Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2020, à 14:48

jeyubuntu

[RÉSOLU]Utilisation d'un kit main libre comme micro sur budgie 20.04

Bonjour a tous les linuxiens.
j'ai récemment fais l'acquisition d'un PC Portable ACER Aspire 7720G et je voulais savoir ,si il est possible d'utiliser un kit main libre comme micro d'enregistrement ?
Je n'ai pas réussi a faire reconnaître la partie micro , autant les écouteurs fonctionne sans soucis par contre , pour le micro c'est une autre histoire.
Sachant que j'ai trois ports jack sur la bête : un line-in,une entrée micro et une entrée casque audio, en branchant le kit sur l'entrée casque forcément les écouteurs fonctionnent mais pas le micro.En branchant sur l'entrée micro rien n'ai reconnu (même en farfouillant dans les paramètres ni dans alsamixer).
Est-ce que tout bonnement le matériel n'est pas adapté a ce genre d'engins . Si quelqu'un a une idée a tester? Merci beaucoup .

Dernière modification par jeyubuntu (Le 31/08/2020, à 16:21)


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2020, à 16:10

abelthorne

Re : [RÉSOLU]Utilisation d'un kit main libre comme micro sur budgie 20.04

Les casques-micro utilisent un jack à trois broches. Les ports sur un PC ont généralement deux broches, avec deux ports en entrée (line in + micro) et un ou deux en sortie (line out + éventuellement second port casque séparé). C'est très rare − voire inexistant − que tu aies un port mixte à trois broches sur un PC qui te permette de brancher directement un casque-micro. Il existe des adaptateurs, des câbles avec une entrée et deux sorties qui se branchent sur deux ports du PC mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais testé.

Cela étant dit, si tu branches ton kit main libre sur le port micro, il devrait quand même fonctionner comme micro (mais peut-être par les écouteurs, aussi étonnant que ça paraisse).

Dernière modification par abelthorne (Le 30/08/2020, à 16:11)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2020, à 16:36

jeyubuntu

Re : [RÉSOLU]Utilisation d'un kit main libre comme micro sur budgie 20.04

Salut Abelthorne.
Merci de ta réponse .j'y ai penser a l'adaptateur mais je voulais d'abord voir si je n'avais pas zappé un paramétrage vu qu'avec linux il y a plein de possibilités de s'en sortir après, c'est pas une urgence c'est juste pour me débrouiller avec les moyens du bord ;-) .
Pour répondre à ta question : non même en le branchant sur l'entrée micro il ne capte aucun signal .


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2020, à 16:44

abelthorne

Re : [RÉSOLU]Utilisation d'un kit main libre comme micro sur budgie 20.04

A priori, il n'y a aucun paramétrage spécifique pour ce genre de cas, c'est plutôt une limitation hardware. À moins que ton kit mains libres ait été fourni avec le PC, ce qui impliquerait qu'il a un port jack adapté.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2020, à 16:21

jeyubuntu

Re : [RÉSOLU]Utilisation d'un kit main libre comme micro sur budgie 20.04

Non c'est celui de mon téléphone .
Je vais plutôt essayer un micro digne de son qui sera nettement mieux je pense .
Merci encore pour ton avis.


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne