur.fr/utilisateur1/Home/ afin depuis n'importe quel PC du réseau où ma session est créé pouvoir accéder à ces dossiers via le réseau sans devoir sans cesse les copier d'un PC à l'autre.

Comment procéder ?

P.S: Je n'ai pas les droits sudo.

Merci.

#2 Le 08/11/2020, à 19:47

NicoApi73

Re : Dossier reseau

Bonsoir,

Y a t'il une machine sous windows dans ton réseau?

spectre3brad a écrit :

P.S: Je n'ai pas les droits sudo.

Que veux tu dire? Tu n'as pas les droits admin sur ta machine?

#3 Le 09/11/2020, à 06:35

DonutMan75

Oui sans droit sudo ça risque d'être compliqué..

A minima, il faudrait regarder du côté des règles de fstab.
Il y a un tuto très bien écrit concernant le partage de répertoire Windows.

Par ailleurs, afin de ne pas monter systématiquement des répertoires dont tu ne te sers pas, il y a autofs.

Après, il faut faire très attention avec CIFS/Samba car, à ma connaissance, ça ne gère pas très très bien les droits d'accès... C'est pas nécessairement un problème (et je crois que dans les options de montage on peut définir des droits d'accès par défaut... mais qui du coup sont les mêmes pour l'ensemble des fichiers et répertoires << à confirmer je n'en suis pas sûr) mais il faut en avoir conscience... Mais là tu ne montes pas la racine de ton $HOME donc ça devrait le faire..

Bon courage,

D.

#4 Le 09/11/2020, à 09:45

trois-nuits-par-semaine

Bonjour, mais du coup, pour les autofs, il faut les accès admin, non ?

#5 Le 09/11/2020, à 10:24

FrancisFDZ

Bonjour,
Sans accès admin ça va être compliqué, en effet. Tu devrais demander à l'administrateur du réseau de t'attribuer des droits (éventuellement réduits) qui te permettront d'effectuer les opérations qui te concernent, autrement dit de te concocter un sudo personnalisé.

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#6 Le 15/11/2020, à 13:02

spectre3brad

Retour de mon administrateur réseau négatif. Il ne veut pas accéder à ma demande. Dommage. Merci pour votre aide.