Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2020, à 23:49

shargar

quel modèle choisir pour ne pas galérer ?

Bonjour,

J'en ai marre de galérer avec mon imprimante DCP-7055. Je souhaite investir dans une nouvelle machine et surtout ne pas me prendre la tête à l'installer. Je cherche un modèle fiable, économique qui scanne et surtout ultra facile à installer sous linux... Le top serait de pouvoir la mettre en réseau sur ma livebox 4 pour que les enfants puissent imprimer sans me squater mon pc...

#2 Le 04/11/2020, à 07:00

Pluton13

Re : quel modèle choisir pour ne pas galérer ?

Bonjour,
le plus simple semble se trouver chez HP.
Il y a le pilote HPLIP qui est très bien fait.

#3 Le 04/11/2020, à 11:05

shargar

Après avoir éplucher le net, mon choix se porte sur la hp laserjet pro m130nw imprimante multifonction
Peux tu me confirmer qu'elle est plug and play ?
Je peux la brancher sur ma box et la mettre en réseau pour les pc en wifi de la maison ?
Il n'est pas précisé dans les systèmes d'exploitation qu'elle est prise en charge par linux.

Merci

#4 Le 04/11/2020, à 11:28

bluc

Oui les HP sont des imprimantes parmi les plus faciles pour Linux .
Peut etre d'autres marques aussi , mais perso , je n'ai jamais eu de probleme avec HP Il suffit d'installer hplip-gui

Dernière modification par bluc (Le 04/11/2020, à 11:28)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#5 Le 04/11/2020, à 12:18

pappou640

Bonjour
shargar

Je confirme la position de Bluc

je suis un utilisateur de linux depuis longtemps et je n’aie pas rencontré de difficulté particulière pour utiliser des imprimantes Linux Hp
c'est relativementr facile a installer;détection automatique de l'imprimante ,il suffit d'ouvrir le gestionnaire d'imprimante et cliquer sur + ajouter une IMPRIMANTE 

les plus sensibles pour moi ce sont les Canon mais ce n'est pas insurmontable

voir sur le site de HP

HP ePrint Software (ePrint Mobile Driver pour Windows), pilotes d'impression Linux, HP JetAdvantage Security Manager, logiciel ReadIris

HP ePrint Software (ePrint Mobile Driver pour Windows), pilotes d'impression Linux, HP JetAdvantage Security Manager, logiciel ReadIris

Dernière modification par pappou640 (Le 04/11/2020, à 12:20)

Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)