Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2020, à 08:33

Arnaud04

Choix de deux portables reconditionnés

Bonjour,

Je reprends sur un nouveau fil car je sujet initial de l'autre avait dévié.

Après avoir acheté avec succès un PC pour une de mes filles (Thinkpad T440P), je vais renouveler le mien et celui de mon autre fille. J'anticipe un confinement très prochainement. Elle aura peut-être besoin de suivre des cours en visio.

Actuellement :

- j'ai un HP 6730s avec SSD + RAM 4Go, processeur Core 2 Duo P8400, (acheté neuf en 2009 puis upgradé comme maintenant) . C'est correct en bureautique, mais c'est devenu insuffisant en montage vidéo (je monte généralement des vidéos de 5 minutes pour préparer les cours à distance). En visio ça fonctionne mais ça chauffe sévère, le processeur est à fond, difficile de faire un partage d'écran avec un autre logiciel ouvert. De plus je commence à avoir des petits soucis d'ordre matériel : 2 ports USB sur 4 morts (et ça reste de l'USB 2.0), la sortie Jack qui fonctionne une fois / 2 (à moins que ce ne soit le serveur de son ?).

- ma fille a un vieux DELL XPS M1330 /  processeur Core 2 Duo T 5450 qu'on nous a donné pendant le confinement, que j'ai upgradé en SSD, RAM 4Go. Là aussi en bureautique ça marche très bien, par contre en visio ça saccade beaucoup trop.

En lisant les autres discussions, je retiens que pour une visio correcte il faut un processeur avec un score d'au moins 800 sur https://www.cpubenchmark.net/ . Je suis à peine au-dessus avec mon P8400 et ma fille est bien en-dessous avec son T5450, donc ça semble cohérent avec ce qu'on constate.

Pour mon portable je m'orienterais bien vers du 12 pouces comme le Thinkpad x260 ou la série des Dell équivalents. En consultant les pubs sur les réseaux sociaux je viens de voir que j'ai manqué cette offre à 399 € :
https://www.tradediscount.com/ultrabook … 12337.html

Pour celui de ma fille, on resterait plutôt sur du 13 / 14 pouces.

Dans les deux cas, on ne veut pas de défauts sur l'écran genre tâches blanches ou rayures (pour le reste on est moins regardants), donc selon les vendeurs c'est grade A ou B pour être tranquilles.

Questions :

▶️Quels modèles conseilleriez-vous ?

▶️Est-ce que l'offre ratée chez Tradediscount vous semble courante, ça vaut le coup d'attendre quelques jours ?

▶️Il y a beaucoup de marchands sur le net qui proposent du reconditionné. Y a-t-il à votre sens certains à privilégier, ou d'autres à éviter ?

▶️Quid de Backmarket ? Ils ont quelques offres intéressantes, mais ça ne me semble pas très sérieux. Les fiches sont parfois incomplètes, on ne sait pas le type de dalle (IPS, TN) parfois même la définition de la dalle, etc.
J'ai posé la question par mail au service client, qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas ces informations, mais que je n'avais qu'à commander et retourner le produit s'il ne me satisfaisait pas. Le même service client me dit que le retour sera à leur frais, ce qui est contradictoire avec leurs conditions de vente affichées sur le site. Ensuite je pose la même question sur un PC via Twitter, et là on me répond "dalle IPS Full HD" mais la fiche n'est pas mise à jour sur le site, ça me donne une impression de n'importe quoi qui ne m'inspire pas confiance ...

Hors ligne

#2 Le 27/10/2020, à 08:50

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Plus je regarde plus je me dis que le Dell E7270 me conviendrait bien en terme de mobilité. Je suis amené à le transporter tous les jours à vélo.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2020, à 17:29

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Si tu veux je vais recevoir exactement ce pc dans quelques jours, je pourrai te dire ce que j'en pense.
A noter que le mien va demander de faire deux trois opérations dessus, principalement changer le clavier (c'est un qwerty finlandais)
Je l'ai commandé sur backmarket pour 450€, après il est comme neuf, et avec un i7 de 6eme génération (oui je me suis fait plaisir smile )
Oui, le retour n'est pas à tes frais normalement (j'ai gueulé récemment pour un pc même pas digne de l'occasion, après ça arrive)
Pour la question de la dalle, je ne sais pas quelle dalle je vais recevoir, j'espère que ce sera du FHD et non du HD.
Normalement sur ce modèle il n'y a pas de dalle TN.
L'un des avantages du reconditionné, c'est que ta batterie est censée être en bon état (et ça coûte cher une batterie)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2020, à 07:49

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Tu parles du Latitude E7270 ou d'un Thinkpad x2xx ?

Hors ligne

#5 Le 28/10/2020, à 07:49

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Je parle du Latitude E7270 (que je vais recevoir aujourd'hui)

Dernière modification par Nuliel (Le 28/10/2020, à 08:05)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2020, à 10:30

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

OK
Question écran puisqu'on trouve le modèle dans plusieurs configurations : sur un 12,5 pouces, vu la taille est-ce que ça fait une vraie différence d'être en Full HD (1080) au lieu de HD (768) ?

Hors ligne

#7 Le 28/10/2020, à 10:33

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bonne question, je pense que du FHD sera bien mieux pour avoir une image plus propre, mais c'est pas simple de trouver un pc avec la résolution supportée par la dalle

Hors ligne

#8 Le 28/10/2020, à 10:40

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Je ne comprends pas ... si le PC est vendu comme FullHD, c'est que la dalle et la carte graphique le supporte, non ?

Hors ligne

#9 Le 28/10/2020, à 10:43

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oui, il y a juste la dalle qui change d'un modèle à un autre.
Je voulais dire que ce n'est pas simple de trouver un pc pour lequel il est clairement noté qu'il a de la FHD ou pas

Hors ligne

#10 Le 28/10/2020, à 11:10

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

OK merci.

Puisqu'on parle du E7270, selon les fiches on voit écrit 2 USB 3.0 ou 3 USB, parfois ça parle de port USB C.
Quelqu'un sait combien de ports USB il a ? 2 ou 3 ?
Sur le port USB C, on peut brancher des périphériques en USB classiques ?

Hors ligne

#11 Le 28/10/2020, à 11:22

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Bon je suis presque sur le point de commander un 7280 avec i-core 5 2,6Ghz en Full HD :
https://www.backmarket.fr/dell-latitude … .html#?l=1
439 euros, et j'ai un bon d'achat de 5% donc 417 euros.
Dernière question : c'est de l'IPS du coup ? --> je viens de relire ton message --> pas de TN sur ces modèles

Dernière modification par Arnaud04 (Le 28/10/2020, à 11:32)

Hors ligne

#12 Le 28/10/2020, à 11:32

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Ah c'est bête, j'aurais dû commander ça plutôt que ce que j'ai acheté...
Oui c'est de l'IPS

Hors ligne

#13 Le 28/10/2020, à 13:41

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Allez zou c'est commandé ...
... 3 jours avec un peu de chance je l'ai pour la rentrée (des fois que je doive encore faire classe à distance, mon vieux HP a fait ce qu'il a pu au premier confinement mais là il faut qu'il passe la main smile )

Hors ligne

#14 Le 28/10/2020, à 13:50

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Tu devrais pouvoir faire classe à distance sans trop de problème avec ça smile (modulo une bonne webcam peut être?)
De même, mon thinkpad x220 est top, mais là je peux pas utiliser de machine virtuelle dessus, c'est aussi pour le boulot

Hors ligne

#15 Le 28/10/2020, à 15:25

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oui j'ai acheté ça juste après le confinement :
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/h … ebcam-c920
pour finir l'année vu qu'on n'avait pas repris encore en présentiel.
+ un écran externe 24 pouces fullHD smile

Hors ligne

#16 Le 28/10/2020, à 17:40

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

J'ai aussi un écran 24 pouces en fullHD et c'est génial!

Je viens de recevoir le dell latitude E7270, avec les specs suivantes: 8 x 1 Go de RAM (donc bientôt 16 Go big_smile), un i7 de sixième génération, une dalle HD (honnêtement je trouve que c'est raisonnable en terme de qualité), un lecteur d'empreinte digital, ... La batterie est à 80%, donc ça va.
Il y avait avec des stickers pour coller sur le clavier QWERTZ et dans l'ensembl le pc est propre (une rayure sur le dessus mais c'est raisonnable)
Il est bien fourni en connectique, et reste très léger.

Dernière modification par Nuliel (Le 28/10/2020, à 17:41)

Hors ligne

#17 Le 03/11/2020, à 18:20

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Je viens de recevoir le Dell 7280.
Grade A, quasi impeccable visuellement. Je ne l'ai pas encore allumé pour vérifier l'écran.
Par contre je trouve le chargeur énorme !
En même temps il sort du 6,7 A. C'est toute la gamme Latitude qui est comme ça ?

Hors ligne

#18 Le 03/11/2020, à 18:55

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Non, mon chargeur est de taille classique

Hors ligne

#20 Le 03/11/2020, à 20:38

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Ce n'est peut-être pas un adaptateur d'origine que j'ai reçu ?
Il y a écrit DELL dessus, mais avec une étiquette EVANTEC.
Je troupe l'ampérage très élevé, 19,5v avec 6,7 A, ça fait du 130 watts !

Hors ligne

#21 Le 03/11/2020, à 20:48

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Ce n'est pas parce que ça peut envoyer 130W que ça va envoyer 130W. La différence est que ton adaptateur va tenir plus longtemps (car moins "stressé")
J'ai déjà vu cet adaptateur, c'est vrai qu'il est gros.

Hors ligne

#22 Le 03/11/2020, à 20:57

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Oui je n'ai pas de souci avec le fait qu'il permette du 130W.
Mais je me dis que ce n'est pas le chargeur d'origine (c'est écrit Dell dessus mais après ?), j'espère pas un truc chelou ou une contrefaçon qui va endommager le PC.
Il se trouve que j'ai un autre chargeur DELL, (un peu) plus petit, de 65W (91,5v 3,3 A) dont la fiche correspond. Je peux peut-être l'utiliser en déplacement et garder le gros à la maison ...
Questions :
- Comment savoir de quel ampérage a besoin le Dell 7280 ?
- Est-ce que le vendeur est tenu de fournir un chargeur d’origine ?

Hors ligne

#23 Le 04/11/2020, à 07:34

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Hum ... déception au déballage

Dalle qui n'est pas Full HD (1366 x 768)
Processeur 6300U au lieu de 7300U

Pour ça je n'aurais pas acheté à 439 €.

Autre chose : personnellement je m'en fiche car je compte l'écraser mais ... Windows n'est pas activé. Si je l'avais voulu, comment je l'activais, sans code de licence ?
D'ailleurs contrairement au Thinkpad acheté le mois dernier, on arrive directement sur le bureau Windows (pas d'installe type OEM).

Avec le gros chargeur pas d'origine ça fait trop, je contacte Backmarket pour un come Back à l'envoyeur.

Dernière modification par Arnaud04 (Le 04/11/2020, à 07:39)

Hors ligne

#24 Le 04/11/2020, à 14:54

Nuliel

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Tu as bien raison, je te conseille aussi de le renvoyer.
Normalement la clé est dans le BIOS, tu as pas besoin de l'activer, il se débrouille tout seul
Il était marqué i5 7300U sur la fiche produit?

Dernière modification par Nuliel (Le 04/11/2020, à 14:55)

Hors ligne

#25 Le 04/11/2020, à 14:59

Arnaud04

Re : Choix de deux portables reconditionnés

Le vendeur me propose renvoi avec remboursement ou bien 40 € de geste commercial.
Je vais voir à combien se vend le modèle que j'ai reçu et aussi s'il pourrait malgré tout convenir à mon usage car j'en ai quand même besoin rapidement.

Hors ligne