#1 Le 18/08/2020, à 16:55
- Gamma210
Problème redimensionnage gedit en SSH
Bonjour,
après recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Pour le travail je me connecte sur une machine en ssh et utilise gedit.
Je ne peux cependant pas redimensionner la taille de la fenêtre une fois celle si ouverte...
Je possède deux écrans de tailles différentes depuis hier et cette solution ce ne convient plus. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un moyen de reconfigurer gedit pour rétablir le redimensionnement au clic svp ? Est-ce possible sans installation supplémentaire et en ne modifiant que des fichiers locaux ?
Cordialement,
Gamma210
Dernière modification par Gamma210 (Le 18/08/2020, à 17:04)
#2 Le 18/08/2020, à 20:01
- nicobzz
Re : Problème redimensionnage gedit en SSH
Je ne suis pas sûr de bien pouvoir te répondre, mais je vais tenter.
tu utilises un serveur X et un client X qui te permettent d'afficher sur ton ordinateur les fenetres des programmes tournant sur le serveur?
Si c'est le cas, tu ne peux peut être pas redimensionner la fenetre car il n'y a pas de gestionnaire de fenetre lancé.
Je ne suis pas sûr du nom de commande de ces gestionnaires de fenetres, mais peut être que gdm ferait l'affaire (bien que gourmant en ressource).
#3 Le 19/08/2020, à 07:38
- Gamma210
Je pense que le serveur et celui par défaut sur les machines Xubuntu et le client j'ai essayé putty et MobaXterm
Ok donc je serais surement bloqué si j'ai bien compris et il faudrait modifier la machine hote en sudo.
#4 Le 19/08/2020, à 15:22
- nicobzz
si j'ai bien compris et il faudrait modifier la machine hote en sudo.
Si mon idée est la bonne je pense que non,
Peux tu nous envoyé un imprime écran de ce que tu vois, pour qu'on comprenne bien?
#5 Le 19/08/2020, à 15:22
- nicobzz
si j'ai bien compris et il faudrait modifier la machine hote en sudo.
Si mon idée est la bonne je pense que non,
Peux tu nous envoyer un imprime écran de ce que tu vois, pour qu'on comprenne bien?
#6 Le 19/08/2020, à 17:07
- Gamma210
Ok désolé je n'ai pas compris alors désolé
Pas grand chose à montrer en fait, la fenêtre gedit s'ouvre normalement et se met en plein écran sur l'écran 1, et je ne peux pas l'étirer au clique, ou l'agrandir avec les raccourcis claviers une fois déplacé sur la fenêtre 2 qui n'a pas la même dimension (et comme l'écran et en portrait c'est très problématique.
Ça ne me le fait pas avec evince ou nautilus par exemple dont la dimension peut-être modifié au click, mais si j'ouvre gnome-system-monitor c'est pareil, aucun contrôle sur la taille de fenêtre.
merci pour l'aide encore
ps: je lance bien la commande ssh avec l'option -X et x11-forwarding est bien activé sur le client et le serveur si je ne me trompe pas.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 857848.png
Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »
Dernière modification par cqfd93 (Le 19/08/2020, à 17:18)