Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2020, à 01:31

pix_magic

Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Bonjour tout le monde
voilà.. j'ai un PC Pentium 4 / 512 Ram (une machine de récupération) smile

j'ai installé dessus Ubuntu 14.04 (c'est tres lent mais ça marche) = et le plus important c'est que ma clé wifi d-link DWA 123 marche sans problème. ça crash tout le temps.. mais ça reste vivable.

Mais la chose bizarre c'est que j'ai essayé Lubuntu et Xubuntu 12 / 13 / 14 / 16 et à chaque fois que je lance l'installation, j'ai des messages d'erreur puis l'installation s’interrompt avec des messages différents à chaque fois.. j'ai monté les fichiers ISO avec LiLi USB Creator puis avec Rufus 3.8 : meme resultat : le mode live fonctionne sans problème (et l'utilisation est plus fluide que ubuntu) mais pas d'installation possible.

j'ai choisis l'option de vérification des fichiers d'installation dans la fenetre où il y a les options comme
- lancer mode live
- installer sur disque dur
- verifier memoire,   etc

et ça m'indique des erreurs qui varient de 1 à 2

truc encore plus bizarre : sur l'ordi sur lequel je travaille, j'ai installé toutes ces distributions avec "Oracle VM VirtualBox" et je n'ai aucun de ces problèmes cités.

* l'install se passe dans difficulté
* pas de fichiers corrompus lors de la vérification.

éclairez ma lanterne s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2020, à 08:11

lann

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Quels messages d'erreurs ?
Des problèmes de kernel (noyau) ?

512 Mo de RAM ce n'est pas beaucoup.

Sinon tu peux essayer des distributions très légères :
- Bodhi Linux
- Lite
- Puppy Linux
- AntiX
- etc ...

Hors ligne

#3 Le 23/08/2020, à 08:21

xubu1957

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Bonjour,

Voir >  je cherche la version 14.10 de Lubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/08/2020, à 08:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 23/08/2020, à 13:33

pix_magic

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

xubu1957 a écrit :

salut xubu1957
mon topic actuel n'a rien à voir avec celui auquel tu fais allusion.

REMARQUE : vous n'etes pas obligés de tout lire et de répondre à tous les messages.
un forum est fait pour aider les autres... pas pour s'emporter contre eux wink

Hors ligne

#5 Le 23/08/2020, à 13:37

xubu1957

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Ton matériel est vraiment ancien, mon père citait ce proverbe : " On ne saurait faire d'un âne un cheval de course.".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 23/08/2020, à 15:57

bruno

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Plantages récurrents et aléatoires ⇒ RAM défectueuse
Il faut faire un memtest au démarrage (à choisir dans le menu de GRUB) pour s'en assurer.

Ubuntu n'est pas adaptée à un processeur aussi ancien et surtout aussi peu de RAM. De mémoire, même pour les anciennes versions le minimum requis était 1Gio de RAM.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2020, à 23:16

pix_magic

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

salut bruno
j'ai jamais eu de problèmes avec les distri Porteus ou Toutou (asriedu)
mais ça ne m'étonne pas qu'il y a des problm se mem..
merci pour ta réponse.

Hors ligne