Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 18:26

macrain

Retour sous Windows

Salut,
Depuis 2005 j'utilise tous les jours Linux et et plus précisément UBUNTU. Mais depuis fin 2007 j'ai de plus en plus de problème lors des installations. Et je le regrette car une fois installé quel plaisir.
Mais faute de support suffisament efficasse de mon materiel (wifi, carte son,bouton de fonction, j'ai un portable)  je me pose vraiment la question : retour sous Windows? ça fait peur non ?
Et la version 8.10 me pose encore plus de problème sad.
Et chez vous ça se passe comment ?

Le Zen peut tout et c'est une grande vertue

#2 Le 24/11/2008, à 18:40

fidji-florian

Re : Retour sous Windows

chez moi au contraire...
ça se passe bien! j'ai toujours quelques problèmes à l'installation (enfin une fois sur 2) a cause de ma carte graphique (une ati)
par contre sur la 8.10 la molette de ma souris fait le gauche droite... c'est assé sympa de voir un avancement même si je ne l'utilise jamais!
les touches de mon clavier multimédia... toujours pareil!

et pour raler un petit peu, j'ai pas encore réussi à mettre une IP fixe à mon pc...  je devrai peut-être re re re essayer!!! mais a chaque fois... j'ai plus le net!!! donc retour en DHCP.

Sinon moi je trouve que d'avancer d'une version à une autre ça reste identique, sauf que quelques fonctions évoluent et que malheureusement il faut des fois attendre un petit moment avant qu'elles ne re-fonctionnent roll -> donc je conseil de rester sur la 8.04 pour ceux qui ne sont pas très petit gadgets à la mode et pour le boulot (si par bonheur) vous pouvez l'utiliser.

1ans et demi que j'ai réussi à me mettre à linux... je ne veux plus repartir!!! (même si le mois après une nouvelle version est difficile), c'est un peu de ma faute j'ai qu'a attendre un peu plus avant de l'installer.

Je me console en me disant que j'ai essayé vista pendant 2mois 1ans et demi après sa sortie et que j'avais des bugs d'affichages encore plus grands que sous nunux! (qui sont .. je l'espère résolus) (ex: fenetre TV que si on déplace, on doit effacer une grosse trace noire à chaque fois avec une autre fenêtre sans vidéo) pas très pratique.. mais fonctionnel lol lol

Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+           eeepc 900
3Go de Ram                                  1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro

#3 Le 24/11/2008, à 18:51

Arrrakis

Re : Retour sous Windows

Plutot pas mal,

le vista de mon pc portable a tenu 1 jour, et hop, poubelle, bienvenue ubuntu !

Plus les versions avancent plus c'est bon tongue
La 8.10 est un vrai bonheur pour moi, 0 problèmes à l'installation (même minimes), tous les drivers installés dans l'heure, nickel !

Mais faute de support suffisament efficasse de mon materiel (wifi, carte son,bouton de fonction, j'ai un portable)  je me pose vraiment la question : retour sous Windows? ça fait peur non ?

Linux ne se limite pas à Ubuntu, tu devrais peut-être essayer une autre distribution, voir si ton matériel est detecté (en live CD ca coûte rien).

Dernière modification par Arrrakis (Le 24/11/2008, à 18:52)