Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2020, à 18:24

Guismo

faire des rotationsde fichier sur machine distante via bash

Bonjour,
je voudrai faire des sauvegarde avec rétention sur 20 jours, pour cela je dois certainement utiliser la commande find pour faire les rotation de fichier cependant j'utilise des commande sftp et non SSH. Donc je suis un peut planté pour faire ça via sftp je sais que sur Python il y a               "lib ftp "qui permet de le faire.

Maintenant sur bash je ne vois aucune solution à par via la connexion en ssh.

Savez vous de quel manière opérer pour faire des rotation de fichier sur une machine distante en bash via ftp smile ?

L'Homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !

#2 Le 13/11/2020, à 18:50

Guismo

Re : faire des rotationsde fichier sur machine distante via bash

Bonsoir,
bon bien la commande je l'ais trouvé avec un peut de réfléction on y arrive:

lftp sftp://"utilisateur":"mot de passe"@"IP_distante":"chemin/dossier" -e "rm -fr `date +%U --date = '1 day ago'`;quit"

voili voilou wink

Good night

Dernière modification par Guismo (Le 13/11/2020, à 18:51)

L'Homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !