Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2020, à 22:16

yayou

Besoin d'aide ebook format .acsm

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème. J'ai demandé à un ami de m'acheter un ebook sur la fnac. Il me dit qu'il a fait l'achat et m'a envoyé le livre par e-mail. Déjà, ce qu'il m'a envoyé est nommé "URLLink-2.acsm" et ça pèse moins de 2Ko. Pour moi c'est juste un lien mais il me dit que c'est ce qu'il a reçu et qu'il a pu, lui, ouvrir le livre sur un smartphone android avec pocketbook.

Comme je ne connais pas le format .acsm je ne sais pas trop quoi penser mais le livre fait au moins 100 pages et je ne vois pas comment il pourrait peser moins que 2 Ko. Moi j'aimerai pouvoir ouvrir ce livre sur mon laptop.
J'ai tenté de l'ouvrir en utilisant kindle, Calibre/kobo mais rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2020, à 09:22

Nuliel

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Bonjour,
Je ferai pas mieux que wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ACSM a écrit :

ACSM (Adobe Content Server Management) désigne un format de fichier produit par la société Adobe. Le fichier acsm renvoie à un lien que l'application Adobe Digital Editions permet d'ouvrir et ainsi il devient possible de lire le fichier acsm. Il est donc indispensable de posséder un compte adobe pour pouvoir lire ces fichiers

Donc je te conseille vivement de ne plus acheter de livres numériques à ce format, ni au format azw.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2020, à 13:36

pierrecastor

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Salut,

Par curiosité, c'est quoi, le livre ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 15/10/2020, à 13:52

abecidofugy

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Nuliel a écrit :

Bonjour,
Je ferai pas mieux que wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ACSM a écrit :

ACSM (Adobe Content Server Management) désigne un format de fichier produit par la société Adobe. Le fichier acsm renvoie à un lien que l'application Adobe Digital Editions permet d'ouvrir et ainsi il devient possible de lire le fichier acsm. Il est donc indispensable de posséder un compte adobe pour pouvoir lire ces fichiers

Donc je te conseille vivement de ne plus acheter de livres numériques à ce format, ni au format azw.

Quelle horreur. Donc la FNAC serait à éviter ? //EDIT pour les e-books

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/10/2020, à 13:53)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2020, à 14:40

Nuliel

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Je n'achète jamais d'ebook à la fnac donc je ne sais pas si tous leurs ebooks sont dans ce format, ce que je conseille, c'est d'arrêter d'acheter des trucs qu'on ne possède pas réellement (que ce soit un lien ou un livre numérique "protégé"), et donc privilégier l'epub lorsque c'est possible et que le livre s'y prête (ou le pdf quand la liseuse le supporte, ou un autre format libre)
J'ai l'impression que ce domaine c'est la jungle, donc difficile de conseiller un site pour acheter ces ebooks

Dernière modification par Nuliel (Le 15/10/2020, à 14:41)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2020, à 19:58

alex2423

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Le problème est je crois que la Fnac a des contraintes pour mettre en place ce format.
Après je crois qu'il y a moyen de le transformer en format *.epub.

Yayou, j'imagine que ton ami est sous Windows et achète régulièrement des bouquins ebook. Je te conseillerai de lui demander de le convertir directement en epub en lui indiquant la démarche. C'est extrèment galère d'installer les produits Adobe sous Ubuntu mais sous Windows; c'est extrèment facile et c'est nécessaire pour le convertir en epub

Hors ligne

#7 Le 15/10/2020, à 20:13

abecidofugy

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

@alex2423 : c’est bon à savoir. Effectivement, la procédure semble simple.

Encore un topic où j’ai appris des choses. Merci et bonne soirée wink

Hors ligne

#8 Le 17/10/2020, à 14:42

alex2423

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Mais de rien abecidofugy smile Cela plaisir si mon message a été utile

Dernière modification par alex2423 (Le 17/10/2020, à 14:43)

Hors ligne

#9 Le 20/10/2020, à 14:18

yayou

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

Merci pour toute ces réactions qui m'éclairent.

pierrecastor: Il s'agit de Tesla, l'éclair du génie par M. Teodorani.

alex2423: Non, c'est notre première expérience à tous les deux. Lui il l'a fait depuis son smartphone android. J'étais réticent mais vue que je cherche ce livre depuis des mois et qu'il était en e-book sur la fnac, je n'ai pas pu résister. En tous cas, comme c'est triste de voir encore combien le désir du pognon éloigne du bon sens. Le problème c'est que mon ami n'est pas très doué dans le domaine et vue que moi même je n'ai pas d'expérience avec les e-book, ça va être compliquer de lui expliquer à distance (nous sommes dans des pays différents).

Nuliel: Merci pour les conseils.

Je vais donc être obliger de suivre la procédure et d'appliquer au mieux vos recommandations.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2020, à 19:03

pierrecastor

Re : Besoin d'aide ebook format .acsm

@yayou : je t'ai envoyé un mail.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne