#626 Le 26/11/2008, à 10:15
- ljere
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
bonjour,
chez moi ça marche tout de suite impeccable.
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#627 Le 26/11/2008, à 20:37
- Hizoka
philarmonie => ca sert a quoi de choisir pour chaque resolution ?
j'"ai fait un systeme de pourcentage afin que tu ne choisisse que pour une resolution et que ca fasse pareil sur les autres..
le seul interet c'est dans la taille de la barre ou de la box... et encore j'ai fait un systeme qui augmente automatiquement aussi
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#628 Le 27/11/2008, à 17:48
- Hizoka
alors philarmonie tu y arrives ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#629 Le 29/11/2008, à 08:55
- Hizoka
t'en es ou dis ?
KDE Neon 64bits
#630 Le 29/11/2008, à 16:52
- danboy
CouCou les gens d'ici
Ca fait un moment que j'avais pas testé ce ptit script.
Alors, ca a bien bossé ma foi. C'est super classe now, dans le choix des options et tout ! rien à redire, ca déchire.
est ce que la fenetre de test est importante ? enfin je veux dire le test du splash ? Si ca marche pas en test, ca veut dire que ca fonctionnera pas en vrai si j'redémarre c'est ca ?
parce que j'ai l'impression que j'ai rien qui marche moi, (ni créer, ni en choisir un pris sur gnome look) Dès que je les testent, plouf, j'ai les lignes de démarrages d'ubuntu, mais pas de splash !
C'grave docteur ?
suis sous intrepid.
ah et dans la fenetre de test.sh j'ai
"invalid font argument blabla
no usable theme found for 1152*864
screen init failed."
d'ou est ce qu'il me prend ce 1152*864 ????
est ce que le fait que j'sois sur un écran externe fait qqe chose ?
#631 Le 29/11/2008, à 17:13
- Hizoka
c'est usplash qui plante moi ca m'arrive qu'il me fasse la meme chose avec 300*320 ou un truc du genre...
un redemarrage regle le probleme.
apres tu peux toujours redemarrer tu veras bien si les splash changent
KDE Neon 64bits
#632 Le 29/11/2008, à 18:17
- ljere
bonjour
les usplash que tu prend sur gnome-look sont surement fait pour une autre distrib qu'intrepid donc incompatible regarde la tu devrai trouvé ton bonheur ou au moin tester si ca marche
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisati … _dynamique
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#633 Le 30/11/2008, à 09:56
- danboy
J'ai teste avec plusieurs images et avec plusieurs usplash, aucun ne marche. il n'y a que quand je prends un deb, fait avec ce script d'un usplash (pris sur la page personnalisation) que la ca fonctionne. Mon usplash est bien modifié. Mais sinon, moi il veut rien savoir. Si je le crée moi meme, c'est plantage de chez plantage....:(
#634 Le 30/11/2008, à 10:54
- ljere
supprime le dossier .usplash-manager-themes dans ton dossier personnel et reprend le programme a la première page ça devrait résoudre ton problème
#635 Le 30/11/2008, à 18:00
- Hizoka
sinon dis nous les erreurs ou les plantages qu'il y a.
KDE Neon 64bits
#636 Le 30/11/2008, à 21:21
- ljere
hizo c'est normal ça
Vous êtes en version : 0.9.4.3 et la version FTP est la : 0.9.3.4.
et j'ai toujours le même problème lors du test l'ancien usplash apparait
#637 Le 01/12/2008, à 08:20
- Hizoka
voila, la version 0.9.4.4 est up
desole l'erreur.
KDE Neon 64bits
#638 Le 01/12/2008, à 10:51
- ljere
oula j'ai une drôle d'erreur il veut plus me mettre aucun usplash voila le retour du terminal
ljere@ljere-desktop:~$ sudo usplash -c
Real mode int 0x10 handler not in ROM.
Try running vga_reset.
usplash: can't get console font: Invalid argument
usplash: No usable theme found for 320x200
screen init failed
résolu j'ai tout resupprimé et remis les réglages normal donc ni 90° ni déchargement et la ça marche
Dernière modification par ljere (Le 01/12/2008, à 22:49)
#639 Le 02/12/2008, à 14:24
- Hizoka
philarmonie => tu y arrives ?
as tu besoin d'aide ? (meme si je ne serais pas forcement d'une grande aide...)
KDE Neon 64bits
#640 Le 03/12/2008, à 23:21
- Père Ubuntu
Super ce script !
Juste une remarque : faute d'orthographe dans la dernière fenêtre, quand on a fini de créer le .so :
Il faut mettre oublié à la place d'oublier (c'est du passé composé ==> participe passé)
<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^Bc<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«
#641 Le 04/12/2008, à 09:14
- ljere
bonjour
j'ai refais un contrôle de l'orthographe (y compris oublié)
http://rapidshare.de/files/41060354/usp … gnome.html
#642 Le 06/12/2008, à 19:13
- ljere
j'ai toujours des souci lorsque je demande le déchargement a l'arrêt.
j'ai trouvé plus assez de place sur mon boot ce qui fait qu'il commencé donc extinction complet mais au demarrage l'ancien usplash.
Dernière modification par ljere (Le 07/12/2008, à 10:06)
#643 Le 06/12/2008, à 22:12
- reboutte
Bonjour,
J'ai joué aujourd'hui une paire d'heure avec ce script, et j'avoue avoir été bluffer par son efficacité...
Toutefois, quelques remarque et demande, ....
-La rotation de la barre d'avancement de 90 degré fonctionne, mais on ne vois plus la progression (il me semble avoir vue un post traitant de ce problème).
-Peut-on ne plus afficher la boite de texte?
-Comment sont choisi les couleurs de boite de texte/texte et de la barre de progression, car j'ai des résultat pas toujours du meilleur gout...
Sinon, super travail
(testé sur Hardy)
Linux et vieille babasse
Ubuntu breezy et XCFE sur Toshiba portege 3440 (pIII 500, 128mo ram)
et ben ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#644 Le 07/12/2008, à 11:43
- philarmonie
J'ai du m'absenter une dizaine de jours et n'ai pas eu le temps d'avancer sur mon script, je m' y remet dans l'aprem
-Peut-on ne plus afficher la boite de texte?
-Comment sont choisi les couleurs de boite de texte/texte et de la barre de progression, car j'ai des résultat pas toujours du meilleur gout...
La boite de texte s'affiche pour le test mais pas au boot sauf si tu n'as pas mis l'option 'quiet' dans ton fichier de configuration du grub
Pour le choix de couleur j'y travaille. En fait Usplash se sert de la palette de couleurs utilisée pour l'image de fond. Ce que j'essaie de faire est de créer cette palette pour qu'elle contienne bien toutes les couleurs nécessaires au thème (couleurs des barres et de la zone texte en plus de celle de l'image de fond).
#645 Le 07/12/2008, à 22:46
- reboutte
Bonsoir, ...
de quoi, il n'y a pas que ce script dans ta vie????
C'est intolérable!!!!
Merci de m'avoir rappeler l'option quiet (ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait).... en tous cas bon courage pour la suite et encore merci pour ce super boulot
Linux et vieille babasse
Ubuntu breezy et XCFE sur Toshiba portege 3440 (pIII 500, 128mo ram)
et ben ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#646 Le 08/12/2008, à 15:14
- philarmonie
@reboote: je ne suis pas l'auteur du script principal, je travaille juste sur un script en python pour choisir les options de manières graphiques ainsi que modifier la couleur des barres
@hizo: j'ai pas eu le temps d'y travailler autant que je pensais. Je vais surrtout me concentrer sur l'utilisation de gimp via la ligne de commande pour la manipulation des images. Là dessus je suis presque au point, une fois que ce sera fait la fin d'écriture de mon script ne devrait pas prendre trop de temps. Je te tiens au courant.
#647 Le 12/12/2008, à 01:37
- smo
up
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#648 Le 14/12/2008, à 19:56
- philarmonie
j'ai mis un peu plus de temps que prévu, désolé
http://phil.meyn.free.fr/usplash/usplash_theme.py
c'est un petit script pour Gimp à tester avant que je l'intègre à mon script de choix des options
pour l'utiliser il faut le copier dans le répertoire des plug-in de Gimp, c'est un dossier caché qui se trouve dans votre 'home'. Il se trouve dans le dossier caché 'gimp-votre-version'
une fois le fichier placé dans ce répertoire, lancer Gimp, faites 'Fichier > Créer > Usplash Theme'
je pense que son utilisation est assez parlante: il faut choisir 3 images pour le fond et la barre, 4 couleurs pour le texte, le répertoire de destination des images du thème et les résolutions voulues.
pour vérifier que le script a bien fonctionné, aller dans le répertoire de destination que vous avez choisi et vérifier qu'il contient bien les images du thème (2 pour la barre et autant d'images de fond que vous avez choisi de résolutions)
En attendant vos retours, je vais modifier le code de mon script de choix des options pour y intégrer l'utilisation du script pour Gimp.
Dernière modification par philarmonie (Le 14/12/2008, à 19:58)
#649 Le 15/12/2008, à 16:09
- Hizoka
je n'ai pas fichier => creer dans gimp....
et si je fais nouveau je n'ai pas Usplash Theme...
KDE Neon 64bits
#650 Le 15/12/2008, à 16:57
- gsaw
Idem pour moi...
Live long and prosper