Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2020, à 13:21

jvcharles

Ubuntu 20.10, va t elle être prêt pour octobre... oui

Je suis sous Debian, pour avoir le plus prêt de Gnome 3.38, j'ai beaucoup de paquets expérimental et des problèmes de sortie son aléatoire (casque d'écoute, carte nvidia et carte intégré), avec nautilus problème avec les aperçu vidéo. Aussi des problème avec gnome-shell-extension mais c'est normal

Avec mon autre Debian unstable, même problème, mais sans paquets expérimental, Gnome 3.36

En général Ubuntu est une testing, donc pas près...

votre avis...

27 septembre Debian unstable Gnome 3.38, je croise les doigt...
03 octobre Debian unstable avec ou sans expérimental ralentissement des mises à jour
04 octobre, j’installe une Debian testing, Gnome 3.38 pas près, impossible d'installé clementine/strawberry, toujours pas de casque d'écoute mais retrouvé mes aperçu vidéo.
06 octobre, je supprime firefox et il m'installe chrome, beurk j'installe epiphany en expérimental pour avoir la 3.38 sinon 3.36, peut importe unstable ou testing parfois le son reste muet apès une mises en veille
il reste deux semaine avant la sortie de 20.10...
14 octobre, depuis quelque jours, gros problème de son "mes deux unstable avec ou pas expérimental et testing" j'installe en expérimental pulseaudio, le son est revenu mais toujours pas de sortie casque d'écoute (peut-être à cause de python, mais je ne sais pas), pour testing sa remble de plus en plus a gnome 3.38
15 octobre, après de multiple tentative pour avoir mon casque d'écoute fonctionnel, je suis revenu à une version entérieur de pulseaudio pour mes deux unstable et testing
l'unique façon d'avoir toute les sorties audio fonctionnel avec un ($ pulseaudio --kill) à chaque démarrage.

$ cat /proc/asound/cards 0
 0 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0xf7230000 irq 33
 1 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia
                      HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17

je termine, sa devrais être près cet 20.10.

16 octobre
trouvé la solution pour mon problème avec pulseaudio.
créée s'ils n'existent pas

$ mkdir -p $HOME/votre_nom_utilisateur/.config/systemd/user

taper la commande

$ systemctl --user mask pulseaudio.socket

Redémarrez, sa va désactiver le service PulseAudio pour votre compte utilisateur.
plus besoin de faire cet commande à tous les redémarrage ($ pulseaudio --kill)

vous décidez de restaurer les valeurs par défaut.

$ systemctl --user unmask pulseaudio.socket

https://winaero.com/disable-pulseaudio- … -in-linux/

terminé...

18 octobre
nouveau kernel 5.9 mais bug avec nvidia, donc je supprime nvidia et j’attends la correction - Debian unstable

Dernière modification par jvcharles (Le 21/10/2020, à 16:29)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#2 Le 22/10/2020, à 19:18

jvcharles

Re : Ubuntu 20.10, va t elle être prêt pour octobre... oui

22 Octobre : J'ai trouvé comment faire pour le pilot Nvidia, il était devant mes yeux.

Le message du bug me dit pour le corrigé est d'installé nvidia-modprobe/455.23.04-1
b3 - #971072 - nvidia-kernel-support from experimental cannot be installed due to missing nvidia-modprobe (>= 455) (Corrigé : nvidia-modprobe/455.23.04-1)

j'ai installé nvidia-modprobe/455.23.04-1 en experimental  avec synaptic
et en console

# apt -t experimental install linux-headers-$(uname -r|sed 's/[^-]*-[^-]*-//') nvidia-driver

un redémarrage et une mises à jour de grub

paffe, tous est fonctionnel même Steam, malgré l'avertissement ;b1 - #971788 - libnvidia-rtcore: Broken dependnecies: dependant libgcc-s1 version is unavailable

$ inxi -F
System:    Host: debian Kernel: 5.9.0-1-amd64 x86_64 bits: 64 Desktop: GNOME 3.38.1 Distro: Debian GNU/Linux bullseye/sid
Graphics:  Device-1: NVIDIA TU116 [GeForce GTX 1660] driver: nvidia v: 455.23.04

linux-image/headers-5.9.0-1-amd64 5.9.1-1 amd64 (signed)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne