#1 Le 30/10/2020, à 02:32
- alain-B85M-HD3
[Résolu]Barre de tache disparue sous Ubuntu 20
Bonjour,
J'essaie d'accéder à un disque externe usb (uas scsi) et pour ce faire j'ai cherché à modifier la ligne de commande de démarrage d' Ubuntu (20.04 LTS).
Donc, login screen, Ctrl alt F2, et je vous passe les détails (je ne suis pas arrivé à insérer nvme_load=YES et supprimer quiet splash).
J'ai fait startx -- :1 pour accéder à la session, que j'ai obtenue en mode spécial sans barre des tâches, et quand je reboote, j'ai d'office cette session sans barre des tâches !! Comment pourrais-je revenir à la situation d'avant ?
Merci pour votre aide
Alain
Dernière modification par alain-B85M-HD3 (Le 02/11/2020, à 13:30)
#2 Le 31/10/2020, à 05:24
- alain-B85M-HD3
Re : [Résolu]Barre de tache disparue sous Ubuntu 20
[Résolu]
Merci,
J'ai trouvé une réponse
sudo apt clean -v
[[ $(dpkg -l | grep ^rc) ]] && sudo dpkg -P $(dpkg -l | grep ^rc | tr -s " " | cut -d " " -f 2)
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove --purge
sudo reboot
Je suis passé à la version supérieure mais ça fonctionne
Résolu
Il est où le titre du message ?
Dernière modification par alain-B85M-HD3 (Le 01/11/2020, à 13:38)
#3 Le 31/10/2020, à 06:09
- xubu1957
Re : [Résolu]Barre de tache disparue sous Ubuntu 20
Bonjour,
Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #2, et supprimer les balises couleur : Merci
Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
Sélectionner le texte
Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
Comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Dernière modification par xubu1957 (Le 02/11/2020, à 17:45)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur