Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2020, à 16:21

xbesnard

Installation de Plasma 5.20 sous Kubuntu (CLOS)

Bonjour à vous.

Je teste les versions Kubuntu. Sous Groovy, la version de Plasma 5.19.5 était installé et même avec les backports, je n'ai pas basculé vers Plasma à sa publication.
Depuis, je suis passé sous Kubuntu Hirsute (Dev 21.04) mais toujours pas de Plasma 5.20.
'ai tenté la version instable avec le ppa ci, mais cela ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée sur la façon d'avoir la dernière version de Plasma?
Merci pour vos retours. A+ Xavier

Dernière modification par xbesnard (Le 08/11/2020, à 10:10)

ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

#2 Le 03/11/2020, à 22:17

alv37

Re : Installation de Plasma 5.20 sous Kubuntu (CLOS)

slt, pour avoir la dernière version de kde sur une base *buntu faut que tu te tourne vers KDE Neon.
Par contre tu aura pas les autres logiciels totalement à jour car kde neon utilise uniquement une base LTS et pour avoir fait le test sur une vm de migrer la base sur la 20.10, ya des bugs partout (ce qui est logique vu que c'est pas fait pour).

Dernière modification par alv37 (Le 03/11/2020, à 22:17)

PC #1: Dual-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 22 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

#3 Le 04/11/2020, à 18:21

abecidofugy

alv37 a écrit :

slt, pour avoir la dernière version de kde sur une base *buntu faut que tu te tourne vers KDE Neon.
Par contre tu aura pas les autres logiciels totalement à jour car kde neon utilise uniquement une base LTS et pour avoir fait le test sur une vm de migrer la base sur la 20.10, ya des bugs partout (ce qui est logique vu que c'est pas fait pour).

Si, tu peux utiliser les versions flatpack et snap des logiciels.

Donc KDE neon est la meilleure alternative.

#4 Le 08/11/2020, à 10:14

xbesnard

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai installé en parallèle à à la 21.04 Dev, une version KDE Neon pour regarder mes traductions KDE sous Plasma 20.x.
Par contre, je reste sous 21.04 pour toutes les autres applications.
Je vais regarder les solutions autres que des ppa que sont flatpak et snap.
Bonne route sous KDE. Xavier

ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

#5 Le 08/11/2020, à 11:11

bruno

Salut,

KDE Neon fournit les dernières versions des différents composants KDE.
Si c'est pour tester en contexte tes traductions, il te suffit de te faire un petit script qui compile tes fichiers .po en .mo et les copie dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/. Il est possible que cela fonctionne aussi dans le dossier personnel ~/.local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/, à tester.

À ce propos les traductions de la partie « Démmarrage » de la configuration de Dolphin, mériterait une bonne relecture en contexte. wink

1604830540.png