Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2020, à 17:37

Numismate

Live persistent a crashé

Salut
J'utilise depuis un long moment un liveUSB  de ubunu 18 persistent
aujourd'hui pour une apparente bete raison j'ai fait faire au terminal ça :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

pour juste mettre à jour nordVPN comme il était conseillé

crash.

Je lis par la suite dans la section dite de la doc ubuntu : En session live persistante, ne jamais faire de "full-upgrade" ni de "dist-upgrade", sous peine de casser définitivement le live USB.
(Sauf si vous avez le réflexe de copier le noyau dans la racine du disque et de remplacer casper/vmlinuz.efi et casper/initrd.lz.)

Il est en revanche conseillé, avant d'installer un paquet, de faire un "update", simple actualisation de la liste des paquets disponibles.

Dans mon cas il s'agit d'un upgrade...

C'est grave docteur ?
Car évidemment le live persistent ne démarre plus du tout

Y a un truc pour récupérer ce live persistent ?

Hors ligne

#2 Le 01/11/2020, à 18:58

Numismate

Re : Live persistent a crashé

J'ai bien lu et malgré mon état de novice en la matière informatique ai compris que le upgrade et le blocage total sont intimement liés et irrémédiables.
Il n'y avait heureusement rien de bien précieux comme donnée dans le volume persistent, je suis donc en train d'en recréer un avec Rufus pour Ubuntu 20.
J'espère que cette nouvelle installation résoudra les problèmes latents que je rencontrais avec le Ubuntu 18 persistent - par exemple, pas de reconnaissance des autres ports usb branchés, impossible de vider la corbeille car invisible, et j'étais obligé bien souvent pour faire des manip très simples dans nautilus de passer en mode administrateur...
A voir !

Hors ligne