Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/11/2020, à 14:35

arnoxz

Re : Impossible de renommer fichiers/dossiers sous dossier Images (caja)

Pour ce qu'il en retourne de la fenêtre caja.

Il s'agit du fichier user dans le dossier .config/dconf qui crée le problème.

Je ne peux pas vraiment expliquer comment (il me semble) résoudre le problème, car je peux restaurer ma version du 28/10/2020 ou une plus récente, cela semble fonctionner (temporairement). Mais lorsque je rajoute des fichiers et des dossiers vides ("nouveau dossier 1 / 2 /3,...) cela ne fonctionne à nouveau plus. Je laisse dans cette situation bancale.

Je fais un logout, à ce moment je pense que le dconf se met à jour, je restaure à nouveau le même fichier à la même date du 28 (alors que le blocage est présent sous l'autre session). Je retourne dans la session problématique, j'efface mes dossiers factices, jusqu'au nombre accepté par le problème (comme je le mentionnais à partir d'un certain nombre de fichiers, le problème disparaît). Je laisse ces dossiers/fichiers dans la poubelle.

Je sors, je restaure à nouveau le fichier user dans dconf....

Je reviens dans le dossier qui me permet toujours de nommer des dossiers.... j'en rajoute à qui peu mieux... et sont tous nommables... (je suis content et une lueur apparaît, mon coeur bat la chamade, mon oeil gauche s'humidifie, mes dents se resserrent, ma respiration se bloque :-) bon bref)
je vais dans la corbeille et restaure tous les fichiers à leur endroit d'origine (dossier images).... je sélectionne des fichiers, enfonce la touche F2, et ca marche toujours, j'efface ensuite tous les dossiers tests (inutiles et vides), le contenu est donc revenu à l'origine avec le contenu de ses documents, et tout va bien :-O..... en espérant bien sur que ce ne soit pas une situation normale temporaire..... le temps d'écrire ces quelques lignes et j'espère que la situation se maintient.... bon je ne sais pas quoi dire d'autre.... cela semble rentrer dans l'ordre.... ... ... ?! je reste un peu dubitatif....mais j'ai de l'espoir :-)

Dernière modification par arnoxz (Le 08/11/2020, à 14:44)

Hors ligne