Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2020, à 11:05

Cecilia YK

plusieurs disfonctionnements depuis installation Lubuntu

Bonjour,

pour ceux qui auraient suivi mes mésaventures, j'ai eu des problèmes dès l'installation (du genre mes données installées comme disk dur externe, avec aucune place dedans ni possibilité d'écriture, ensuite gimp qui plante en faisant copier-coller, affaire résolue mais le problème recommence depuis hier sans raison, sachant que je n'ai fait aucune manip, ni installations depuis, je fais bien les mises à jour).
Ensuite dans open-office, je démarre chaque ligne d'écriture loin de la marge (non la fonction centré n'est pas activée).
même en collant un paragraphe il démarre loin de la ligne. donc à chaque ligne ça devient très énervant.
je ne vois aucun espacement tout est bon.

Ensuite le son saute, que ce soit sur YT, ou sur n'importe quel vidéo en ligne.

autre problème mais qui n'a rien à voir avec Lubuntu je pense, lorsque j'ai installé mon imprimante brother DCP-9020CDW j'ai l'habitude de faire le script complet et le scan s'installe bien et là non. bien que le brscan4 soit bien installé. j'ai tout essayé aucun résultat.

donc :
1- GIMP REPLANTE (j'ai redésinstallé GMIC) mais ça replante encore.
2- OPEN OFFICE (départ loin de la marge, sans espacement).
3- SON QUI SAUTE vidéos en ligne.
4- SCAN non installé sur mon imprimante malgré le script automatique et qd je suis le script brother du forum rien ne fonctionne, normalement ds le terminal je dois mettre le nom de l'imprimante et tout se fait tout seul, là non.

je ne comprends qu'il puisse y avoir ce genre de problèmes dès l'installation, je me mets à la place d'un win en conversion (humour), c'est plutôt décourageant.
si encore j'avais fait plein de modifs ds le système, là non c'est d'entrée.

On va peut-être y arriver.
Merci pour votre aide.
Cécilia

Hors ligne

#2 Le 02/10/2020, à 18:33

stephane13

Re : plusieurs disfonctionnements depuis installation Lubuntu

Bonjour Cécilia,

Passe à Mate!

J'ai eu des problèmes similaires sur un ancien PC: dès la deuxième fenêtre de Firefox (c'était un poil un peu mieux avec Chromiun) ou que je lançais QUE Calc, ça plantait. Obligé de forcer l'extinction du PC.

LXQt est basé sur Openbox qui n'est plus actif depuis 2015, ça doit pas aider. Avec Mate ça fonctionne nickel même avec plusieurs programmes, sans compter les fonctionnalités tout bête genre clic droit/Épingler au bureau.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 03/10/2020, à 10:24

Cecilia YK

Re : plusieurs disfonctionnements depuis installation Lubuntu

bjr tiens donc on en découvre tous les jours !
vais essayer merci je désespérais un peu, car même avec Ubuntu je passe mon temps les mains ds la machine..
on m'avait conseillé manjaro mais je n'ai pas su m'adapter au langage console bien que ce soit stable et efficace
puis debian, trop compliqué pour moi (bien que ce soit une habitude à prendre, suis tellement habituée à la logique ubuntu).
bon dommage que ces dysfonctionnements ne soient pas mentionnés lors du téléchargement .ISO
vais installer Mate Merci !!
wink

Hors ligne

#4 Le 03/10/2020, à 10:27

Cecilia YK

Re : plusieurs disfonctionnements depuis installation Lubuntu

je peux installer le bureau Mate sans refaire installation complète.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2020, à 16:26

stephane13

Re : plusieurs disfonctionnements depuis installation Lubuntu

Oui, au moment de l'installation tu auras ce choix. Ensuite au démarrage il faut bien faire attention de sélectionner Mate.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne