#14801 Le 27/07/2020, à 20:44
- moko138
Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)
Un rapport avec le bagne ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#14802 Le 27/07/2020, à 20:47
- moko138
...Ou avec le Tibet ?
%NOINDEX%
#14803 Le 27/07/2020, à 20:50
- Compte anonymisé
Pas de rapport avec le Tibet ni avec le bagne.
Sur ce je vous souhaite bonne nuit, j'ai un souci dentaire et je vais prendre de quoi essayer de calmer le truc. En plus impossible de trouver un chirurgien dentiste disponible en ce moment, même en urgence. Celui qui me suit habituellement ne m'accorde un rendez-vous qu'à la mi septembre !
On va essayer de rester stoïque et se dire qu'il y a bien pire.
A demain.
#14804 Le 27/07/2020, à 21:28
- moko138
Bon courage...
%NOINDEX%
#14805 Le 28/07/2020, à 07:23
- Compte anonymisé
Thanks You Man !
Edit : moko j'ai pensé à toi en postant ceci
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2020, à 07:31)
#14806 Le 28/07/2020, à 08:38
- GR 34
Le calme est-il revenu dans ta bouche ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#14807 Le 28/07/2020, à 08:43
- Compte anonymisé
Non et impossible de trouver un rdv en urgence. C'est désastreux. La première chose qu'ils te demandent c'est : "notre chirurgien dentiste est-il votre médecin traitant ?" Quand tu leur réponds que non, ils te renvoient aux urgences. Et les urgences dentaires ici c'est seulement le dimanche matin, un numéro disponible entre 9 h et 13 heures. J'ai essayé dimanche dernier : toujours occupé.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2020, à 08:44)
#14808 Le 28/07/2020, à 08:55
- GR 34
Non et impossible de trouver un rdv en urgence. C'est désastreux. La première chose qu'ils te demandent c'est : "notre chirurgien dentiste est-il votre médecin traitant ?" Quand tu leur réponds que non, ils te renvoient aux urgences. Et les urgences dentaires ici c'est seulement le dimanche matin, un numéro disponible entre 9 h et 13 heures. J'ai essayé dimanche dernier : toujours occupé.
Tu habites le trou du trou du trou du monde ?
#14809 Le 28/07/2020, à 10:17
- Compte anonymisé
C'est partout pareil, j'en ai bien peur. Les carnets de rdv sont pleins en raison des retards pris en mars et avril. Pour le reste, on te met sur une liste d'attente à caractère urgent qui est déjà pleine elle même de dizaines de patients et on te rappellera éventuellement en cas de désistement.
#14810 Le 28/07/2020, à 10:43
- moko138
impossible de trouver un rdv en urgence. C'est désastreux. La première chose qu'ils te demandent c'est : "notre chirurgien dentiste est-il votre médecin traitant ?" Quand tu leur réponds que non, ils te renvoient aux urgences. Et les urgences dentaires ici c'est seulement le dimanche matin, un numéro disponible entre 9 h et 13 heures. J'ai essayé dimanche dernier : toujours occupé.
Scandaleux. Et contraire au serment d'Hippocrate, non ?
Bon, tu as eu affaire à des secrétaires, mais à mon avis, aucun toubib ne refusera de te recevoir.
Pointe-toi chez un dentiste,
mais un dentiste recommandé par ton pharmacien habituel. (Comme je l'ai fait avec bonheur il y a quelques étés. Et pourtant le dentiste partait en vacances le soir même).
Tu seras reçu.
Après un bref examen, elle/il t'expliquera probablement qu'il n'intervient pas à ce degré d'infection et te prescrira antibiotique et antalgique.
Et il/elle soit te donnera rendez-vous à cinq jours, soit t'adressera à un confrère.
Mais ça ira tout de suite mieux !
C'est pousser l'importance (latine ?) des réseaux personnels jusqu'à la stupidité, d'accord, mais ça marche.
Donc munis-toi de ta carte vitale, d'un moyen de paiement et file chez ton pharmacien !
Je ne veux pas te revoir ici avant que tu ne l'aies vu !
%NOINDEX%
#14811 Le 28/07/2020, à 11:09
- GR 34
Scandaleux. Et contraire au serment d'Hippocrate, non ?
Ça m'a toujours fait rire ! Combien le bafouent honteusement (refus de soins à des personnes en CMU ou précaires incapables de payer, refus de prendre la carte vitale, tarifs excessifs, dessous de table pour être opérés plus vite, détention de lits privés dans des CHU, médecins intérimaires payés jusqu'à 2 000 €/jour, refus de se péplacer au chevet d'un patient, multiplicateurs d'examens inutiles mais avec retour pécuniaire, etc...).
Je me souviens de mon beau-père revenant d'une consultation de cardiologue qui lui avait soutirait 66 € pour juste lui prendre sa tension et rédiger une ordonnance.
Une amie de ma fille :«je vais faire comme mon père, spécialité radiologie de diagnostic, ça paie super bien et en plus on n'a pas d'obligation de résultat...»
Un médecin qui prescrit à ma femme une IRM de l'abdomen après un scanner ... Le centre de radiologie : «mais madame une IRM de l'abdomen ça n'existe pas, une IRM c'est sur un organe en particulier !»
Etc...
Dernière modification par GR 34 (Le 28/07/2020, à 11:54)
#14812 Le 28/07/2020, à 12:28
- Compte anonymisé
@ moko : merci pour le conseil, je vais tenter je te raconterai.
Désolé pour le jeu je reprendrai la suite en fin d'après midi.
#14813 Le 28/07/2020, à 15:57
- Compte anonymisé
@ moko : pour mon pharmacien = échec. Il n'a rien pu faire que me confirmer que tout ce que je savais déjà sans pouvoir me proposer quelque recommandation que ce soit. Ce sont des tiroirs caisse les pharmaciens aujourd'hui, faut pas leur demander grand chose d'autre. Par ailleurs, il est impossible de se pointer comme ça chez un dentiste en invoquant le serment d'Hippocrate : seuls les rendez-vous sont acceptés et les salles d'attente sont fermées. Quand on a obtenu un rendez-vous il faut se présenter juste à l'heure, une seule personne par rendez-vous, précautions sanitaires obligent...
Dans ma pharmacie j'ai heureusement quelques médicaments qui m'avaient été prescrits l'an dernier pour le même genre de souci. J'attends que la douleur soit vraiment insupportable pour y avoir recours car je suis allergique à ce genre de chimie.
Sinon, je vais continuer à faire le forcing auprès de deux ou trois numéros qui me restent encore à contacter.
En tout cas merci pour ta sollicitude.
Bon, je peux assurer pour le jeu là.
Un nouvel indice ?
Indice 3 : Refus initial
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2020, à 16:00)
#14814 Le 28/07/2020, à 16:06
- le-peyo
Le tombeau de Chateaubriand avec son ancienne barrière en fer néogothique !
Dernière modification par le-peyo (Le 28/07/2020, à 16:08)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#14815 Le 28/07/2020, à 16:14
- GR 34
@ jackpot : s'il s'agit d'une infection (abcès dentaire ou gingival) ton médecin traitant peut te prescrire un antibiotique.
#14816 Le 28/07/2020, à 16:17
- Compte anonymisé
Le tombeau de Chateaubriand avec son ancienne barrière en fer néogothique !
Bravo !
Le tombeau de Chateaubriand à Saint-Malo sur l’ilôt du Grand Bé
Explication des indices (source Wiki pour la plupart) :
Indice 1 : En général, personne n’aime trop le beurre comme ça. / Rance : Le Grand Bé (ou Bey) est une île inhabitée de Saint-Malo située à l'embouchure de la Rance.
Indice 2 : Brisé puis compissé / L'ouvrage était au départ entouré de rambardes en fer de style néogothique, mais en 1944 un obus brisa un angle de la pierre tombale et la rambarde. Par ailleurs Simone de Beauvoir rapporte que Jean-Paul Sartre compissa le monument lors de sa visite du lieu !
Indice 3 : Refus initial / Chateaubriand recherche en fait une petite île afin de se faire enterrer depuis 1823, comme il a pu l'écrire à cette époque à l'un de ses amis. À la veille de ses 60 ans, en 1828, il fait passer une demande au maire de Saint-Malo afin que lui soit concédée « la pointe occidentale du Grand Bey ». Le conseil municipal lui répondra cependant par un refus, prétextant quelques raisons relatives à « la vie publique et privée de l'écrivain ». Par la suite cependant, un poète malouin admirateur de l'écrivain, Hippolyte de La Morvonnais, intervient auprès du nouveau maire Louis Hovius en 1831. Cette fois, le conseil municipal consent, sous réserve d'un accord avec le ministre de la guerre, à ériger son tombeau sur la pointe ouest du Grand Bé. Le tombeau sera finalement fin prêt dix ans avant la mort effective de l'écrivain, soit en 1838.
------
J'avais prévu ces autres indices :
Indice 4 : Be/ le terme Be signifie tombe en Breton, une anecdote quant au Grand Bé veut que le terme Be signifie tombe en Breton, mais on ne sait pas si cela a pu jouer un rôle dans le choix de l'écrivain.
Indice 5 : « Jeune amie de mes vieux ans » / Chateaubriand vit un dernier amour en 1828-1829 avec Léontine de Villeneuve, comtesse de Castelbajac : la jeune femme de 26 ans lui écrit d'abord des lettres enflammées, et ils se rencontrent uniquement en août 1829 dans la station thermale de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Cette rencontre, platonique ou non, Chateaubriand l'évoque dans un chapitre des Mémoires d'outre-tombe avec l'expression « la jeune amie de mes vieux ans ». Cet amour romantique a inspiré le film de Jean Périssé sorti en 2008 L'Occitanienne ou le Dernier Amour de Chateaubriand.
Indice 6 : « Je veux l’être ou rien » / En septembre 1815, à 13 ans, Victor Hugo écrit son premier Cahier de vers français. À 14 ans, dans son journal intime, il écrit : “Je veux être Chateaubriand ou rien.” Source :
https://www.dhnet.be/archive/je-veux-et … 6db9969972
le-peyo reprend la main !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2020, à 16:22)
#14817 Le 28/07/2020, à 16:21
- Compte anonymisé
@ jackpot : s'il s'agit d'une infection (abcès dentaire ou gingival) ton médecin traitant peut te prescrire un antibiotique.
Pour le moment, ça n'a pas dégénéré mais ça risque d'évoluer très vite. Comme je l'ai expliqué à moko j'ai ce qu'il faut dans ma trousse à pharmacie pour parer à toute éventualité afin de calmer la douleur mais rien ne vaudra l'examen d'un dentiste qui pourrait procéder à un dépannage ( pansement etc...) sinon ça évoluera vite vers une nécrose, il faudra arracher, mettre un bridge etc et je coûterai plus cher à la Sécu.
Merci à toi aussi pour ton attention.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2020, à 16:27)
#14818 Le 28/07/2020, à 16:29
- GR 34
Tu dois sans doute le savoir, les infections dentaires peuvent provoquer des atteintes au coeur.
#14819 Le 28/07/2020, à 17:19
- le-peyo
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#14820 Le 28/07/2020, à 17:45
- Compte anonymisé
Tu dois sans doute le savoir, les infections dentaires peuvent provoquer des atteintes au coeur.
J'ai un coeur de sportif !
#14821 Le 28/07/2020, à 17:46
- Compte anonymisé
Pas cool pour tes dents.
Alors c'est parti !
Cékoikèss ?
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/28//mini_2007280617004385316940004.jpg
Masque d'Alien ?
#14822 Le 28/07/2020, à 17:50
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu dois sans doute le savoir, les infections dentaires peuvent provoquer des atteintes au coeur.
J'ai un coeur de sportif !
Cool ! Comme moi !
#14823 Le 28/07/2020, à 17:56
- moko138
"...au genou, au coeur, et même au cerveau."
C'est ce que m'avait dit le chef du service de neurochirurgie après l'opération.
%NOINDEX%
#14824 Le 28/07/2020, à 17:59
- moko138
Un poisson vu de face ?
%NOINDEX%
#14825 Le 28/07/2020, à 18:08
- Compte anonymisé
Ce truc me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Ce ne serait pas une poubelle futuriste ?
Mais je pense aussi à une oeuvre d'art...
Ou encore à une manche à air de bateau...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2020, à 18:29)