Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2020, à 16:29

gwlegion

message aux administrateurs du forum

bonjour a tous.
j'ignore si je poste au bon endroit, mais a defaut, au moins on me le dira ^^

j'ai ouvert en janvier dernier un discord orienté linux pour debutant et raspberry.

nous sommes actuelement 190 membres ... bon, meme si au final beaucoup ne sont pas tres actifs.

Et vous pouvez le deviner, je vous contact afin de savoir si il etais possible de faire de la pub sur votre site et votre forum .

Je sais ce qu'est l'administration d'un tel forum, et je ne posterais donc aucun lien avant accord explicite de votre part.

Je peux même vous partager le lien en privé afin que vous veniez préalablement découvrir mon serveur avant de partager quoi que ce soit ... histoire de vérifier que ça correspond a l'ambiance que vous souhaitez développer.

je vous remercie par avance de votre attention

Modération : déplacé dans "vos sites sur le libre" qui est exactement le lieu dédié à ta question.

Dernière modification par Ayral (Le 18/09/2020, à 17:08)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2020, à 18:11

Zakhar

Re : message aux administrateurs du forum

Bonne initiative... mais ça aurait été encore mieux de choisir un outil Open Source ce qui n'est pas le cas de Discord... roll

Donc : sans moi. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 18/09/2020, à 18:12)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2020, à 18:25

gwlegion

Re : message aux administrateurs du forum

effectivement , discord n'est pas open source...
d'un autre coté, comment discuter avec des aficionados de windows avec du xmpp ou de l'irc ?

discord, c'est connu par tous, facilement installable sous linux et sous windows ...
ET mon serveur s'oriente debutant ...

L'idée de base, c'est pas d'attirer tout les barbus ... mais juste assez pour que les debutants se forment a linux et a l'open source...

Dernière modification par gwlegion (Le 18/09/2020, à 18:34)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2020, à 18:27

Zakhar

Re : message aux administrateurs du forum

Oui, comme $kype, Team$, Whatsapp, tous des outils qu'on aime bien dans le libre car ils ont la particularité d'enfermer l'utilisateur dans une "communauté" et sont surtout absolument pas inter-opérable avec le reste du monde !.. Discord est dans le lot.

Mais si ça peut faire connaître le libre, même à travers d'affreux trucs propriétaires, c'est toujours une bonne initiative d'aller trouver les clients "où ils sont"...

L'équivalent si tu veux "parler" (au sens audio) c'est plutôt "mumble". Ce n'est pas excessivement difficile à installer le client, même pour un néophyte. Quant au serveur, tu peux l'héberger sur une machine aussi anémique qu'un vieux NAS de 2011 (ce que j'ai fait).

Dernière modification par Zakhar (Le 18/09/2020, à 18:31)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2020, à 18:36

gwlegion

Re : message aux administrateurs du forum

Apres, j'suis pas la pour negocier le bout de gras ...
je propose un service, je le pense pertinent dans le cadre du devellopement du logiciel libre, et je le trouve en accord avec les principe de ce forum .
Du coup, si tu veux pas nous rejoindre, libre a toi...

Le choix de l'outil n'est pas le propos de mon message.

Dernière modification par gwlegion (Le 18/09/2020, à 18:40)

Hors ligne

#6 Le 18/09/2020, à 21:34

Zakhar

Re : message aux administrateurs du forum

Et je ne suis sans doute pas le "cœur de cible" de ton outil de discussion, ayant 12 ans de Linux dans les pattes. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 18/09/2020, à 21:56

gwlegion

Re : message aux administrateurs du forum

ben tu pourrais etre utile ... dans le sens, venir aider des petits nouveaux a se mettre a linux ... c'est d'ailleurs plus le sens de mon discord ...

j'ai trop souvent quand j'ai commencé croisé des barbus un peu trop elitistes, incapables de s'adapter a leur publique, presque a en etre verbalement violent ...
bref, tout ce qu'il faut pour faire fuire un petit curieux...et exactement ce que je ne veux pas sur mon serveur ...
chez "moi", on s'entraide dans la bonne humeur, sans se prendre la tete... sans se juger ... et sans etre moralisateur ... A la cool comme on dit

Hors ligne

#8 Le 19/09/2020, à 05:33

Compte supprimé

Re : message aux administrateurs du forum

Bonjour,
Je suis curieux .
Si tu veux bien me faire parvenir le lien du discord ... merci

#9 Le 21/09/2020, à 08:04

gwlegion

Re : message aux administrateurs du forum

j'me permet de relancer le sujet ... si un admin du forum pouvais me repondre ...

Hors ligne

#10 Le 21/09/2020, à 08:12

cqfd93

Re : message aux administrateurs du forum

Bonjour,

Le mieux est de poser la question directement sur la liste de diffusion des admins : forum_admin-fr [at] listes.ubuntu-fr.org (remplace le [at] par @)


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 25/09/2020, à 16:58

gwlegion

Re : message aux administrateurs du forum

bon, ben toujours pas de news ... tan pis, je ferais rien sans leur accord.

Hors ligne