Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 25/11/2008, à 18:30

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (2)

Mais non c'est normal c'est hardy, elle est pas encore très stable big_smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#402 Le 25/11/2008, à 18:48

LittleWhite

Euh , mon PC est sous hardy en ce moment même ... lol

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#403 Le 25/11/2008, à 21:45

alexises

non non mon noyau vas trés bien c'est juste que j'ai du vaire du reverse ingenering pour la compatibilité des programmes windows et pouvoir utiliser systran

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#404 Le 25/11/2008, à 21:55

tshirtman

tiens allez, geekerie.

installer debian sur mon deuxieme eeepc (ouais), jusqu'ici ça va sauf que:
-malgrès l'installe over wifi, après l'installation pas de wifi, et je n'ai le réseau qu'en wifi ici.
-je retourne sous l'installeur, je fait un lsmod, je  sauvegarde dans un fichier, je tris, retour sur la version installé, je compare, je note les modules manquant, reboot sous la clé, les les find un par un, met sur la clé, retour sous debian, je les insmod un par un, au bout de plusieurs essais je trouve le bon ordre, la diode s'allume, toujours pas de réseau, iwliste ne voit personne, nm-applet non plus.
-je retourne sous l'installeur, je charge le module ext3, je monte ma partition installé, je fait un chroot (j'ai le net sous l'installeur), je renseigne /etc/resolv.conf, et je peut faire un update, je trouve les modules madwifi dans les dépots, j'installe, je redémarre...

victoire!

ouais, j'aurais pus mettre ubuntu comme sur l'autre eeepc...

ps: ça a l'aire rapide comme ça, mais ça m'a pris deux jours, l'installe over wifi avec mon faible réseau était très longue même pour une installe minimal avec LXDE en plus.

Dernière modification par tshirtman (Le 25/11/2008, à 21:57)

#405 Le 25/11/2008, à 21:58

LittleWhite

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas fait de diff entre les deux fichiers des modules ...
Note les modules ... sur un papier , ou dans un fichier ? ( La différence est presque importante big_smile)

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#406 Le 25/11/2008, à 22:07

tshirtman

dans un fichier, passé d'une clée a une autre bien sur ^^, et je sais me servir de diff, mais en l'occurence j'avais préféré pas me casser la tête et faire un
for i in $(cat modules_installer); do modprobe $i;done

mais il n'avais pas les modules qui manquaient, d'ou la récupération a la mains et insmod (mais il faut trouver le bon ordre de dépendances, sinon il dit "symbol not found".

#407 Le 25/11/2008, à 22:09

LittleWhite

y a pas une commande genre depmod ... ( verification ) pour savoir les dépendances ...
Mais , c'est vrai que des fois la main c'est plus rapide qu'un script wink

Linux ou mourir

#408 Le 25/11/2008, à 22:59

Link31

tshirtman a écrit :

mais il faut trouver le bon ordre de dépendances, sinon il dit "symbol not found".

Pas besoin, il suffit de lancer des modprobe en boucle jusqu'à ce que ça finisse par passer smile
(logiquement, ça revient à retomber sur le bon ordre, mais c'est juste moins compliqué tongue)

#409 Le 25/11/2008, à 23:57

tshirtman

#410 Le 26/11/2008, à 01:29

brakbabord

tshirtman a écrit :

mon deuxieme eeepc

Ah Ah Ah lol
Rien que ça c'est une geekerie...

#411 Le 26/11/2008, à 01:50

Skippy le Grand Gourou

Bon sang, mais c'est bien sûr !!! yikes

sed -i 's/faute d\'orthographe/segfault/g' /alexises/cerveau

Vous ne reconnaîtrez pas l'alexises nouveau. cool

Edit : Euh, bon, ok, rien à voir, même pas une geekerie, mais faut que je soulage ma conscience et c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour le faire : lu dans les « qui a dit ? » de Libé, « La nation grolandaise existera enfin ! ». Un peu sur le cul, je clique pour connaître l'auteur de la phrase : Kuupik Kleist, le président du parti inuit Ataqatigiit, qui milite pour davantage d'autonomie de l'île par rapport au Danemark.
Je relis la phrase.
Je rerelis la phrase.
Je relis l'explication.
Je rererelis la phrase.
Et, enfin, je tilte (c'est pas trop tôt) : « La nation groenlandaise existera enfin ! »... xD

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/11/2008, à 02:01)

#412 Le 26/11/2008, à 02:03

tshirtman

@brackbabord: j'ai une excuse, sisi... bon ça va être pire mais bon...

en fait je voulais l'abonnement 3G pour avoir internet dans le train, quand je marche, dans le métro, partout quoi, et le seul abonnement interressant pour ça (c'est a dire illimité pour de vrai et pas ruineu, il le faisait avec l'eeepc, seulement, j'était pret a payer le surcout de cet eeepc, (estimé alors à une centaine d'euros après remboursement partiel), bref, j'ai pris ça, sauf qu'en fait après remboursement (le temps que j'envois des papier et tout quoi) il m'auras couté 0€ en fait, car il le vende 200€ avec la clé (1€) et l'abonnement 29.90€ par mois (engagement 2ans), et te remboursent 200€... ce qui laisse a penser qu'ils se font des fouilles en or sur l'abonnement, mais cétait le tarif que j'était pret à payer, donc je considère quand même l'eee comme cadeau).

voila... oui c'est une geekerie quand même... :$

@skippy: lol le groland, je me serait fait avoir aussi ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 26/11/2008, à 02:04)

#413 Le 26/11/2008, à 12:40

Elzen

Dites, finalement...

On est jamais que quelques fichiers parmi les quelques six milliards et demi que compte /Voie\ Lactée/Soleil/Terre/*.humain, non ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/11/2008, à 12:41)

#415 Le 26/11/2008, à 17:35

brakbabord

ArkSeth a écrit :

Dites, finalement...

On est jamais que quelques fichiers parmi les quelques six milliards et demi que compte /Voie\ Lactée/Soleil/Terre/*.humain, non ?

En ext3 ou en reiserfs ? big_smile

#416 Le 26/11/2008, à 18:00

LittleWhite

J'espère que l'univers a trouvé mieux pour nous stocker ...

Linux ou mourir

#417 Le 26/11/2008, à 18:14

wifix

et le big-bang? C'est une formatage bas-niveau?
Et qui est le root dans ce cas?
Et qui est le dev? Pasque y'as de sacres bug dans le bouzin la!

Une autre geekerie : creer sa boite pour avoir plus de legitimite a passer du temps sur mes machines... Sa compte? roll

There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#418 Le 26/11/2008, à 18:27

\\Ouranos//

wifix a écrit :

Une autre geekerie : creer sa boite pour avoir plus de legitimite a passer du temps sur mes machines... Sa compte? roll

Si c'est uniquement pour ça, ton entreprise est quasiment morte. Faut être passionné.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#419 Le 26/11/2008, à 19:07

wifix

Nan je te rassure!
Je vais pas faire que sa!

Dernière modification par wifix (Le 26/11/2008, à 19:08)

There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#420 Le 26/11/2008, à 19:08

brakbabord

wifix a écrit :

et le big-bang? C'est une formatage bas-niveau?

Non c'est le partitionnement big_smile

Et qui est le root dans ce cas?

Chuck Norris

#421 Le 26/11/2008, à 19:37

LittleWhite

Et alors c'est quoi les autres étoiles ?
Des partitions ?
Des OS ?
Y a que sur l'OS Terre que la vie tourne ?

Linux ou mourir

#422 Le 26/11/2008, à 19:56

brakbabord

L'univers c'est quand même bien fragmenté. Aucun doute ça doit être du ntfs.

#423 Le 26/11/2008, à 19:57

schaars

LittleWhite a écrit :

Et alors c'est quoi les autres étoiles ?

C'est des pointeurs vers d'autres clusters smile

Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

#424 Le 27/11/2008, à 06:54

alexises

non je pense que c'esr du fat32 smile
les galaxies sont des clusters et les systémes "solaires" des fichier limiter en nombre de planette smile
et je pense frenchement qu'il sont sous windows et qu'il n'on pas fait un chkdisk car bonjour les clusters mort

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#425 Le 27/11/2008, à 16:57

Elzen

Il vous inspire, mon truc tongue

brakbabord a écrit :

L'univers c'est quand même bien fragmenté. Aucun doute ça doit être du ntfs.

Y a une différence fondamentale: sur du ntfs, la fragmentation est due à l'ajout de données, sans changer à la place disponible.
Dans l'univers, il n'y a eu aucun ajout de données depuis le BigBang, la fragmentation est due à l'augmentation de la taille du disque dur (on appelle ça "l'expansion").

De toutes façons, ça ne peut pas être un système de fichiers Fat ou NTFS, parce qu'il y a une gestion des droits d'accès dessus (le photon a le droit d'interagir par la force électromagnétique, mais pas le neutrino, par exemple).

Par contre, il y a probablement un partitionnement entre la matière et la matière-ombre.

En tout cas, une chose est sûre: le langage utilisé dans le code source, c'est des Maths big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/11/2008, à 16:58)