Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2020, à 04:31

Mehdouch

Aide svp

Bonjour la communauté.. pouvez-vous me dire comment copier une partie d’un fichier texte vers un autre ? Merci

Dernière modification par Mehdouch (Le 02/10/2020, à 12:35)

#2 Le 02/10/2020, à 06:33

pingouinux

Re : Aide svp

Bonjour,
Voici un indice :
Tu peux faire ça avec une des commandes sed, awk ou tail.

#3 Le 02/10/2020, à 08:09

cqfd93

Bonjour (pour commencer une demande d'aide, c'est quand même mieux…)

J'ajoute une troisième contrainte :
       | - Vous n'avez pas le droit de demander aux autres de faire vos exercices…

cqfd93

#4 Le 02/10/2020, à 11:34

Watael

quatrième ! parce que le première c'est la courtoisie : "bonjour", "s'il vous plaît", "merci".

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#5 Le 02/10/2020, à 14:09

Hizoka

J'en rajoute une : Avoir un titre qui reflète le besoin informatique

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#6 Le 02/10/2020, à 14:19

xubu1957

Bonjour,

Titre initial : jeu Gameshell

Message initial :

Medhouch a écrit :

Le fichier premiers.txt contient une liste de nombres premiers, un nombre par ligne. On aimerait copier les nombres entre la ligne 137 et la dernière ligne (inclusivement) dans un nouveau fichier derniers.txt         
Contraintes :                                                                                                                           
       | - Vous n'avez pas le droit de compter le nombre de lignes ni d'afficher le contenu du fichier.
       | - Vous avez droit à une seule commande.

> webcache

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 02/10/2020, à 14:47

cqfd93

Merci xubu1957 ! wink

J'ajoute pour Mehdouch : je ne te dirai pas RTFM ni STFW même si je le pense très fort (parce que ça n'est pas recommandé par les règles du forum) mais simplement RELIS TES COURS !!! Ce que ton prof te demande de faire, ça ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe, ça fait logiquement suite à ce qu'il fait en cours. Et j'ajoute CREUSE TOI LA TÊTE ! C'est encore le meilleur moyen d'apprendre.

cqfd93

#8 Le 02/10/2020, à 17:02

bruno

Il faut te placer dans le dossier qui contient le fichier en question, copier ceci dans un terminal et appuyer sur Entrée :

while true;do printf "$(awk -v c="$(tput cols)" -v s="$RANDOM" 'BEGIN{srand(s);while(--c>=0){printf("\xe2\x96\\%s",sprintf("%o",150+int(10*rand())));}}')";done

#9 Le 02/10/2020, à 18:08

Sciensous

@bruno: tu as perdu, c'est en une commande qu'il faut lol
sinon avec sed, je pense y arriver en tongue
cool

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )