Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/08/2020, à 13:20

xubu1957

Re : Problème connexion wifi avec Freebox

toutafai conseillait :

Le 31/12/2012, toutafai a écrit :

Chaque FAI nomme le cryptage/chiffrement un peu comme il le veut : Moi je conseille ce qui est le plus fiable/sur c'est a dire le WPA2 AES (qui est appelé parfois WPA2 PSK-AES ou WPA2 PSK PSK-CCMP (si tu n'as pas WPA2 prend WPA PSK-AES ou PSK-CCMP)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 17/08/2020, à 13:41

CampanuleXub

Ok... c'est compliqué tout cela !!

Je viens d'installer le logiciel Acrylic qui détaille un peu mieux les protocoles de sécurité des réseaux wifi.
Donc la freebox est en WPA - PSK - CCMP
et le point d'accès mobile est en WPA 2 - PSK - CCMP

Je ne pensais pas que c'était possible d'être en WPA et d'avoir PSK - CCMP...

Dernière modification par CampanuleXub (Le 17/08/2020, à 13:47)

#28 Le 17/08/2020, à 13:47

CampanuleXub

Dans les choix de paramétrage possible j'ai :
WEP => pas testé
WPA (TKIP + AES) => ce que j'avais quand j'ai fait l'install d'ubuntu => wifi non fonctionnel
WPA TKIP => pas testé
WPA (AES/CCMP) => ce que j'ai depuis que je cherche à résoudre le problème => wifi non fonctionnel

#29 Le 17/08/2020, à 14:01

xubu1957

J'aide de manière empirique par rapport aux modèles des cartes wifi, mais je n'ai pas la capacité pour gérer un réseau.

Je n'ai pas le cursus de > toutafai.

On était resté en stand-by > Qualcomm Atheros AR9285

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#30 Le 17/08/2020, à 14:05

CampanuleXub

Ok pas de problème c'est déjà très sympa d'avoir tenté de m'aider !!
Merci !

#31 Le 14/12/2022, à 16:10

Makn0

Salut tout le monde !

J'arrives un peu tard pour répondre mais j'ai eu le même problême il y'as pas longtemps, je viens juste de regler le problême.
Pour ma part c'était 11 paquets qui ne voulais pas s'update (dont des paquets settings de gnome ou autre paquet completement bizzare avec trop de chiffres ou de lettres se terminant par "settings"/"deamon"/"common") du coup j'ai dû tous les réinstaller à la main et les réupdate.

Essayes "sudo apt update && sudo apt upgrade" si ça persiste "apt list --upgradable" tu réinstalles les paquets lister 1 par 1 manuellement (hésite pas à faire plusieurs fois "apt list --upgradable" à chaque fois que tu réinstalle un paquet pour être sûr que le paquet est bien installer).
Normalement ça devrait fonctionner !

PS: Problême resolu sur Kali-Linux mais devrais marcher sur Ubuntu et Debian (à essayer)

Dernière modification par Makn0 (Le 14/12/2022, à 16:13)